Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
M-Vave FM-1
Déposer un avis

Argus du M-Vave FM-1

Avertissement

Attention, cette cote argus a plus de 6 mois.

Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter FM-1 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : M-Vave lance FM-1

• 34 réponses
  • 17 participants
  • 2 062 vues
  • 29 followers
Commentaires sur la news : M-Vave lance FM-1
364175.png
Le FM-1 est un tout petit synthétiseur FM doté de six opérateurs, d'effets intégrés et d'un séquenceur.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Présentez vous sur AudioFanzine

Afficher le sujet de la discussion
M-Wave vient de sortir une mise à jour du Firmware, on peut désormais chainer jusqu'à 16 patterns, chaque pattern peut utiliser un preset différent. Et ils ont ajouté un mode Glide également.

Le lien vers la publi Facebook :

https://www.facebook.com/share/v/1Bd6to1PAX/

Blip boum zig

• J’aime
2 réactions
  • Coyote14
  • blez
oui, il est vraiment bien ce petit module. S'il reste un peu de mémoire à l'intérieur, 4 banques de plus seraient top.
Voici un lien pour télécharger 10000 presets DX7 :
https://www.audiopluginsforfree.com/fr/dexed/#google_vignette

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

• J’aime
  • J’adore
2 réactions
  • Coyote14
  • Realaze
Citation de Push-Pull (voir le message) :
Reçu le mien aujourd'hui ! :bave:

6893167.jpg

Il est bien cool même si il y a deux ou trois gros manques:
- pas trouvé de portamento (glide) ce qui est dommage pour quelques sons lead.
- pas de "mute" des opérateurs, donc pour trouver celui qu'il faut éditer c'est un peu lourdingue...
- la fonction SAVE est hyper basique: pas trouvé comment copier un patch sur une autre mémoire ! :8O:
- le clavier est inutilisable pour jouer (pourtant j'ai des petits doigts) mais quand même bien utile pour passer d'un op à un autre.

Allez, positivons:
- le son est cool, on dirait vraiment un DX7, ok j'ai pas comparé side by side mais on reconnait bien le DX !
- il a une batterie interne rechargeable via usb, donc pas toujours besoin de chercher une alim...
- les effets internes sont pas mal, on peut changer l'ordre de la chaine, ouf !
- le mode d'emploi est joliment complet, franchement on a vu pire.
- il peut importer les banques DX7 (pas encore testé)
- le prix, évidemment...

Je vais quand même tenter de leur demander un SAVE qui permet d'enregistrer un patch sur une autre mémoire, c'est un peu la base quand même. :roll:

Hello. Je crois que les manques que tu cites sont comblés par les derniers firmwares, non ?

Commandé. Compatible sysex DX7 uniquement?

Je vois qu'il y a differents types d''oscs, donc peut-être compatible TX81z etc ?
x
Hors sujet :
Edit : Oups j'ai lu trop vite, c'esf pour le lfo :
Wavetypes:Triangle,SawDown,SawUp,Square,Sine,Sample&Hold

Contrôle CC uniquement pour les fx ?

Modwheel et Aftertouch uniquement assignable au lfo ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

6906677.jpg
6906678.jpg
6906679.jpg
6906680.jpg
Ils vont en vendre comme des petits pains...

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

Le son est bon, sur une tranche de ma X32, avec mes deux ms70cdr et ma strymon en insert (je n'utilise pas les effets de la FM1) ca le fait grave, pas de souffle et ma MPC key 37 prend bien le controle en midi. J'ai effacé tous les presets et mis des orgues wurlitzer etc, des EP, trois bonnes basses, j'ai beaucoup de presets mais j'aime pas trop la synthèse FM à 90 %. Mais j'adore ce FM1. Sur le site donné plus haut, j'ai pas réussi à envoyer juste un patche dans une banque, je suis passé par Dexed, ca fonctionne très bien.
  • J’adore
1 réaction
  • Realaze
Apparemment M-VAVE préconise Dexed. Un logiciel qui envoie des Sysex pourrait il faire le job techniquement ?

Perso Dexed ne me dérange pas par principe, on peut en plus écouter et éditer…

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

Bonjour à tous :)

J'ai un Volca FM2 dont je suis très satisfait à l'exception de l'absence de prise en charge de la molette de modulation et de l'aftertouch.
Est-ce que le M-Vave FM-1 gère la modulation et l'aftertouch ? J'ai aussi cru comprendre que les effets du FM-1 sont mono. Est-ce bien le cas ?

https://www.youtube.com/@Nico-D-zik

Modulation et aftertouch gérés !
Effets stéréo !