Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Etherwave Theremin Standard [ - 2022]
Photos
1/260
Moog Music Etherwave Theremin Standard [ - 2022]

Sujet Theremin, vous connaissez ?

  • 86 réponses
  • 14 participants
  • 6 581 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Theremin, vous connaissez ?
Salut tout le monde
je me demandais si cette reédition permettait vraiment de reproduire des sons proches de l'original, notamment le fameux son de voix...

vous avez déjà essayé cet objet mystérieux ?
2
:P:

Salut,
Je l'ai acheté et sans regret. C'est bien un vrai theremin, pas une copie !! :non: contrairement aux autres kits existant. Le theremin n'a jamais produit un son de voix ! :oo: c'est un simple oscillateur que tu fais varier (difficilement d'ailleurs) avec tes bras (et t'as pas l'air d'un con :bravo: ). De quel son de voix parles tu ? c'est surement un theremin avec un multieffet derriere, ou tout simplement un synthetiseur :) .
3
Quand je veux dire son de voix, je parle de cette espèce de complainte qui ressemble vaguement à une voix de fantome !!!!! tu sais, celle qu'on entendait dans "la quatrième dimension" ;)
c'est à ce son-là que je pensais...
en tout cas ton avis m'encourage !

tu arrives quand meme à jouer une mélodie, c'est pas trop galère ?
4
Salut;
je crois que ce sont les ondes martenot qui reproduisent cette voix de sirène.

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire

5
Non, je l'ai entendu aussi sur des enregistrements de cette virtuose russe du theremin (lydia qq chose...)
c'est pas les ondes martenot
6
:D:

le theremin genere un son assez brute, apres effectivement, tu peux le traiter et ça donne des trucs super sympa, ne serait ce qu'avec dejai un delay et une grosse reverbe c'est assez fantastique. Seulement y'a un hic, comme tu l'as dit, tu l'as entendu jouer par une virtuose, Lydia Kavina, la seule a vraiment maitriser cet incroyable instrument. Le moog theremin est livré avec un dvd d'aprentissage, fait avec Lydia Kavina, malgré la non traduction, et mon anglais aproximatif, ce dvd reste facile à aprehender. Seulement la maitrise du theremin est encore bien plus complexe que j'imaginais !!!! c'est vraiment tres precis, donc tres sensible. Autant dire que sans la methode livré avec c'est mission impossible !!!! :8O: Un truc tout con, j'ai fais une ptite sequence do re mi fa sol la si do .... et tu essayes de suivre la gamme avec le theremin .... oulalalala !!! demande à ma copine !! elle craque !!! :bravo: Mais c'est sans regret, c'est merveilleux, et lorsque tu vois des personnes le maitriser totalement, toute l'emotion que tu peux degager du jeu est formidable !!!! Donc conclusion, malgré toute la difficulté de l'instrument, c'est sans regret. Tu peux le commander, je crois meme qu'il en reste sur lyon (je suis de lyon... ) je l'ai payé moins de 400 € ! le moog etherwave du dieu Robert Moog lui même..... :bravo:
7
Bon, ben t'as achevé de me convaincre !! :bravo:
je me vois déjà en train de faire mes gammes le long des antennes.... :coucou:
8
:bravo:

Cool !! bienvenue dans le joyeux monde du theremin !! :D:
9
Il vaut mieux prendre le kit a assambler avec la boite couleur bois de chez moog.
ou bien celle ci toute prete en noir??
est ce dur a monter sinon??
j ai vue the gathering avec une teremin et il utilise une pedale de volume au pied se sui libere le bras gauche du volume.
ou faut il connecter cette pedale?
faut il faire un modif.
merci
sinon a quel magazin de lyon est elle a 400 euros??
10
Pour les modifications possibles tout est indiqué dans le mode d'emploi tres succins... pour la pedale, honnetement je n'en ai aucune idée, d'autant que liberer le bras gauche .... ça perd de son charme non ?

Il vaut mieux acheter le theremin tout pret, l'etherwave (noire) de moog, car monter le kit c'est s'exposer à divers problématiques de montage et ensuite, de stabiliter. Surtout que vu le prix apres tout !!
Pour le magasin sur lyon ... attention .. à vos marque ...pret : Comeback music, 04 78 27 42 10 demandez Pascal, et vous appellez de ma part (accessoirement, mon prenom .. jerome). Je crois qu'il en reste plus qu'un.
Allez .... GO !!! :bravo: