Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Etherwave Theremin Standard [ - 2022]
Photos
1/260
Moog Music Etherwave Theremin Standard [ - 2022]

Sujet Theremin, vous connaissez ?

  • 86 réponses
  • 14 participants
  • 6 561 vues
  • 11 followers
1 Theremin, vous connaissez ?
Salut tout le monde
je me demandais si cette reédition permettait vraiment de reproduire des sons proches de l'original, notamment le fameux son de voix...

vous avez déjà essayé cet objet mystérieux ?
Afficher le premier post
11
C est vrai que ça perd de son charme .
mais vas jouer de la guitare et en meme temps du theremin.
eheheheheh
le grateux de the gathering fais tout ça sur scene (plutot puissant)
lol
pourtant sa doit etre possible de metre une pedale de volume sans trafiquer la machine non???
12
Salut pour la voix de sirene il faut juste faire vibrer la main qui pilote le vulume pour recreer un vibrato !

on peut le voir dans le dvd de jean michel jarre live ..... :aime:
13
Effectivement, pour la pédale, apres tout il n'y a qu'une seule sortie mono, donc apres tout !! :) ... mais ça doit être pas si evident pour l'exprissivité.
Pour la voix de sirene, ... il ne suffit pas simplement de vibrer la main, d'autant plus que Jarre a une furieuse tendance à utiliser des effets. Vibrer la main crée simplement un effet de vibrato super génial, mais le son généré (sans effet) est tres tres brut !!!!!! mais il est vrai qu'avec de l'entrainement et une bonne reverbe c'est super sympa (mais chaud chaud !!)
14
15
Ce truc la c'est pour jouer à Jean Michel Jarre ou à Kraftwerk non?
16
Heu.... tu devrais réviser l'histoire de la synthèse, toi... ;)
17
:oops: bha je me suis planter :oops: :oops: ça arive non.... :oops2:
18
Mouais.... que je ne t'y reprenne pas.... :fache2: ;)
19
Le theremin est accessoirement le seul instrument electrique autorisé dans les orchestres symphoniques (me semble t il). Jarre joue vraiment mal!! l'autre jour dans capital sur M6 y'avait un type qui compose des musiques de telephones portables entre autre, la camera fait un 180° sur son studio, et là !!! un etherwave !!! :8O: le mec se met au commande et ptain !! il jouait mortel bien !!!! car croyait moi, c'est vraiment super chaud à maitriser !! (zavé qu'a demandé à ma nana qui crise !!!! elle appelle ça la mouche ... le meme bruit qu'une mouche qui vole dit elle ...... lol :oops: )
20
C'est vrai que le son du theremin se mêle très bien je trouve aux instruments de l'orchestre... (cf Lydia Kavina)... et bien joué ça fait vraiment passer plein d'émotions je trouve :aime:

en tout cas j'ai commandé le mien, ça y est ! :bave:
je suis prêt à affronter la bête et à y passer des heures... j'ai vraiment envie d'en tirer qqchose d'expressif.

une question : est-ce qu'il y a une vidéo de démonstration livré avec d'origine ?

(en tout cas ça fait plaisir de voir que je suis pas le seul que ce son fascine!)