Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
IK Multimedia Syntronik 2
(1)
Déposer un avis
Où acheter Syntronik 2 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news IK Multimedia vous offres 12 synthés... ou plus, pour le prix d'un !

• 191 réponses
  • 20 participants
  • 10 804 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion IK Multimedia vous offres 12 synthés... ou plus, pour le prix d'un !
314007.jpg
IK Multimedia organise un achat groupé Syntronik 2, vous permettant d'obtenir jusqu'à 33 modèles de synthés pour le prix d'un seul !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
151
:bravo: merciiiiiiii ! :bravo:
Bon me revoilà ...:oops: avec 2/3 questions .

J'ai reçu un mail , avec des gratuits, suite à mon inscription ;" AmpliTube CS
T-RackS 5 CS
Syntronik FREE
SampleTank 4 CS (Mac/PC)"

Ils sont dans mes produits , plus MODO BASS 2 (:oo: 300 euros neuf ! ) et syntronik CS ...
C'est une version spéciale les CS ? est ce que c'est des full versions ou light ?

( Bizarre, c'est sur IK . com qu'il y a les serials numbers , et non pas par l'appli " product manager " ... )

Le J 60 , j'ai tout download, 5 fichiers dont 2 updates . est ce qu'il y a un ordre pour les installer ? je suppose le " synth " en premier ...
et les 2 upgrades sont obligatoire ou ce serait pour des versions antérieures à mettre à jour ?

Désolé, je n'ai pas de soucis avec l'informatique et les daws , mais je n'ai jamais pratiqué IK , et c'est un peu usine à gaz tout ça.
( même si ils sont assez clairs, avec des explications en français mais voilà quoi ...:oops: )

der : ça vaut le coup le T-RackS ? et est que tout les modules sont payants derrière ?

voilà , merci encore .

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 01/06/2022 à 20:47:10 ]

152
En principe l'installation d'un instru se fait automatiquement dans l'Ik manager en cliquant sur le carré 'install' à droite.

Les synthés comprennent les effets, donc pas besoin d'acheter TRacks.
153
Syntronik2 est l'application qui contient tous les synthés vintage et ST4 est l'application 'source' qui contient Syntronik2 et d'autres banques de samples.
Moi, j'ai pris St4se à 40 EUR pour avoir des pianos et des instruments d'orchestre qui prennent pas trop de mémoire...je n'ai qu'un ssd de 256 Gb et un externe de 512 Gb sur lequel je vais directement installer mes 20 instruments restants... ça prend des heures à installer !
154
J'ai aussi pris chez eux les iLoud micro monitors qui sonnent super bien...reçus aujourd'hui avec la Zen Go d'Antelope.
Le prochain truc, ce sera le mellotron, il sonne d'enfer !
155
Oui je zieute le hard chez eux aussi . (cette phrase :oops: )

Je viens d'essayer " instal " Tracks , ça a bloqué à la fin, autorisation .
J'ai autoriser dans Windows defender , je vais voir :fou:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

156
@BBmiX (ça a posté entre temps :oops:)

Les verions CS sont les versions de base, d'essais perpétuels. Le Modo Bass CS propose une banque d'une Precision Bass il me semble, ensuite oui les autres presets sont payants. Soit en coup par coup dans le Custom Shop (d'où le CS) ou tu passes le cap en prenant une licence SE ou la version Max.

L'achat à l'unité via le CS est intéressant si tu penses que la version d'essais t'apporte déjà 90% de tes besoins. C'est mon cas avec AmpliTube 5. La version CS plus les quelques cadeaux reçus constituent pour moi quasiment un soft qui aurait pu être il y a 15 ou 20 ans considéré comme clos sur lui même et vendable en l'état (6 amplis guitares de références que si t'as ça en réel, heu ben t'es riche au sens propre comme au sens figuré sans parler des options d'enceintes interchangeables etc).

Et oui tout comme mic80, les installations se font automatiquement normalement. T-Racks c'est plus pour la production et post production, et même principe, c'est une version d'essai achat module par module via le Custom Shop ou craquage sur une licence classique ou full extra deluxe max anthology legacy qui poutre tes ancêtres. Mais qu'est que je raconte moi ? :boire2:

JayBignoise "Un monde merveilleux"

Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud

[ Dernière édition du message le 01/06/2022 à 23:15:28 ]

157
Citation :
Syntronik2 est l'application qui contient tous les synthés vintage et ST4 est l'application 'source' qui contient Syntronik2 et d'autres banques de samples.

Citation :
il me semble, ensuite oui les autres presets sont payants. Soit en coup par coup dans le Custom Shop (d'où le CS) ou tu passes le cap en prenant une licence SE ou la version Max.

:bravo: tout ça m'a bien aidé , merci les gars, parce que c'est un peu usine à gaz comme même ...

J'ai réussi à installer, T racks ( je fais de l'édition audio & sound design ), syntronik, sample tank tout 2 indispensable, je viens de comprendre :mrg:
Usine à gaz car il me faut les deux "applis" ouvertes ; le manager ET le site internet " mes produits ...
Si j'ai bien compris il faut ;
1-autoriser le produit Dans IK manager
2-installer le produit ( mais donc après syntronik pour qu'il s'installe correctement, j-60 dans mon cas, )Dans IK manager
3- télécharger les ressources sur le . com pour avoir une sauvegarde ...
Si j'ai bien tout compris ?
tout est bien installé après que j'ai configuré Windows defender ET avast, mon antivirus pour qu'il le " laisse passer " ...
là je suis OK.
Mais par exemple , j'ai téléchargé les ressources du J-60 ( entre temps je l'est autorisé dans IK manager) ET; je n'ai rien dézipper ni installer de ces ressources, et pourtant, il est bien installé car en ouvrant Syntronik2 ( en stand alone )il est est bien dedans et j'ai pu tester les premiers sons , les basses :aime: :bravo: ... normal ? ça trouve tout seul le chemin de syntronk :noidea:

Là, autre exemple, j'ai télécharger les " sounds " de sample tank car il n'y a rien quand je l'ouvre ( pas tout compris dans celui là ... )

Dernière chose, après l’installation de syntronik , j'ai voulu dézipper et installer le J-60 à partir des ressources mais a priori il n'y avait pas besion. et ça m'a laisser sur le bureau 2 fichiers ;
syntronik instal sounds content et syntronik content , que j'ai peur d'enlever car j'ai un message d'avertissement si je veut le faire ...

BBmiX " le pète c------ du jours :mrg: "

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

158
Hello, et bon ok, on essayer de démêler tout ça, rah voilà pourquoi la première fois il y a un an que j'ai tenté les trucs CS de IK j'ai tout balancé en gueulant que c'était KK. Pas évident de s'y retrouver quand ça part dans tous les sens :facepalm:

Alors on va commencer par des repères de base. Normalement, le IK Product Manager télécharge par défaut les zip dans ce dossier :

Mon PC -> Documents -> IK Multimedia -> IK Product Manager -> Le logiciel de ton choix

C'est là où tout est stocké, c'est ton back up qu'il est conseillé de transférer sur un autre DD de svg.

Les zips décompressés qui vont être lus par les logiciels se trouvent normalement dans :

Disque local (C: ) -> Utilisateurs -> Public -> Documents publics -> IK Multimedia -> Le logiciel de ton choix et ensuite un tas de sous menus qui te mènes vers les instruments, presets, multis, samples, ressources etc

Citation :
Si j'ai bien compris il faut ;
1-autoriser le produit Dans IK manager
2-installer le produit ( mais donc après syntronik pour qu'il s'installe correctement, j-60 dans mon cas, )Dans IK manager
3- télécharger les ressources sur le . com pour avoir une sauvegarde ...
Si j'ai bien tout compris ?

Alors pour être tout à fait exhaustif :

1) Tu récupères la licence dans ton espace personnel ou le mail reçu
2) Tu le copie/colle dans ton IK Product Manager pour autorisation
3) Tu télécharges la banque de sons (deux options, "install to..." pour que tu choisisses toi même la destination ou "réinstall library" qui ira directement dans le dossier de téléchargement par défaut comme décrit au dessus et qui décompressera installera automatiquement dans le second dossier comme décrit au dessus.) Personnellement je choisis l'option automatique c'est plus simple, ça évite de se perdre. Une fois que l'on à compris comment le IK Manager fonctionne et ensuite je déplace manuellement les zips en back up dans le DD de mon choix.

Par contre je ne sais pas de quoi tu parles avec le ".com" pour les sauvegardes. Il te suffit de repérer comme expliqué les zips et de les caler dans le DD te ton choix.

Citation :
Dernière chose, après l’installation de syntronik , j'ai voulu dézipper et installer le J-60 à partir des ressources mais a priori il n'y avait pas besion. et ça m'a laisser sur le bureau 2 fichiers ;
syntronik instal sounds content et syntronik content , que j'ai peur d'enlever car j'ai un message d'avertissement si je veut le faire ...

Lorsque tout s'installe correctement oui le Syntronik trouve tout seul le chemin si toi même tu n'en as pas spécifié lors de l'installation. Si c'est le cas dans le Syntronik, tu as l'option pour pointer le logiciel vers l'endroit où tu as dézippé les ressources.

Tes ressources sur le bureau se sont les contenus de ton zip comme tu le décris. C'est l'exécutable et la banque de sons. Normalement c'est à conserver si tu veux un back up t'évitant de le télécharger à nouveau. Pas de risque de le supprimer.

Citation :
Là, autre exemple, j'ai télécharger les " sounds " de sample tank car il n'y a rien quand je l'ouvre ( pas tout compris dans celui là ... )

Alors déjà tu peux vérifier s'ils sont bien installés dans le dossier expliqué en début de message. Ensuite sinon c'est très con dans SampleTank pour utiliser un instrument, sur le panneau principal activable par le symbole de la note en haut à gauche, il faut cliquer sur la case de la colonne "Instruments" pour activer le menus des instruments dispos, le sélectionner et là il est jouable... Si j'ai bien compris ta question.

JayBignoise "Mes antalgiques, où sont mes antalgiques ?"

[ Dernière édition du message le 03/06/2022 à 15:19:58 ]

159
Déjà, merci de passer du temps pour ça :bravo: J’apprécie beaucoup et je me dis que si un autre " newbie " passe par là, ça pourras lui servir aussi ...

Quand je dis le . com c'est le site internet d'IK , avec mes produit etc ... car là, il y a les ressources et pas dans le manager ...

Merci pour les chemins ,je vais aller voir ça , tout se passe bien sinon,

:boire:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 05/06/2022 à 12:36:43 ]

160
1er retour.
Les sons sont sympa et ils font "sérieux" ,certains se ressemble .
pas mal de présets en tout , mais pas beaucoup PAR synthé , une vingtaine pour le J8 par exemple ...
La tessiture , il indique que c'est un C0 , mais dans les faits, ils ne descendent pas trés bas , c'est du C1 voir C2 ,surement une question de place, de volumes des samples.
Mon R3 descend bien plus bas, même si c'est un peu nawak dans le rendu , normal .
Oui ça prend de la place et c'est long à télécharger ... mais moins de cpu ...:clin:
Le syner-v ne charge pas les sons :noidea:

Mention spéciale pour les effets , ils sont trés bons , idem dans le T-Racks et on peut les utiliser dans sa daw... top :bravo:
Mon DD est presque over, savez vous si on peut les mettre sur un DD externe ?
BB

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

161
Salut,
Citation :
Les sons sont sympa et ils font "sérieux" ,certains se ressemble .

C'est là que l'on se rend compte qu'il y a un socle commun de certains presets et que pour ces derniers la majorités des synthés sont interchangeables.

Citation :
pas beaucoup PAR synthé , une vingtaine pour le J8 par exemple ...

Il y a un souci. Tout n'a pas du se placer où il faut, avec les wavesets qui apparaissent comme des presets tu devrais en avoir environ 180 pour le J-8 :??: Recherche les zip et place tout manuellement dans le bon dossier. Pareil pour le Syner-V, j'ai eu le même souci, des waveset manquants empêchant de charger les presets. localise les zip et installe manuellement.

Citation :
Mon DD est presque over, savez vous si on peut les mettre sur un DD externe ?

Les zips, déplaces les oui.

JayBignoise "S.A.V."

162
Oui ! rapide le S.A.V. :bravo: :mrg:
" Save Anonimous Virtual man " :mrg:
Je look ça !

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

163
Bon, ça y est , chargé une vingtaine, encore aujourd'hui ...
Encore 2 questions .
doit on garder obligatoirement Sample tank4 Cs pour utiliser syntronik ?
( je l'ai enlevé à un moment , il me demander de le ré-installé pour d'autres synthé ...

Et il me propose d'installer syntronik 2 CS , alors que tout marche avec celui déjà installé, mais c'est lequel, CS,SE ...?

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 15/06/2022 à 08:11:16 ]

164
Citation de opoil :
BUG REPORT

1-Concernant les bug de filtre que j'avais signalé le 11 mai, j'ai poussé un plus et donc:

-La résonance du fitre LPF "O-type" ne fonctionne pas sur les presets de Syntronik 1 chargés dans Syntronik 2.

-Le cut-off, la résonance et l'enveloppe AHDSR du filtre du BPF "O-type" ne fonctionnent pas sur les presets de Syntronik 1 chargés dans Syntronik 2.

Cela concerne donc tous les presets et synthés Syntronik 1 présents dans Syntronik 2! et c'est pour cette raison qu'ils sonnent différemment dans Syntronik 2 et très différemment même.

- Même lorsque vous réglez la résonance du filtre LPF de type "O" sur 0 dans Syntronik 1 et Syntronik 2 pour le même preset, vous pouvez encore entendre une différence, il y a un léger décalage des valeurs réels soit avec le potard de la sensibilité du filtre à la vélocité, soit le "amount" de l'enveloppe du filtre ou l'enveloppe du filtre elle même ou tout en même temps!

Si vous réglez le cut-off à 590Hz et la sensibilité de la vélocité du filtre à 1 sur Syntronik 1 et Syntronik 2, pour vous approcher du son de Syntronik 1, vous devez décaler la sensibilité de la vélocité du filtre à -1,3 sur Syntronik 2, mais ce n'est toujours pas parfait (si vous jouez avec l'attaque ou un autre paramètre de l'enveloppe du filtre, vous pouvez entendre que les temps ne sont pas les mêmes)

D'ailleurs, il y a déjà une différence entre les paramètres du filtre du preset "Fat Resonant Bass" :

Sur le syntronik 1, cut-off = 6khz, drive = 5 et vel = 1 mais sur le syntronik 2, cut-off = 5.99khz, drive = 4 et vel = 0.96.

Et j'ai aussi l'impression que les "round robin" ne sont pas les mêmes entre Syntronik 1 et Syntronik 2 quand on est dans ce filtre LPF "O-type" ! :8O: Trés bizarre!

2-Sur les presets de Syntronik 2 maintenant:

- La résonance du filtre LPF 6dB "C-type" ne fonctionne pas.
- La résonance du filtre HPF 6dB de type "C" ne fonctionne pas.

Il n'y a pas de filtre 6dB LPF "type C" ni de filtre HPF "type C" dans syntronik 1 ; cela fait partie des nouvelles fonctionnalités de Syntronik 2 !

-La résonance du filtre 6dB HPF "O-type" ne fonctionne pas => il n'y a pas de pente de filtre HPF "O-type" 6dB pour les presets de Syntronik 1.
-La résonance du filtre 6dB HPF "classic" ne fonctionne pas => la résonance du filtre HPF "classic" 6dB est désactivée pour les presets de syntronik 1.

3-Il y a un bug d'affichage lorsque vous essayez de faire glisser les faders de pente de filtre sur certains synthé uniquement, ils bougent juste un peu mais ne vont pas à la bonne position mais vous pouvez entendre un petit changement.

Ce problème d'affichage se produit aussi avec les presets de Syntronik 2 :

Essayez le SH-V "Castel Analog Bass" et dans la vue synthé essayez de changer la pente du filtre R-type, vous voyez la même chose mais si vous allez dans le nouveau panneau d'édition et visualisez le filtre vous pouvez voir que la pente a changé et vous pouvez changer la pente directement ici aussi.

4-Dans le synthé Microwave avec les presets "Piano wave" et "Woody piano":

Entre les notes g5-a6, les notes n'ont pas de decay, pas de sustain ou de release, on obtient un son percussif, lorsque vous visualisez la zone lfo 1 dans le panneau d'édition et appuyez sur la note, le lfo s'arrête instantanément mais vous avez des notes normales avec un peu de sustain en a#6, b6 et c6.

Voilà quoi!:((

PS: Hésitez pas à aller gueuler chez IK pour qu'ils se bouge:lol:

Petit retour d'IK sur les tickets que j'ai ouvert concernant ces bug de filtres => "ils travaillent à les résoudre le plus rapidement possible pour la prochaine mise à jour".

Pareil pour le bug des multis que j'ai signalé ici => "c'est un problème connu qui sera corrigée bientôt"

Voilà quoi!:bravo:
165
Citation de BBmiX :
doit on garder obligatoirement Sample tank4 Cs pour utiliser syntronik ?
( je l'ai enlevé à un moment , il me demander de le ré-installé pour d'autres synthé ...

Aucune idée, cela doit être possible puisque Sample Tank n'influe en rien sur le fonctionnement de Syntronik. Cela doit être une procédure commerciale poussant l'utilisateur à aller l'explorer. J'attends la même info pour me donner la possibilité de récupérer 5 Go car globalement à part quelques banques de marimba sympas que j'échantillonnerai, il ne me sert globalement à rien Sample Tank CS.

Citation :
Et il me propose d'installer syntronik 2 CS , alors que tout marche avec celui déjà installé, mais c'est lequel, CS,SE ...?

Tu as déjà acheté un Syntronik SE par le passé ? Probablement que tu es sous Syntronik 1 CS. Cela ne change rien en terme d'utilisation d'avoir le SE, CS, cependant peut être qu'il vaut mieux avoir la version 2 CS pour les 11 nouveaux synthés qui ont un panneau d'édition supplémentaire plus complet.

JayBignoise "Naïvement je pensais que le message précédant le mien allait te répondre...:facepalm:"

166
:bravo: merci encore JB,

j'ai bien le Syntronik 2 ... donc il est offert avec cette offre .

( sinon, j'en ai prix 30 ! après j’arrête avec les synthés ... )

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 15/06/2022 à 11:14:51 ]

167
x
Hors sujet :
Group buy pour le T-racks, carte d'entrée = 80 euros et jusqu’à ......... 53 offerts !

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

168
Yep, alors pour être plus précis, à 80€ HT cela donne accès à potentiellement 22 modules de la même gamme de prix ou inférieure, pour le full c'est 149€ HT qu'il faut s'acquitter.

Il y a également une mise à jour de Syntronik 2 corrigeant les bugs qu'opoil avait participé à signaler.

JayBignoise "Well done"

169
Bonnes précisions :bravo:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

170
PETIT report sur la mise à jour de Syntronik 2.0.3

Contrairement à ce m'avait annoncé le support d'IK Multimedia et ce que "Peter" d'IK annonce sur tous les forums anglophones cette mise à jour ne règle pas grand chose!

Je m'explique:

1-La résonance du LPF "O-type filter" ne fonctionne toujours pas sur les presets de Syntronik 1 chargés dans Syntronik 2.

2-Le cut off, la résonance et l'enveloppe AHDSR du filtre BPF "O-type filter" ne fonctionnent toujours pas avec les presets de Syntronik 1 chargés dans Syntronik 2.

3-En plus de ça, la différence que j’entendais sur le filtre "O-type", même avec une résonance à 0, entre un preset chargé dans Syntronik 1 et 2 est confirmée (...par moi:lol:) MAIS SUR TOUS LES FILTRES
4672986.png
Déjà avec le preset non modifié (premier item audio) on peut voir une différence de niveau
Même chose sur les 2 derniers items audio un avec un LPF 'M-type" et l'autre sans aucun filtre.

Sur le 2ème item audio, avec effets désactivés, sur le 3ème et 4ème avec effets désactivés et OSC 2 désactivé 4673007.png
On peut voir que Syntronik 2 ne respecte pas l'enveloppe (ou les enveloppes) puisqu'il y a un décalage de 1 beat et 2 step pour atteindre le niveau audio max de ce "sweep"!

Ces 3 bugs affectent tous les presets Syntronik 1 chargés dans Syntronik 2, tous les multis Syntronik 1 chargés dans Syntronik 2 et tous les multis Syntronik 2 contenant un preset (ou part) Syntronik 1!

Si vous voulez test, c'est plus flagrant sur des notes basses.

4-Peter annonce partout qu'on peut charger les multis dans Syntronik 2 "AVEC CONFIANCE" img-0211.jpg
et que tous les bugs signalés concernant les multis ont été résolus avec cette mise à jour.

Euuuuhhhhh NON :non:

Petit jeu des différences, sur le multi "Bio Diversity"
4673082.png
J'ai pas mis les part 3 ou part 4 mais c'est pareil sur les autres parts le filtre est désactivé dans Syntronik 2!
Ce bug affecte tous les multis Syntronik 1 dans les dossiers beat, groove and groove split.

Par contre avec Syntronik 2 version 2.0.2 quand un preset n’était pas chargé correctement par un multi, il y avait astérisque avant le nom du multi et avant le nom du "part" fautif mais là plus rien, à moins de vérifier avec Syntronik 1 vous vous en rendrez plus compte:P:

J'ai fait aussi un petit render sur le multi "Cold Lead" sans les effets4673100.png
On retrouve donc le bug 3

5-Sur les presets de Syntronik 2, la résonance du filtre 6dB LPF "C-type" ne fonctionne toujours pas, la résonance du filtre HPF 6dB "C-type" ne fonctionne toujours pas, la résonance du filtre HPF 6dB "O-type" ne fonctionne toujours pas, la résonance du filtre HPF 6dB "Classic" ne fonctionne toujours pas.

Ensuite moins grave, des bugs d'affichages déjà signalés et des nouveaux

6-Impossibilité de passer d'une pente de filtre à l'autre dans le panneau du synthé SH-V
=> c'est un bug d'affichage seulement, lorsque vous essayez de faire glisser les faders de pente, ils bougent juste un peu mais ne vont pas à la bonne position mais vous pouvez entendre un petit changement et si vous allez dans le nouveau panneau d'édition et visualisez le filtre, vous pouvez voir que la pente a changé et vous pouvez changer la pente directement ici aussi.

Ce bug d'affichage se produit sur :
LPF "R-type" avec les presets Syntronik 1 et Syntronik 2.
BPF de type "C" avec les presets de Syntronik 2
LPF de type "C" avec les presets de Syntronik 1
NOTCH de type "O" avec les presets de Syntronik 2

7-Sur le panneau du synthé 99, la pente 24 db du lowpass "m-type" a disparue alors qu'elle était présente dans la version 2.0.2, la pente 24 db du lowpass et du highpass "classic" a disparue alors qu'elles étaient présentes dans la version 2.0.2 et la pente 24 db du lowpass "o-type" n'apparait pas.

Voilà quoi!:8)

[ Dernière édition du message le 19/06/2022 à 12:53:24 ]

171
21/06/22 , news letter de IK ;

Citation :
Cher utilisateur de Syntronik 2,

Merci d'être un utilisateur de Syntronik 2 ! Certaines questions importantes ont été soulevées lors de l'achat du groupe Syntronik que nous avons abordées. Syntronik 2 est maintenant disponible en version 2.0.3 pour Mac/PC.

Cette nouvelle version optimise diverses fonctions et fonctionnalités et inclut différents correctifs pour les problèmes mentionnés ci-dessus que certains utilisateurs ont pu rencontrer.

Nous recommandons à tous les utilisateurs de Syntronik 2 de mettre à jour vers la version 2.0.3 pour une meilleure expérience.

IK Multimédia

Des instructions

Pour être mis à jour sur Mac/PC, lancez le gestionnaire de produits IK, accédez à Gérer mes produits et utilisez le bouton Mettre à jour à côté de Syntronik 2.

Modifications depuis la version 2.0.2 :

- Correction d'un bug où les multis utilisant un préréglage Syntronik 1 n'étaient pas chargés correctement
- Amélioration de la clarté de l'interface graphique sur les systèmes Windows utilisant des écrans de résolution inférieure
- Correction d'un bug où la plage de pitch bend n'était pas affichée correctement sur le panneau d'édition
- Correction d'un bug sur le panneau SH-V où les commandes de l'Osc 2 étaient inversées
- Correction d'un bug sur le panneau VCF3 où les commandes BPM Sync et Osc 2 étaient inversées
- Correction d'un bug dans le synthé 99 où les préréglages Syntronik 1 manquaient la pente de filtre 12dB
- Correction d'un bug sur le panneau Modulum où les contrôleurs étaient rappelés de manière incorrecte
- Correction d'un bug où les changements de signature DAW pouvaient provoquer un problème audio
- Correction d'un bug où les boutons Porta et Glide prédéfinis de Syntronik 1 se rappelaient de manière incorrecte
- Correction d'un bug où les préréglages Syntronik 1 affichaient incorrectement les pentes de filtre pour les filtres de type C et R
- Améliorations générales de la fiabilité

J’espère que ça arrangera tes soucis opoil , je ne vais pas encore si loin perso ...
J'ai déjà ouatmille présets à écouter :mrg:

Et au passage, pas si évident de naviguer entre toutes les fenêtres ... player, synth, effets . je ne sais pas si il est multi-écrans , de toute façon je n'en ai qu'un :D:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

172
Citation de BBmiX :

J’espère que ça arrangera tes soucis opoil , je ne vais pas encore si loin perso ...

Merci mais mon post précédent porte justement sur ce qui n'a pas été résolu avec cette mise à jour
Citation de opoil :
PETIT report sur la mise à jour de Syntronik 2.0.3

Contrairement à ce m'avait annoncé le support d'IK Multimedia et ce que "Peter" d'IK annonce sur tous les forums anglophones cette mise à jour ne règle pas grand chose!

:clin:
Ces bugs sont le soucis de tout les utilisateurs mais pour la plupart ils ne s'en sont pas rendu compte.Ils sont confirmés par plusieurs autres utilisateurs.

Citation :
J'ai déjà ouatmille présets à écouter :mrg:

Toi aussi tu sera concerné quand tu va explorer les presets, sachant que 2/3 des presets sont des presets Syntronik 1, mais tu ne t'en rendra pas compte sans modifier les paramètres de filtres, enveloppes ... et puisque tu n'as pas Syntronik 1 tu ne pourra pas non plus comparer comment sonne un preset ou un multi Syntronik 1 chargé dans Syntronik 2 par rapport au même preset chargé dans Syntronik 1 qui lui n'est pas buggé.
173
Oui, mais de toute façon c'est un ROMpler :oops2: :mrg:
- - -

Et rester , dans ton cas , sur le 1 en attendant ... je ne sais pas la plu-value du 2 ...

(Hs, il me propose d'installer le CS ( ce que je n'ai pas fait ) car j'ai le " normal " , donc pas utile non ?:noidea:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 21/06/2022 à 11:36:54 ]

174
Citation de BBmiX :
Oui, mais de toute façon c'est un ROMpler :oops2: :mrg:
- - -

:lol:
Ben moi ça va, avec le group buy j'en ai eu pour 42 euros pour récupérer les nouveaux synthés et presets mais ceux qui l'ont payé 100 ou 200!

Citation :
Et rester , dans ton cas , sur le 1 en attendant ... je ne sais pas la plu-value du 2 ...

Syntronik 2 est entre 2 à 4 fois moins RAMvore que Syntronik 1 pour le même preset joué, les presets se chargent plus vite, les effets ont été et seront mis à jour et il y a de nouveaux effets que tu peux utiliser avec les presets Syntronik 1

Citation :
(Hs, il me propose d'installer le CS ( ce que je n'ai pas fait ) car j'ai le " normal " , donc pas utile non ?:noidea:

T'as déjà la réponse mais je te confirme, si t'as déjà n'importe quel Syntronik 2 d'installé pas la peine d'en installer un autre et de toute façon l'installateur/le setup est le même pour toutes les versions, y a que les sounds content qui changent!
175
Vu pour le CS ...:clin:

Et oui, ils se charge vite , à part pour certain , normal .
C'est de loin les meilleurs sons que j'ai pu côtoyer, franchement ça dépote sa mère en tong ! :bravo:, même si je n'ai pas la possibilité de comparer avec les hards.

Et même ceux qui sont chargés d'effets , ce n'est pas trop abusé je trouve, sauf la reverb et encore, elle fait des fois partie de ce qui fait LE son ,
et qu'un quidam, dans le mix, le trouvera " naturel " .:bravo:

Je réitère :
Citation :
Et au passage, pas si évident de naviguer entre toutes les fenêtres ... player, synth, effets . je ne sais pas si il est multi-écrans ,

Tu fais comment toi ? ça te gène ou pas ...

( en tout cas, :bravo:merci de m'avoir fait découvrir ces synthés , de + à ce prix là. et pourtant je traîne depuis un moment sur AF ... :bravo:)
BB

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 21/06/2022 à 18:24:17 ]