Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LittleBits Synth Kit
Photos
1/8
LittleBits Synth Kit

Sujet Commentaires sur la news : LittleBits et Korg présentent le Synth Kit

  • 33 réponses
  • 15 participants
  • 7 716 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur la news : LittleBits et Korg présentent le Synth Kit
Le fabricant de gadgets électroniques japonais LittleBits s’est associé à Korg afin de concevoir un kit de mini-synthé analogique DIY pour débutants.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
en même temps, dès lors qu'il y a un splitter et un mixeur, cela ouvre pas mal de perspectives, ne serait-ce que des oscillateurs harmonisés, un circuit parallèle avec un délai et son propre filtre, le tout remixé en bout de chaîne.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

12
10669795956_1b29c68a41_o.jpg

Citation :
The message from the Korg is as follows. "With this new littleBits Synth Kit, you can explore the synthesizer sounds and a whole new music fan, in a unique way. Developed a Synth Kit with littleBits, we Korg, this to all music fans not only Korg fan I look forward to the future.'ll be able to convey the fun.


10669745905_ed0fdc4532_o.jpg

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

13
Et moi qui voulais justement trouver quelque chose pour initié mon petit neveu à la synthèse analogique!
je me disais peut-être un monotron d'occasion mais j'ai peur qu'on se lasse vite du truc.
ça a l'air pas mal ce petit kit... Je me demande à quel prix et si ça sera dispo pour noël...

14
pour l'instant c'est qqch comme 120€ (16000 yens) mais c'est sans compter le port, la douane et compagnie...
Je trouve pas ça excessivement cher si c'est vraiment modulable.
15
Ya+k:

synth_kit_diagram-1.jpg

Citation :
littleBits and Korg have taken a traditional analog synthesizer and converted into littleBits modules, making it super easy for novices and experts alike to expand creativity into the world of sound and music. With the Synth Kit, YOU become the star of the show!

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

16
bah dans la mesure où il y a peu de modules et peu de connexions possibles avec le monde exterieur (pas de module MIDI in par exemple ni d'entrée audio externe), c'est modulaire jusqu'à un point donné et c'est aussi limité par la taille du kit.

De plus apparemment les modules n'ont qu'une entrée et une sortie chacun, exception faîte du splitter et du mixeur.
Ce qui signifie aucune modulation complexe avec un LFO qui module le filtre par exemple.

Cela explique d'ailleurs l'absence de module LFO et le fait que le générateur d'enveloppe ne servent que pour gérer l'amplitude du signal.

Donc, oui c'est limité. Mais faut pas prendre le projet pour plus que ce qu'il est : un système modulaire basique pour apprendre les bases de la synthèse sonore.

D'après la modules disponibles, la chaîne audio la plus complexe possible ressemble à ça :

Power>Clavier ou sequenceur>splitter>Osc1>Mixeur>Filtre>enveloppe>Splitter> >Mixeur>Sortie audio
>OSc2> >Delai parallèle>

On reste dans du très basique en somme.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

17
Citation :
On reste dans du très basique en somme.


Et du ludique pour des gamin(e)s qui quitterons leur console pour autre chose qu'un puzzle Disney...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

18

Citation :

De plus apparemment les modules n'ont qu'une entrée et une sortie chacun, exception faîte du splitter et du mixeur. 

 le keyboard et le seq ont l'air d'avoir 2 sorties et le filtre et l'enveloppe 2 entrées...

j'espere franchement qu'il y aura moyen de l'avoir par chez nous: un cadeau en plus de possible pour mes filles( bon, papa y jouerais un peu aussi , peut etre redface2)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

19
plusieurs petites vidéos marrantes Korg/Littlebits sur cette playlist :
https://www.youtube.com/watch?v=vDxz8bpqOMU&list=PLKw0bc1wG1ae4n6tM0AMGK2IAhHw4n6Rp

le tout ne semble pas orienté vers le marché japonais, celà veut surement dire que ça sortira ailleurs aussi.

[ Dernière édition du message le 08/11/2013 à 18:07:46 ]

20

bravo

Citation :

le tout ne semble pas orienté vers le marché japonais, celà veut surement dire que ça sortira ailleurs aussi.

 cool mrgreen

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: