Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
M-Vave FM-1
Déposer un avis

Argus du M-Vave FM-1

Avertissement

Attention, cette cote argus a plus de 6 mois.

Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter FM-1 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : M-Vave lance FM-1

• 22 réponses
  • 14 participants
  • 1 158 vues
  • 25 followers
Commentaires sur la news : M-Vave lance FM-1
364175.png
Le FM-1 est un tout petit synthétiseur FM doté de six opérateurs, d'effets intégrés et d'un séquenceur.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Présentez vous sur AudioFanzine

Produit qui semble sympa sur papier, pour celui qui à besoin d'un peu de DX7 sans se ruiner. Ce fabriquant à d'autres produits, mais il ne semblent pas qu'il y ai de distribution dans nos contrées, et peu d'infos sur ces produits, dommage.
Un TX7 version 2026 pour 100 euros, diabolique !

http://www.pierredon.free.fr

• J’aime
1 réaction
  • alphatruc
A comparer avec la Volca FM2...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

Citation de Etienne K (voir le message) :
Produit qui semble sympa sur papier, pour celui qui à besoin d'un peu de DX7 sans se ruiner. Ce fabriquant à d'autres produits, mais il ne semblent pas qu'il y ai de distribution dans nos contrées, et peu d'infos sur ces produits, dommage.

C'est dispo sur Aliexpress pour un peu plus de 80€.

Blip boum zig

• J’aime
2 réactions
  • Gibemato
  • Etienne K
6884231.png
Et encore 10€ de moins en 24h... Ça me fait penser au Donner B1 acheté 63€, une belle surprise...Je pense me laisser tenter 🙂
Je le voyais pas si compact, encore plus petit qu'une volca !
2 foix plus de polyphonie qu'une volca fm et l'écran à l'air d'être un plus aussi (même s'il ne match pas toujours avec les potars à droite apparemment)
L'avantage du volca fm est de pouvoir charger des presets de dx7 en sysex, je ne sais pas si c'est possible avec ce fm-1

Cela ressemble un peu à Liven FM de Sonicware

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

Citation de johnfaustus (voir le message) :
Je le voyais pas si compact, encore plus petit qu'une volca !
2 foix plus de polyphonie qu'une volca fm et l'écran à l'air d'être un plus aussi (même s'il ne match pas toujours avec les potars à droite apparemment)
L'avantage du volca fm est de pouvoir charger des presets de dx7 en sysex, je ne sais pas si c'est possible avec ce fm-1

D'après ce que j'ai lu sur un Reddit, oui on peut, et ça sonne très bien.

Moi j'ai commandé le mien, on verra bien ce que ça donne, mais j'ai plutôt confiance.

Blip boum zig

Pour info :
FM-1 Features:
● Built-in speaker: No external speakers needed, turn on and play instantly, your stage anytime, anywhere.
● Built-in arpeggio: Rich rhythmic layers, giving you endless possibilities for musical performance.
● Built-in sequencer: Supports saving 16 preset sequences.
● Built-in 6-band integrated effects chain.
● Built-in rechargeable lithium battery with power indicator: Ready to use anytime, anywhere – on the street, in a cafe, or in your bedroom.
● Built-in 145-parameter FM tone editing system: Supports importing original DX7 SysEx tone files, and batch loading of single tones and entire tone sets.
● Built-in sound source: This device features a built-in sound source (FM synthesizer engine) that emulates the classic Yamaha DX-7 FM synthesizer, fully replicating 6 operators and 32 algorithms.
● BT audio function: Wirelessly stream backing tracks from your mobile phone to the FM-1 for improvisation using the built-in speakers or headphones.
● 27-key silicone keyboard, covering two octaves, offering a supple touch and rapid rebound for a comfortable playing experience.
● 1.54-inch color display screen, providing real-time display of tone, parameters, and spectrum information.
● Backlit silicone buttons for silent operation and sensitive feedback.
● 7 sets of 360-degree rotary encoders for precise and intuitive control.
● 12 function keys for one-touch access to core functions.
● OCT± octave/transposition switch, covering the full range even on narrow keys.
● 3.5mm headphone jack with automatic speaker mute when headphones are plugged in, ensuring undisturbed creative work and immersive monitoring of every detail of the tone.
● 3.5mm MIDI input jack for supporting external MIDI device control.
● USB-C interface: USB Audio + USB MIDI composite device, automatically recognized upon connection to a computer.

J'attends les vidéos de comparaison avec le DX7. J'aimerais aussi savoir s'il supporte les MIDI Program Change.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

Je viens de le commander sur Aliexpress pour 89 euros. Le but est de le sampler/multisampler avec la MPC par exemple. Et puis avoir des sons de DX7, cela peut être toujours utile!

Bon ben j'ai reçu le mien, et y a vraiment rien à regretter.

Forcément y a des limitations, mais pour le prix c'est très très correct. Il semble solide, il sonne bien même juste sur le haut-parleur, c'est très intuitif à l'utilisation, les effets sont corrects, y a vraiment rien à dire. Les boutons sont pas gros mais on commence à avoir l'habitude avec la mode des minis/micros/volcas et autres, c'est vraiment pas un problème.

Un synthé FM 12 voies avec sequenceur et effets intégrés à ce prix-là, on peut pas rêver mieux.

Blip boum zig

• J’aime
1 réaction
  • Nyark
le SMK 37 Elite me tenterai bien. Sur ce FM-1, l'édition serait meilleure par rapport aux claviers SMK...D'après une vidéo youtube synth anatomy je serais curieux de savoir sur cette marque M-Vave vendue sur AliExpress si ces instruments FM seront remplacés plus rapidement et que nous réservent les prochains modèles:clin:
A moins de 100 euros c'est assez incroyable. Qu'en est il de ce type de produits dans la durée.

Si des dx7 fonctionnent encore aujourd'hui je me demande comment vieillissent ce type d'appareils.

Eric

Vu à 64 euros et quelques... allez en dessous de 60, j'y vais...
Reçu le mien aujourd'hui ! :bave:

6893167.jpg

Il est bien cool même si il y a deux ou trois gros manques:
- pas trouvé de portamento (glide) ce qui est dommage pour quelques sons lead.
- pas de "mute" des opérateurs, donc pour trouver celui qu'il faut éditer c'est un peu lourdingue...
- la fonction SAVE est hyper basique: pas trouvé comment copier un patch sur une autre mémoire ! :8O:
- le clavier est inutilisable pour jouer (pourtant j'ai des petits doigts) mais quand même bien utile pour passer d'un op à un autre.

Allez, positivons:
- le son est cool, on dirait vraiment un DX7, ok j'ai pas comparé side by side mais on reconnait bien le DX !
- il a une batterie interne rechargeable via usb, donc pas toujours besoin de chercher une alim...
- les effets internes sont pas mal, on peut changer l'ordre de la chaine, ouf !
- le mode d'emploi est joliment complet, franchement on a vu pire.
- il peut importer les banques DX7 (pas encore testé)
- le prix, évidemment...

Je vais quand même tenter de leur demander un SAVE qui permet d'enregistrer un patch sur une autre mémoire, c'est un peu la base quand même. :roll:
  • J’adore
1 réaction
  • Realaze
Bon choix de couleur Push, je le veux pareil (rappelant le DX7), j'ai d'autres priorités du coté plugins MPC avant la fin des soldes chez Akai (le 02/08), après je m'en occupe... j'ai deja récupéré le solid bass et le lately bass en sysex... mais aussi des EPs, organs... Rien que pour ca hein... J'ai vu une vidéo de comparaison avec un DX7, c'est bluffant, niveau midi c'est comment? As-tu eu à mettre le dernier firmware 1.4? Peux-tu choisir un emplacement pour sauvegarder? Ou bien il save que sur le preset sur lequel tu te trouve? J'ai vu qu'il y a 4 banques A B C D, mais qu'on ne peux save que sur la banque A. L'écran est-il bien lisible?
Vos retours sont intéressants, merci.

HS : Push, tu n'avais pas le korg opsix?

« La précision absolue n’existe pas. La cohérence relative, oui. »

x
Hors sujet :
Non, pas celui là.
J'ai hésité un temps sur un Opsix SE Platinum qui était bradé à vil prix, puis le Leviasynth est arrivé alors question FM augmentée j'étais servi. :clin:
Je viens de tomber sur cette vidéo de comparaison FM-1/DX7. Ca semble très très proche.

Blip boum zig

Oui, mais il y a quand même des différences: je viens d'y balancer ma banque habituelle de mon vieux mk1, sur certains sons poly on attrape du detune supplémentaire. Peut-être que le paramètre detune des op est interprété un peu différemment ?
A tester avec un Init Patch et trouver quel paramètre est bizarrement interprété.

Par contre sur des sons de basse, c'est kif-kif.

Et au sujet d'y charger des banques de DX7, Benny Sparra, un talentueux programmeur vient de sortir un librarian qui tourne sur une page web ! Et en plus ça fonctionne nickel !
https://fm1-dx7-patch-importer.ben-bfd.workers.dev/
:bave:
  • J’aime
3 réactions
  • blez
  • buster keaton
  • Realaze
Je trouve ce petit truc plus marrant à jouer qu'un Korg Volca FM (version1). Même si le "clavier" est minuscule et d'aspect "jouet", je le trouve plus praticable que le ruban du Korg; la connectique aussi me parait plus exploitable, tout comme le format plus propice à l'utilisation "nomade". Bref, premier bilan satisfaisant, en espérant que des upgrades du firmware apporteront du "plus" côté séquenceur et arpégiateur, on peut rêver ;)

Blaise

Mon Soundcloud: Blez VCO

Récréation parodique: Les parodies de Blez

www.monhistoiredurock.fr