réactions à la news Les précommandes du Solar 42 sont ouvertes
- 481 réponses
- 29 participants
- 25 448 vues
- 35 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
iktomi
enthalpi
PS : et comme le Solar 50, il a le filtre du polyvoks.
Et en stéréo cette fois ! Double
enthalpi
Tu as oublié le piezo
Je voulais pas écrire une tartine mais oui, cette fonctionnalité est trop
iktomi
Emmanuel C.
Cet instrument a un coté fascinant. Et puis l'Ambient c'est indémodable, c'est comme les pulls rayés des marins
iktomi
enthalpi
Après, la question n'était pas déplacée ou dénuée de sens. Il pourrait s'agir encore une fois d'une certaine hype autour d'un instrument qui ne propose rien de nouveau mais dont le design ou ce qu'il représente provoque l'engouement.
Ce qui n'est pas le cas ici à mon humble avis. Elta propose vraiment un instrument particulier en terme de son, d'ergonomie, de contrôle, de philosophie...
Fascinant, c'est le mot
iktomi
[ Dernière édition du message le 19/11/2023 à 16:28:30 ]
enthalpi
Le propos d'Emmanuel.C m'a ramené à mon expérience liée à l'achat du Solar 42. J'avais clairement pas les ronds donc il me fallait obligatoirement vendre d'autres instruments. J'ai voulu vendre mon Perfourmer que j'avais mis des années à acquérir en me disant que mon Analog Keys me permettait de faire exactement les même choses (allocation des voix...) et même beaucoup plus. Sauf que non, même s'il propose les mêmes fonctionnalités (et pléthore d'autres), le résultat et l'expérience sont totalement différents. J'ai donc gardé mon Perfourmer et trouvé d'autres solutions pour financer le Solar. Grand bien m'a pris !
iktomi
iktomi
Je postule la seconde hypothèse, puisque sur le Solar 50 l'effet actif reste en mémoire après retrait de la carte.
enthalpi
[ Dernière édition du message le 19/11/2023 à 22:55:14 ]
enthalpi
Les expéditions du premier batch ont commencé ^^
[ Dernière édition du message le 26/11/2023 à 16:49:22 ]
iktomi
Mais vidéo sympa qui creuse un peu mieux quelques détails.
Le Solar 50 c'était l'orgie d'oscillos, le 42 c'est l'orgie de patchs de modulations. Juste dommage que les démos sur les stands soient pas aussi impressionnants que ceux qu'on peut entendre par ailleurs en vidéos.
C'est la limite de l'absence de mémoire pour garder des patchs qui tabassent, même si je me demande ce que les 4 slots de mémoire sont capables de conserver.
Je vois aussi qu'ils ont tellement voulu en mettre pour satisfaire je pense toutes les personnes qui ont pu pleurer sur les limites voires absences sur le Solar 50, qu'on tombe dans un menu diving que ne renierait pas Korg dans sa période Triton.
Emmanuel C.
On a pas une petite ristourne en venant de AF ?
[ Dernière édition du message le 26/11/2023 à 17:27:19 ]
iktomi
https://www.juno.co.uk/products/elta-music-solar-42-microtonal-polyphonic-ambient-machine/960809-01/
Le paiement en 4X y est dispo via paypal aussi (tant qu'avec les taxes et les frais de port ça ne dépasse pas 2000€, ce qui semble être le cas de pas grand-chose)
Au passage paypal empoche quasiment 100€ de frais en plus.
J'ai testé avec un panier de 1€ plus cher que ce que Juno annonce pour le Solar 42 (€1,467.78 ht), et ça aboutit avec 1 977,59 EUR sur paypal. Donc ça devrait passer pour le Solar 42 si pas de changement de tarif. (ce qui fait quand même 4 échéances de presque 500€)
PS : The Effect Factory est toujours listé et semble toujours vivant.
[ Dernière édition du message le 26/11/2023 à 17:43:48 ]
Emmanuel C.
c'est la taxe qui est en plus c'est ca ? + frais de douane ? j'ai du mal à mis retrouver.
[ Dernière édition du message le 26/11/2023 à 17:47:59 ]
iktomi
Paypal prend 100€ de commission pour ses services, avec ou sans 4X. (paypal a toujours fait payer, à chaque site de décider s'il fait peser ce cout sur les clients ou non)
Et le 4X est dispo sur demande (et acceptation je pense, surement moyennant encore un cout) du site marchand.
Par exemple lors de l'envoi des premiers Osmoses, ExpressiveE venait juste de le demander, ce n'était pas dispo avant.
[ Dernière édition du message le 26/11/2023 à 17:49:56 ]
enthalpi
Les slots de mémoires concernent tous les paramètres du clavier.
Emmanuel C.
iktomi
Et le GR-Mega qui sort en même temps...

[ Dernière édition du message le 26/11/2023 à 19:02:46 ]
enthalpi
Tu lorgnes sur le GR-Mega ? En complément ou en remplacement du GR-1 ?
iktomi
VE
Ouais ! Compliqué de suivre le rythme de sortie des instruments intéressants ! Après le Solar, j'arrête
https://www.youtube.com/watch?v=26jUkySXaO4
[ Dernière édition du message le 26/11/2023 à 20:33:04 ]
iktomi
[ Dernière édition du message le 26/11/2023 à 20:41:36 ]
- < Liste des sujets
- Charte