Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthe fetiche

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 466 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Synthe fetiche
Intrument de prédilection, LA machine avec laquelle on en fait le plus.
Bref, le bidule qu'on aime bien parce qu'il a le petit son qui va bien,. ou parce que le clavier à la douceur du velour. Ou parce qu'on a tellement galéré dessus, qu'on veut plus s'en séparer (rapport ambigu, isn't it ?).
Vous en avez vous une machine fétiche ?..
2
Ya bien ma MPC qu fait partie de mon corps.
Sinon le Dx21 est du genre "les sons les plus chelous" when needed :8)
je pense qu'un prophet 5 ça doit être aussi d'une efficacité à toute épreuve. :aime: :aime: :aime:
3
Ouais... mon PC... :clin: non en fait j'ai pas de machine fetiche, comme j'ai pas pu me payer un moog... :clin: ha si quand meme ma Fender JazzBass, j'en ai galéré des années la dessus, elle est toute usée, toute abimée, mais elle est tellement belle :aime: :aime:
Autrement en synthé... je sais pas franchement ? J'aime bien mon JD800 mais il n'est pas super polivalent, pis peut etre le DX7, je me suis tellement amusé avec haaa ouais le DX7 j'adore ce truc en fin de compte
4
Les DX c'est magique ! :aime:
sinon, pour le prix d'un moog, t'as un studioelectronix une longueur devant
5

Citation : t'as un studioelectronix une longueur devant



La voix de la raison et du gros son
6
Moi c'est l'Ensoniq VFX :aime:

gros son ricain, ergonomie géniale, top clavier maître (pour ma version SD) et ... rapports humains (se vexe, se bloque, comme par hasard quand il faut pas, puis remarche après quelques mots doux ...)

sinon, j'aime tjs le Pro-one de mon père (qui m'a initié ...) je ne déséspère pas de lui chiper un de ces 4 ... :oops:
7
J'ai aussi dit prophet 5 par extensio à l'excellentissime pro one, bien sûr :aime: :aime:
8
Yamaha VL1 pour le look et le son ! :aime: :aime: :aime:
9
Pas facile comme question. Je suis un fan du D50 : on peut vraiment faire des sons étranges, bourrés de souffles (euh, ha c'est en plus du son ?)... en plus le clavier est excellent (pour un synthé). Ensuite, j'aime beaucoup le Casio VZ10m qui fait lui aussi des sons bien tuants...