Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gechologic Glo
Photos
1/3
Gechologic Glo

Autre synthétiseur/rack de la marque Gechologic

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Une baleine sonore sur Kickstarter

  • 13 réponses
  • 11 participants
  • 1 612 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : Une baleine sonore sur Kickstarter
Gechologic Glo
Le second projet du dublinois Gechologic est une petite baleine en bois qui va avaler les sons environnants pour les transformer en mélodies.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Superbe objet ! :aime:
Mais en effet, un poil chéros.
Savez vous s'il existe des applis similaires pour tel/tablette ? Du genre à capter l'entrée microphone, avec utilisation de l’accéléromètre, avec des patchs d'effets ambient ? Parce qu'à part le case en bois, tout est déjà inclus dans ces objets (même si comprends bien l'idée de faire un truc "sans écran" justement).

x
Hors sujet :
J'avais créer un patch dans Live sur laptop pour les trajets en train, quand j'avais réaliser que le micro pourri du PC captait tous les sons environnants (rails, vibration, discussions, souffle, tapotement sur le siège...).
En ne faisant rien si ce n'est triturer les effets, ça permettait de créer de l'ambient système D à l'improviste :bravo:
12
Je réponds à ma propre question, je viens de tomber par hasard sur Loopfield dans une publication de l'excellent Perplex On.
Ça permet de sampler à la volée avec le micro d'un appareil iOS en loopant avec des effets granulaires.
13
il y a aussi sur ios soundscaper, et moyen de jouer avec PD et Mobmuplat.
Pour en revenir à la baleine, j'ai sa version précédente le gecko et c'est vrai que çà sonne toujours un peu de la même manière. Le delay est un peu trop coloré à mon goût. Il y a moyen de coder ses algo et pas mal de tutos sur le site mais je n'ai jamais pris le temps de m'y plonger.
14
Une carte d'extension avec un clavier capacitif et entrée/sortie audio pour le Glo est en projet :
https://www.instagram.com/p/BwuDlj7ICpf/?utm_source=ig_web_button_share_sheet

== Polymerick BlueXav ==>>

https://soundcloud.com/user-435481629

[ Dernière édition du message le 26/04/2019 à 21:03:48 ]