Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Intuitive Instruments du-touch
Photos
1/62
Intuitive Instruments du-touch

Sujet Commentaires sur la news : Synthétiseur Dualo du-touch ß

  • 12 réponses
  • 10 participants
  • 3 359 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : Synthétiseur Dualo du-touch ß
Le fabricant français Dualo présente un tout nouvel instrument de musique, un synthétiseur/contrôleur tactile appelé du-touch ß.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Intéressant ! :) Il y a un accéléromètre à l'intérieur ?
3

Bonjour Edenys, 

Citation de Edenys :

 Intéressant ! :) Il y a un accéléromètre à l'intérieur ?

 Merci ! 

Oui il y a un accéléromètre sur les trois dimensions à l'intérieur. Mais pas seulement ! Nous avons aussi intégré un gyroscope 3D sur cette version. Du coup tu peux vraiment tracker des mouvements très précis grâce aux angles de rotation en plus de l'accélération.

4
je trouve le concept genial ! les accordéonistes s'y habitueront plus facilement je pense, bravo ! juste un peu trop cher...

" Aujourd'hui on peut faire de la musique avec des ordinateurs, mais l'ordinateur a toujours existé dans la tête des compositeurs. "

annonces matos

[ Dernière édition du message le 08/11/2012 à 04:23:03 ]

5
Vachement intéressant, oui ... mais plus de deux fois trop cher pour moi !
6
1. un accéléromètre !!!! Pour les accordéonistes ça va être une tuerie de la balle.

2. cela serait intéressant par la suite de pouvoir développerr un tel accéléromètre sur un clavier classique de type piano, car tout réapprendre...
bien sûr je comprends le problème de l'étude de marché et tout à refaire, budget, je sais ce que c'est.

3. la dernière démonstration est des plus festives en ce moment, suite à ce qui s'est passé hier.
et oui, Yeeeeehh !...

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

7
Je ne pense pas que les touches soit celles d'un accordéon ! Et comme controlleur midi pour envoyer des loops ou faire des beats, c'est pas mal aussi, ça fait pas mal de pad sous les doigts !:bravo:

www.gregoireterrier.com

[ Dernière édition du message le 10/11/2012 à 03:46:55 ]

8

Citation de : El mexicano

Je ne pense pas que les touches soit celles d'un accordéon !

 En effet, si le du-touch est un instrument à double claviers en nid d'abeille, la disposition ne ressemble pas du tout à celle d'un accordéon ! Et effectivement, chaque touche est un pad avec capteur de pression  bravo

9

Avant d'avoir vu et écouté la démo, je pensais que le gyroscope, c'était pour rire. WOUAAAAAW ! !

Be bop a loulou !

10

Je veux dire, c'est super, intuitif, corporel et direct comme peut l'être la musique quand elle n'est pas qu'intellect et réflexion pure facepalm .

Be bop a loulou !