Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
M-Vave FM-1
Déposer un avis

Argus du M-Vave FM-1

Avertissement

Attention, cette cote argus a plus de 6 mois.

Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter FM-1 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : M-Vave lance FM-1

• 59 réponses
  • 20 participants
  • 3 449 vues
  • 31 followers
Commentaires sur la news : M-Vave lance FM-1
364175.png
Le FM-1 est un tout petit synthétiseur FM doté de six opérateurs, d'effets intégrés et d'un séquenceur.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Présentez vous sur AudioFanzine

Afficher le sujet de la discussion
Pour un peu moins cher avec le DT DX de Dtronics, un DX7 mutitimbral 8 canaux, tu peux avoir :
https://www.thomann.fr/dtronics_dt_dx.htm

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

willowhisper56: tant qu'on ne confond pas TX802 et TX816 comme souvent... :clin:
Citation de Push-Pull (voir le message) :
willowhisper56: tant qu'on ne confond pas TX802 et TX816 comme souvent... :clin:

Et oui le 816 c'est multitimbral 8x16 voix, le 802 c'est monotimbral 16 voix comme le DX7.

Le FM-1 c'est 12 voix.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

x
Hors sujet :
Le 802, c'est multitimbral 8 parties, avec effectivement les 16 voix du DX7 qu'on peut gérer comme on veut, genre 8+4+1+1+1+1 .....
Mais il est vraiment chi... à configurer ! :mdr:
x
Hors sujet :
Le 802, c'est multitimbral 8 parties, avec effectivement les 16 voix du DX7 qu'on peut gérer comme on veut, genre 8+4+1+1+1+1 .....

x
Hors sujet :
Je plussoie. Le TX802, c'est très exactement 8 x 2 voix, configurable comme on veut. Ensuite on est plus proche du DX7 II que du DX7 (DAC 16 bits plutôt que 12 Bits si ma mémoire est bonne)
Citation de Asheel (voir le message) :
x
Hors sujet :

x
Hors sujet :
Je plussoie. Le TX802, c'est très exactement 8 x 2 voix, configurable comme on veut. Ensuite on est plus proche du DX7 II que du DX7 (DAC 16 bits plutôt que 12 Bits si ma mémoire est bonne)

Ah ok désolé en voyant 16 voix pour le TX802 je ne suis pas souvenu du côté multi du TX802. Clairement limité avec 16 voix. Je l'ai eu ya 20 ans...vendu, hs avec l'expédition, retour. Pas réussi à réparer le PCB cassé, revendu pour pièces...souvenir douloureux. Mais du coup pas de regret, au pire je préfère RQ DIXIE.

L'edition du FM-1 est clairement plus facile que le TX802 ! En espérant qu'ils résolvent ces problèmes de notes bloquées. Personne n'a ce problème ? Déjà en jouant des notes maintenues et en changeant Transpose, je reproduit le problème à chaque fois. Et sinon ça arrive de temps en temps en standalone. Pas trouver le moyen d'arrêter ces notes sauf en changeant de patch; peut-être en activant / stoppant le séquenceur...et du coup ça n'accepte pas trop de recevoir trop de messages midi.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

bonjour tous,

j'ai quelques difficultés à intégrer le FM-1 (flashé en V15) dans mon setup :
tout est branché en MIDI DIN ou USB sur un patch MIDI MioXL.
Parfait, il me reste une prise USB libre : malheureusement, le FM-1 fait alors beaucoup de bruit audio à cause d'un mauvais filtrage de l'alim.
Lorsque je branche le FM-1 sur un chargeur USB, plus aucun bruit.
Pas grave, il me reste une prise DIN libre sur le MioXL : plus de bruit, mais le FM-1 rate fréquemmenent des NOTE OFF, il faut dire que mon réseau MIDI est encombré, alors qu'il ne rate rien en USB.
Je suis donc coincé.
Je pense avoir trouvé la solution avec cet accessoire qui me permettra de passer le DATA et donc le MIDI en USB au MioXL et d'intégrer une dérivation pour y mettre une alim USB externe.
https://www.audiophonics.fr/fr/accueil/ifi-audio-idefender-filtre-anti-boucle-de-masse-usb-a-male-vers-usb-a-femelle-p-14473.html
Connaissez-vous un autre accessoire comparable pour moins cher ? Car là le prix n'est pas loin du FM-1 !

Pierre
Tu peux pas filtrer le midi avec la MioXL pour envoyer le minimum de data au FM-1 ? Sinon pour le USB isolator j’utilise ça pour le Micromonsta 2 :

https://www.amazon.fr/ARCELI-num%C3%A9rique-Protection-isolateur-Industriel/dp/B07SJD86TD/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=usb%2Bisolator&qid=1607189614&sr=8-5

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

j'avais déjà vu ta réponse ailleurs : le module que tu utilises n'existe plus.
J'utilise quelque chose de comparable sur le MM2 aussi : j'ai utilisé celui d'Arturia livré avec mon clavier maitre. Mais celui d'Arturia n'est plus dispo en plus d'être avec des formats USB pas pratiques pour le FM-1.
Mais finalement je n'ai plus besoin de cela : merci de m'avoir rappelé que la MioXL peut AUSSI filtrer les commandes en sortie !!
ça a résolu mon problème : merci de ton aide
Citation de HPierre (voir le message) :
la MioXL peut AUSSI filtrer les commandes en sortie !!

ça a résolu mon problème :

:bravo2:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron