réactions à la news Commentaires sur la news : M-Vave lance FM-1
- 73 réponses
- 24 participants
- 4 439 vues
- 33 followers
Coramel

Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Présentez vous sur AudioFanzine
silvertouch06

https://www.thomann.fr/dtronics_dt_dx.htm
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
Push-Pull

willowhisper56

Push-Pull

Hors sujet - Cliquer ici pour lire la suite
Le 802, c'est multitimbral 8 parties, avec effectivement les 16 voix du DX7 qu'on peut gérer comme on veut, genre 8+4+1+1+1+1 .....
Mais il est vraiment chi... à configurer !
Asheel

Le 802, c'est multitimbral 8 parties, avec effectivement les 16 voix du DX7 qu'on peut gérer comme on veut, genre 8+4+1+1+1+1 .....
Je plussoie. Le TX802, c'est très exactement 8 x 2 voix, configurable comme on veut. Ensuite on est plus proche du DX7 II que du DX7 (DAC 16 bits plutôt que 12 Bits si ma mémoire est bonne)
willowhisper56

Citation de Push-Pull (voir le message) :Hors sujet - Cliquer ici pour lire la suite
Je plussoie. Le TX802, c'est très exactement 8 x 2 voix, configurable comme on veut. Ensuite on est plus proche du DX7 II que du DX7 (DAC 16 bits plutôt que 12 Bits si ma mémoire est bonne)
Ah ok désolé en voyant 16 voix pour le TX802 je ne suis pas souvenu du côté multi du TX802. Clairement limité avec 16 voix. Je l'ai eu ya 20 ans...vendu, hs avec l'expédition, retour. Pas réussi à réparer le PCB cassé, revendu pour pièces...souvenir douloureux. Mais du coup pas de regret, au pire je préfère RQ DIXIE.
L'edition du FM-1 est clairement plus facile que le TX802 ! En espérant qu'ils résolvent ces problèmes de notes bloquées. Personne n'a ce problème ? Déjà en jouant des notes maintenues et en changeant Transpose, je reproduit le problème à chaque fois. Et sinon ça arrive de temps en temps en standalone. Pas trouver le moyen d'arrêter ces notes sauf en changeant de patch; peut-être en activant / stoppant le séquenceur...et du coup ça n'accepte pas trop de recevoir trop de messages midi.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
HPierre

j'ai quelques difficultés à intégrer le FM-1 (flashé en V15) dans mon setup :
tout est branché en MIDI DIN ou USB sur un patch MIDI MioXL.
Parfait, il me reste une prise USB libre : malheureusement, le FM-1 fait alors beaucoup de bruit audio à cause d'un mauvais filtrage de l'alim.
Lorsque je branche le FM-1 sur un chargeur USB, plus aucun bruit.
Pas grave, il me reste une prise DIN libre sur le MioXL : plus de bruit, mais le FM-1 rate fréquemmenent des NOTE OFF, il faut dire que mon réseau MIDI est encombré, alors qu'il ne rate rien en USB.
Je suis donc coincé.
Je pense avoir trouvé la solution avec cet accessoire qui me permettra de passer le DATA et donc le MIDI en USB au MioXL et d'intégrer une dérivation pour y mettre une alim USB externe.
https://www.audiophonics.fr/fr/accueil/ifi-audio-idefender-filtre-anti-boucle-de-masse-usb-a-male-vers-usb-a-femelle-p-14473.html
Connaissez-vous un autre accessoire comparable pour moins cher ? Car là le prix n'est pas loin du FM-1 !
Pierre
willowhisper56

https://www.amazon.fr/ARCELI-num%C3%A9rique-Protection-isolateur-Industriel/dp/B07SJD86TD/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=usb%2Bisolator&qid=1607189614&sr=8-5
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
HPierre

J'utilise quelque chose de comparable sur le MM2 aussi : j'ai utilisé celui d'Arturia livré avec mon clavier maitre. Mais celui d'Arturia n'est plus dispo en plus d'être avec des formats USB pas pratiques pour le FM-1.
Mais finalement je n'ai plus besoin de cela : merci de m'avoir rappelé que la MioXL peut AUSSI filtrer les commandes en sortie !!
ça a résolu mon problème : merci de ton aide
willowhisper56

la MioXL peut AUSSI filtrer les commandes en sortie !!
ça a résolu mon problème :
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
spiderjerusalem

y en a qui ont fait des sons agressifs avec la bestiole ?
https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.
willowhisper56

y en a qui ont fait des sons agressifs avec la bestiole ?
Oui carrément faisable même sans les fx (ya de la disto).
Un algo avec 1 carrier et plusieurs modulators suffit. Et on peut rajouter le feedback.
Donc sonorités similaires au Digitone possible. Mais évidemment c'est pas aussi intuitif qu'avec le Digitone.
Mais plus intuitif qu'avec le DX7 à mon goût !
Reste ce problème de notes bloquées..pas le temps de faire des tests les semaines à venir, je suis charette. Et j'espère une mise à jour ne serait-ce que pour les mute des opérateurs inversés...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
- Stef -

willowhisper56

0=800ms
57=401ms
…
Sans ça, bon courage pour trouver la bonne valeur, à part à l’oreille…
J'ai fait un pdf avec les valeurs de delais et les BPM correspondants. Pas de ternaire !
https://www.elektronauts.com/uploads/short-url/amiJ9Zp2khfr3vf9tU9a8qG1qF.pdf
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
efbie

https://baudgirl.com/work/FM-1+VA
J'ai consulté en vitesse et ça m'a l'air bien cool. Par contre, le moteur VA vient remplacer le moteur FM d'origine mais il est possible de revenir en arrière.
- willowhisper56
- manson.reznor
- Ho'Dog
Maxin 21st degree

D’après ce que j’ai compris FM et VA peuvent coexister sans qu’il y ait besoin de reflasher le firmware pour passer de VA à FM
Ma nouvelle religion:
willowhisper56

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
HPierre

il s'installe hyper facilement (contrairement aux mises à jour du fabricant !) et il conserve tout le moteur FM d'origine (elle confirme que c'est bien Dexed) en le corrigeant et en y rajoutant un VA, un séquenceur et une nouvelle interface privilégiant le jeu live, totalement paramétrable.
Et un manuel complet sur son site web
Dingue !
efbie

silvertouch06

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
Beatless

Un truc qui serait cool, ce serait d'avoir 2 parts avec 6 voies par part, avec 1 effet d'insert par part et 2 effets en send + 1 EQ comp en sortie pour le moteur FM ou VA!!!
titipol, sors de ce corps !
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
- silvertouch06
silvertouch06

titipol, sors de ce corps !
manson.reznor

Installation ultra simple à faire sous Chrome ou Edge (déconne avec Firefox).
J'ai pas poussé le test plus loin que l'essai rapide des presets Va et modifications à l'arrache de ces derniers.
Je vais creuser plus.
En tout cas, çà semble bien fonctionner au premier abord
https://www.youtube.com/@Nico-D-zik
silvertouch06

- < Liste des sujets
- Charte