Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SOMA laboratory FLUX
Photos
1/1
SOMA laboratory FLUX

Autre synthétiseur/rack de la marque SOMA laboratory

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : SOMA laboratory prépare-t-il le synthétiseur du futur ?

  • 24 réponses
  • 16 participants
  • 1 502 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur la news : SOMA laboratory prépare-t-il le synthétiseur du futur ?
341588.png
Le constructeur a annoncé travailler sur un prototype de synthétiseur dont le contrôle reprend le principe du Theremin. Intéressant non ?


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
12
prochaine étape directement controlé par le cerveau avec la télépathie
13
Je vois bien un controleur a base de pate ( genre slim ) bleu fluo plus ou moins lumineuse selon la pression, l'étirement, pour manipuler les sons moi :mrg: LE Mainipulator ! OK je :fleche:
14
Génial pour mes nuits d'arthrose :facepalm:
15
Vraiment intéressant mais la courbe d'apprentissage doit être monstrueuse !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

16
Je trouve ça grotesque mais bon il en faut pour tout le monde 😉
17
Citation de Maxxou32 :
Vraiment intéressant mais la courbe d'apprentissage doit être monstrueuse !

Sans doute beaucoup moins qu'un Theremin ! Là tu as une référence physique, avec à priori des marques qui reprennent les touches d'un clavier.
Après il reste effectivement toute la gestuelle à apprendre, les nuances possibles etc... comme tout instrument. Mais au moins pour les notes ça me paraît un peu moins infernal qu'un theremin :clin:
18
19
Vidéo des Sondiers vue à l'instant et la seule réaction que j'ai eu c'était "vive Soma" : j'ai un Pulsar-23 si particulier... et ils enchaînent les sorties d'instruments hors du commun (comme le Terra de tinhu). Là ce Flux me donne grave envie quand on l'écoute et comme le dit gouji il faut apprendre la gestuelle mais les repères correspondent au découpage des notes d'un clavier donc on n'est pas totalement perdu. Les sons semblent super bon en plus !
Juste dommage le boîtier à acheter en plus pour la synchro MIDI. Un MIDI DIN in + out ça aurait été bien mieux (même si ce boîtier permettra d'autres choses vu ce que dit Vlad).
20
Et vous avez vu le firmware alternatif pour leur boitier midi ?
Ces gars sont fous :mrg: