Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha SY99
Photos
1/295
Yamaha SY99

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série SY

Sujet Une ptite question svp !

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 696 vues
  • 2 followers
1 Une ptite question svp !

Salut, voilà en fait l'écran de mon SY99 est trés sombre et la batterie interne des waves est presque morte, j'ai reçu un avertissement la dernière fois que j'ai allumé mon YAM, où puis-je trouver ces deux éléments, merci pour votre aide.

2
Salut,
J'ai déjà répondu à ta 1ère question
La pile est standard et se trouve un peu partout (bureau de tabac, supermarché…).
Tous les détails sont sur de net.
3

salut l'ecran est composé d'un backligth que tu trouvera ici : http://www.midi-rakete.de/eng/preise.htm facile à changer avec un peu de patience mrgreen  la pile doit etre une 3 volt style pile plate de montre tu en trouve un peu partout dans les grandes surfaces au rayon photo , tu démonte le capot  pour voir la référence de pile exacte , pour info : tu dispose d'une heure plus ou moins pour changer la pile quand tu a enlevé l'ancienne au risque de perdre tout les patchs !!!! par sécurité envoi dans un séquenceur ou dans l'ordi via midiox un sysex pour la sauvegarde ultérieur bravo

4

Bon, la pile je l'ai trouvé sur EBAY en tapant " battery Ensoniq ", par contre le backlight je l'ai trouvé sur ce site: https://www.backlight4you.com/product_info.php/info/p924_Leuchtfolie--blau-gruen--43mm-x-155mm--laminiert.html

merci pour m'avoir répondu aussi vite.

 

 

[ Dernière édition du message le 06/09/2010 à 20:02:49 ]

5
Hell-ö

Pour changer la backlight il faut décoller l'écran des supports conducteurs, savez-vous avec quel type de produit doit-on le recoller pour que le contact se fasse correctement?

Merci!
6
Salut
Rien de particulier: il n'y a pas de contact électrique. Personnellement, j'ai utilisé un petit bout de scotch double-face, mais c'est probablement facultatif. Il faut seulement éviter que la feuille se déplace trop.
7
Salut,

Merci de ta réponse mais je parle de l'écran à cristaux et pas de la backlight... Il y a deux support caoutchouc entre l'écran et le circuit imprimé (interstice de la backlight) et je pense que le contact se fait mal depuis que je l'ai démonté car toutes les lignes n'apparaissent plus. Connais tu une colle ou je ne sais quoi pour les re-solidariser et pour que l'écran re-fonctionne correctement?

Merci.
8
Bonsoir
Ok, je crois comprendre. Il me semble qu'il n'y a aucune colle. Je ne me rappelle plus très bien comment tout cela est organisé, mais je pense que la pression du cadre métallique n'est juste pas suffisante. Les lignes manquantes réapparaissent-elles si tu appuies sur le cadre ? (pas trop fort!)
Sinon :
  • les contacts sont sales (oxydés) : il faut nettoyer avec un produit adapté
  • ils ne sont pas parfaitement alignés (écran pas droit)


9
Hello...

Oui c'est exactement ça les lignes réapparaissent quand j'appui un peu sur l’écran!!! Tu as une solution?

Merci.
10
Je ne me rappelle plus à quoi tout cela ressemble…

Il faut te débrouiller pour que le cadre métallique appuie davantage. Il n'a peut être pas été remonté assez serré. Au pire, il faudra ajouter les cales. Nettoyer les contacts pourra être utile, voire suffisant.