réactions à la news IK Multimedia vous offres 12 synthés... ou plus, pour le prix d'un !
- 191 réponses
- 20 participants
- 9 907 vues
- 21 followers
opoil
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/05/2022 à 11:56:00IK Multimedia vous offres 12 synthés... ou plus, pour le prix d'un !
IK Multimedia organise un achat groupé Syntronik 2, vous permettant d'obtenir jusqu'à 33 modèles de synthés pour le prix d'un seul !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
opoil
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 6 ans
71 Posté le 17/05/2022 à 08:25:33
Et on est donc a 23 synthés pour 1 acheté !
[ Dernière édition du message le 17/05/2022 à 08:26:08 ]
Campbieil
797
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
72 Posté le 17/05/2022 à 10:13:00
J'ai mis à jour Analog Lab V pour comparer les CS80 puisque nouveau moteur.
Ça faisait longtemps que j'avais pas fait tourner de l'Arturia.
CPU : Analog V environ 8-15%, Syntronik 2, 3-8% selon les presets. De plus Analog fait un bruit de clip régulièrement comme si le CPU galérait à faire tourner ça, c'est pas du clip audio (j'en suis loin) ni une version d'essai, buffer à 256 et essayé avec 2 cartes différents ! C'est un pc portable mais il me semble que ça le fait aussi sur ma tour. Ça conforte ma position sur les Vsti Arturia : CPUvore, plantages, etc...
Le son : là aussi Syntronik est devant selon mes goûts et les presets sont mieux fait.
J'aimais bien la suite d'Arturia, belle présentation, l'impression d'avoir affaire aux vrais synthés de légende mais la technique ne suit pas, dommage. Peut-être une V15
Après, oui, il me semble que la version 2 de Syntronik est un peu meilleure.
Ça faisait longtemps que j'avais pas fait tourner de l'Arturia.
CPU : Analog V environ 8-15%, Syntronik 2, 3-8% selon les presets. De plus Analog fait un bruit de clip régulièrement comme si le CPU galérait à faire tourner ça, c'est pas du clip audio (j'en suis loin) ni une version d'essai, buffer à 256 et essayé avec 2 cartes différents ! C'est un pc portable mais il me semble que ça le fait aussi sur ma tour. Ça conforte ma position sur les Vsti Arturia : CPUvore, plantages, etc...
Le son : là aussi Syntronik est devant selon mes goûts et les presets sont mieux fait.
J'aimais bien la suite d'Arturia, belle présentation, l'impression d'avoir affaire aux vrais synthés de légende mais la technique ne suit pas, dommage. Peut-être une V15
Après, oui, il me semble que la version 2 de Syntronik est un peu meilleure.
Silicon Machine Extended
4561
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
73 Posté le 17/05/2022 à 10:21:56
Citation :
CPU : Analog V environ 8-15%, Syntronik 2, 3-8% selon les presets.
Forcément, pour l'un c'est de la modélisation, pour l'autre du sampling . C'est comme si tu comparais une vidéo à un rendu temps réel.
Tu peux checker l'utilisation de la ram aussi
Au final, ce qui compte, c'est qu'à l'usage ça te convienne.
En revanche ça n'explique pas les clics.
opoil
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 6 ans
74 Posté le 17/05/2022 à 14:45:27
Citation de Silicon :
Citation de opoil :Je démontre qu'elles peuvent être exponentielles et logarithmiques ou convexes et concaves, et donc non linéaires et non identiques
identiques à quoi ou à qui? J'utilisais linéaire par opposition aux non linéarités de la modélisation, désolé si je n'ai pas été clair.
Citation de Silicon :
ça, c'est interessant: tu vois par exemple, malgré les plages de réglage, ces adsr que toi tu vois comme "polyvalentes", elles sont à mes yeux limitantes. Leur comportement est identique, linéaire (et pour le coup j'ai testé parce que j'utilise sampletank), bref, ça les éloigne du comportement d'origine. On peut considérer que ce n'est pas important, mais ça n'est pas mon cas.
Tu perd la boule ou quoi? Tu sait même plus ce que tu dis!
Citation de Silicon :
Pour synthétiser, penses tu que trois (six pardon) modèles permettent de décrire les caractéristiques des adsr de 33 machines différentes? Et on ne parle que des adsr.
TROUVE MOI LA PHRASE OU J'AI DIT QU'ILS AVAIENT MODÉLISE LES ENVELOPPES!
Si tu pense manipuler ton petit monde t'es mal barré!
On recommence...
Je te demande si tu l'as testé et tu répond:
Citation de Silicon :
Evidemment que je l'ai testé, d'ailleurs des la sortie du premier, et j'ai même quelques installé/desinstallé freebies qu'ils ont filé à l'occasion, mais j'ai besoin dans un synthé de pouvoir faire des automations d'autre chose que le filtre.
Je retoque et t'indique que tu n'as pas testé Syntronik 2 et je te parle donc de quelques nouvelles fonctionnalités
Citation de opoil :
tu n'as pas testé Syntronik 2!
Citation de Silicon :... mais j'ai besoin dans un synthé de pouvoir faire des automations d'autre chose que le filtre.
Dommage, ENCORE UNE FAUSSE INFORMATION
Si tu avait testé Syntronik 2, justement, ben tu saurais que tu peux faire des automations sur TOUT(pratiquement)
Sur les 2 panneaux d’éditions (tous les paramètres)
Sur les effets (tous les paramètres)
Sur l'arpégiateur/séquenceur
Sur les multis
Citation de Silicon :
C'est un rompler, quoi, c'est chouette mais c'est pas non plus LE truc de la décennie, et c'est assez limité si on est autre chose qu'un joueur de presets (par rapport à une vraie emulation). Moi c'est la place que ça prends compte tenu du résultat qui m'a fait reculé, à la fois en stockage des installeurs, en installation, et en ram. Le constat de la politique des telechargements de merde, c'est juste un constat parce que j'ai pas mal de produits chez eux.
Citation de Silicon :(quand t'achetes un synthé, tu t'attends pas forcement à un rompler)
Je comprend mieux maintenant vu que t'as pas testé Syntronik 2
Y a eu de sacré ajouts depuis la première version
nouveau moteur audio,
nouveau panneau d'éditions avec 4 OSC + 2 SUB, Drift indépendant pour chaque OSC, plus de LFO et d’enveloppes ...,
de 20 à 98 "Wave sets" (sons d’oscillateurs originaux) pour chaque synthés,
matrice de modulation,
5 jours après tu reviens plein d'ambition et de testostérone en essayant de pourrir le thread. Je te remet donc le nez dans le manque de pertinence de certaines de tes interventions.
Je reparle également des nouvelles fonctionnalités et d'une modélisation seulement, celle 4 filtres analogiques
Citation de opoil :
6 oscillos et de 20 à 98 ondes du synthé original par synthés Syntronik 2, 32 modulations, 4 filtres analogiques modélisés(Moog, Roland® IR3109, Curtis CEM3320, Oberheim) + 3 autres filtres, 4 enveloppes AHDSR (d'amplitude, de filtre, de pitch + 1 enveloppe supplémentaire assignable à n’importe quel paramètre) avec sensibilité à la vélocité réglable, choix du mode mono, poly ou 2 modes legato...
Une "vrai émulation" des 33 synthés hardwares présents dans Syntronik 2 n'aura donc pas toutes ces fonctionnalités si elle reproduit fidèlement le modèle original, c'est donc la vrai émulation qui sera limitée par rapport à Syntronik 2!
Tu rétorque:
Citation de Silicon :
Et je sais aussi ce qu'est un synthé, si bien que ce que tu cécris comme richesse de modulation ou de modelisation fait juste rire: Syntronik, c'est un lecteur de sample, avec les limites d'un lecteur de sample. C'est pas très grave, mais à chacun de connaitre ses besoins.
Tu indique que les possibilités de modulation te font rire tout comme les modélisations mais tu insinue que j'ai chercher à faire croire que Syntronik 2 était riche en modélisation alors que je n'ai parlé que de celle des 4 filtres analogiques modélisés, la seule qui existe dans Syntronik 2.
Je te démontre alors ensuite que les fonctionnalités du ROMPLER ROMPler Rompleur... Syntronik 2 sont souvent supérieurs au 33 synthés hardwares présents dans Syntronik 2 et donc à leurs vraies émulations
Citation de opoil :
Petit rappel des caractéristiques de la version hardware des synthés présents dans Syntronik 2:
-Certains sont mono, certains n'ont qu'un mode legato (minimoog, moog source...) sans parler du nombre de voix dispos lorsqu'ils étaient poly. Avec Syntronik 2 tu fais ce que tu veux avec n'importe quel synthé
-La plupart de leurs enveloppes sont ADSR seulement parfois même ADS ou moins, dans Syntronik 2 t'as le hold en plus (minimoog, moog source, juno 60, ARP2600, korg trident, mono/poly ou polysix,
-Dans quel synthé hardware, parmi les 33 présents dans Syntronik 2, tu as vu la possibilité de choisir, en plus des filtres formants, phaser et classic, parmi un filtre analogique (modélisé) de type MOOG, CEM, OBERHEIM ou ROLAND??? AUCUN
Concernant les évolutions de Syntronik 2 que tu n'as pas testé:
-Sur lequel la modwheel, pitchwheel, l'aftertouch, le suivi de clavier et la vélocité peuvent être assignés aux 93 paramètres dispos(paramètres d'oscillos, filtre, enveloppes, lfo)?
-Lesquels ont plus de 6 LFO, avec 5/6 formes d'ondes, avec phase, délai ET UN FADE réglables (pas le minimoog, moog source, juno 60, ARP2600, JP-8, korg trident, mono/poly ou polysix, OSCar; je rajoute JP-8...)?
-Lesquels ont un pan sur les oscillos (pas le minimoog, moog source...)?
-Lesquels ont une enveloppe assignables aux 93 paramètres dispos et notamment aux oscillos (pas le minimoog, moog source, juno 60, JP-8(VCF ou VCA), korg trident, mono/poly ou polysix, OSCar je rajoute JP-8...)?
-Lesquels ont une enveloppe de pitch?
-Lesquels ont une matrice de 32 modulations possibles(permettant de moduler les 93 paramètres dispos) avec sur cette matrice la possibilité de modifier la profondeur de modulation, la courbe, la polarité de la source, la bipolarité/unipolarité (pas le minimoog, moog source, juno 60, JP-8, korg trident, mono/poly ou polysix, OSCar je rajoute JP-8...)?
Syntronik 2 offre ses possibilités pour chaque synthés, que la version hardware l'offre ou pas!
Ce qui devrait pas être le cas de tes vrais émulations chéries puisqu’elles sont sensés reproduire le modèle original
Il suffit pas de répéter que tu as raison quand tu dis que c'est qu'un simple rompleur, avec les limites d'un rompleur, que ça vaut rien par rapport à une vraie émulation, il faut démontrer, argumenter. Là et les jours précédents je t'ai démontré que tu as tort.
Et tu me répond:
Citation de Silicon :
Un rompler en fait, les paramètres en automation ou en modulation sont ceux d'un rompler, sur le trajet du signal du sample. C'est plus clair comme ça?
Parce que les paramètres d'enveloppes, de filtres, de lfo, d'oscillos, de vélocité, d'aftertouch, de suivi de clavier, de pitchwheel, de portamento, de bend, de vibrato...tu ne les retrouvent ou modulent pas dans une vrai émulation?
Qu'est ce que tu va automatiser ou moduler de plus dans une vrai émulation...EN VRAI?
Maintenant tu ajoute le trajet du signal Non en effet ça, dans le rompleur Syntronik 2 le trajet du signal est toujours le même ils n'ont pas modélisé l'architecture des synthés.
Mais au final, le but c'est est ce que ça sonne, vrai trajet du signal ou pas, ben ouai!
Est ce que le trajet du signal était pertinent sur tout les synthés représentés dans Syntronik 2? Tu vas me dire que c'est ce qui fait leur particularités.
Est ce que les utilisateurs retrouve le grain et les particularités sonores des synthés hardwares? j'ai déjà mis à dispo des témoignages de possesseurs de synthés hardwares ou connaisseurs (Matrix 12, moog source, Juno, polysix) qui sont contents, bluffés ...
Est ce que les utilisateurs perdront le grain en modulant dans Syntronik 2 plutôt que dans une vrai émulation?
Non, le résultat sera peut être pas le même dans certain cas(pas évident à savoir vu que t'as pas testé Syntronik 2) mais faut déjà bien connaitre le synthé hardware en question pour s'attendre à un résultat bien particulier en fonction de son architecture et du "trajet du signal" ce qui n'est pas donné à tout le monde.
Est ce que le trajet du signal n'était pas limitant sur certains des synthés représentés dans Syntronik 2? Est ce que l'architecture ou le hardware lui même n'était pas limitant?
Exemple, l'attaque, le hold, le decay et le release des enveloppes de Syntronik 2 vont de 0.01ms jusqu'à 60 secondes, on peut donc affiner en 100èmes de millisecondes
Pour comparer avec le Juno-60:
Attack Time Knob (1ms~3s)
Decay Time Knob (2ms~12s)
Release Time Knob (2ms~12s)
C'est peut être pas indispensable une attaque aussi rapide mais plus longue surement et quand je te dis que certains des synthés hardwares étaient limités par rapport au même presents dans Syntronik 2 en voici un autre exemple parmi ceux déjà cités
Mais surtout qu'est ce qui sonnera le mieux une émulation ou un rompleur de synthé très bien samplé, notes par notes avec x couches de vélocités?
Ce que t'as loupé aussi, vu que t'as pas testé, c'est qu'en plus des nouveaux presets et samples, avec les "wave set" d'oscillos, tu peux déjà retrouver une partie du trajet des synthés hardwares correspondants modulés ou pas avec les paramètres dispos sur le synthé hardware.
Tu peux partir d'un tableau blanc et créer tes presets à partir de ces "Wave sets" et grâce aux nouvelles fonctionnalités et possibilités de synthèse, "basiques" bien sur, mais présentes.
Tu peux aussi modifier un preset existant,c'est plus dans la démarche et beaucoup plus simple pour un débutant en synthèse.
Tu as ça dans un "rompleur assez limité"?
Moi je persiste à dire que c'est pas si limité que ça, que le son est là, je suis pas le seul à le dire, on atteint très vite son objectif quand on veut obtenir un son particulier et sans besoin d'avoir de connaissances en synthèse mais à condition de jouer un peu avec les presets des différents synthés pour connaitre leurs registres sonores et caractères.
Je rajouterai qu'il est également très pédagogique puisqu'on peut voir l'évolution des enveloppes en temps réel ainsi que les modulations appliqués aux enveloppes, filtre, lfo en temps réel également
Même "JayBignoise"...disait
Citation de JayBignoise :
Concernant Retro Machine, c'est le principe dont il est question, il est à peu près le même également, cependant oui, dans Syntronik ce que j'apprécie c'est que l'on dispose d'une interface de synthèse plus élaborée même si elle n'interviendra que sur des échantillons. C'est une autre manière de faire de la synthèse. Un super Rompler. Le retro machine est plutôt limité.
Citation de Silicon :
ça, c'est interessant: tu vois par exemple, malgré les plages de réglage, ces adsr que toi tu vois comme "polyvalentes", elles sont à mes yeux limitantes. Leur comportement est identique, linéaire (et pour le coup j'ai testé parce que j'utilise sampletank), bref, ça les éloigne du comportement d'origine. On peut considérer que ce n'est pas important, mais ça n'est pas mon cas. Une peu pareil pour les filtres (que tu coup je connais aussi puisque je vois à ce que tu décris qu'ils sont identiques à ceux de sampletank).
Ben t'as encore du louper quelque chose dans Sampletank aussi parce y a une "user enveloppe" que tu peux assigner, grâce à la matrice de modulation, à ce que tu veux et donc l'attaque du filtre, de l'amplitude, des deux... ou d'un autre paramètre comme tu veux!
Citation de Silicon :
et en quoi elle est différente des autres?
Désolé de l'attente fallait que je vérifie!
Mais en effet tu peux choisir la courbe, de la modulation sur la matrice, dans "Curve", entre linéaire, exponentielle, logarithmique ou carrée.
Tu peux choisir la profondeur de modulation en positif ou négatif
Et en effet j'arrive à créer une attaque non linéaire pour l'amplitude, le filtre... en choisissant exponentielle ou logarithmique!
Pareil avec un lfo...bien régler.
Citation de Silicon :
Oui bien sur, sauf que tout est fixe (sur les log et exp ou ne peut pas même régler la pente, et elle est commune à tous les étages de l'adsr). On peut même appliquer tout ça aux enveloppes de filtres et de vca, mais ça change rien au fait que les caractéristiques sont génériques et pas héritées de celle des instruments modélisés. ça parait peu discutable, mais tu essaies néanmoins de le faire.
En fait, je ne comprends pas si tu ne comprends pas, ou si tu cherches à inventer l'eau tiède.
Quand est ce que j'ai dit qu'ils avaient modélisé les enveloppes ADSR ou qu'on pouvait modéliser toutes les enveloppes des 33 synthés???
Moi je dit que c'est pas un rompleur "assez limité", toi tu reviens toujours sur la modélisation.
Citation de Silicon :
On est en train de digresser, parce que tu cherches à démontrer que les possibilités incroyables de syntronik dépassent les reproches que je peux lui faire (ou tu cherches des workaround qui resteront des workarounds. ça ne sert à rien.
Le workaround c'est toi, en l'espèce, je te dis que c'est pas un ROMPLER ROMPler Rompleur "assez limité" et que "les fonctionnalités du ROMPLER ROMPler Rompleur... Syntronik 2 sont souvent supérieurs au 33 synthés hardwares présents dans Syntronik 2 et donc à leurs vraies émulations" et toi tu reviens toujours sur la modélisation, tu reviens toujours sur la modélisation, tu reviens toujours sur la modélisation, tu reviens toujours sur la modélisation...
Tu sais pas lire en fait?
COPAIN... yeux, parasite, cerveau, plus de lumière
T'as payé l'electricité?
Silicon Machine Extended
4561
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
75 Posté le 17/05/2022 à 14:52:48
Citation :
Je te démontre alors ensuite que les fonctionnalités du ROMPLER ROMPler Rompleur... Syntronik 2 sont souvent supérieurs au 33 synthés hardwares présents dans Syntronik 2 et donc à leurs vraies émulations
En fait tu ne sais pas ce qu'est un synthétiseur.
Une boucle de batterie jouée par un sampleur, si elle est bien enregistré, ça sonne aussi bien qu'un batteur derrière une batterie. Les deux gestes coexistent dans la création musicale, mais ils n'ont rien à voir l'un avec l'autre.
opoil
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 6 ans
76 Posté le 17/05/2022 à 15:43:07
Ça y est ils ont prolongé jusqu'à la fin du mois
yin-yang-music
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
77 Posté le 17/05/2022 à 22:12:09
... et de 23 !!!
C'est parti pour 24
C'est parti pour 24
Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les meilleures ? (Miles Davis)
opoil
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 6 ans
78 Posté le 18/05/2022 à 04:58:39
x
Hors sujet :Morceau choisi
https://www.youtube.com/watch?v=HWTOO99HP1Y&t=3666s
Magique, je devrais faire un remix de cette phrase!
[ Dernière édition du message le 18/05/2022 à 05:06:15 ]
opoil
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 6 ans
79 Posté le 19/05/2022 à 08:03:09
Citation de Silicon :
En fait tu ne sais pas ce qu'est un synthétiseur.
Mais euh!
C'est pas un scoop, je l'ai DÉJÀ DIT ça => page 3 de ce sujet
Citation de opoil :
Moi je vais te citer la traduction d'un post de "Burillo" dans un sujet sur le forum anglophone KVR https://www.kvraudio.com/forum/viewtopic.php?t=523135&start=30 qui résume très bien ma vision des choses:
"la question originale portait sur les synthés échantillonnés par rapport aux émulations. de nombreuses personnes dans ce fil de discussion reprochent aux synthés échantillonnés leur manque d'authenticité et/ou le fait qu'ils ne se comportent pas comme des synthés. eh bien, je suis ici pour vous dire qu'il y a des gens qui ne se soucient tout simplement pas de cela, et qui se soucient plus de la gamme de sons qu'ils peuvent obtenir d'un "synthé" sans transpirer. Pour ces personnes, les synthés échantillonnés sont une alternative viable, et en fait excellente. J'aime Syntronik avec passion, et aucune quantité de "mais il ne peut pas faire de filtre FM à débit audio !" ne changera cela, parce que je m'en moque.
le synthé Syntronik n'est pas un "vrai" synthé ? bien sûr, mais je m'en fiche. ses filtres ne sont pas une émulation assez authentique d'un filtre SEM ? bien sûr, mais je m'en fiche. je ne peux pas changer l'oscillateur/filtre FM intégré ? bien sûr, mais je m'en fiche. il prend beaucoup plus de place ? Bien sûr, mais je m'en moque. Je ne peux pas faire une quantité infinie de modulation croisée ? Bien sûr, mais je m'en moque. Vous voyez comment cela fonctionne ? Pour beaucoup de personnes dans ce fil de discussion, cela ressemble à un sacrilège, et je le comprends parfaitement - ils aiment les synthés.Moi non. J'utilise juste leur son, quand j'en ai besoin."
Conclusion:
Est ce que ça sonne, est ce que les presets sont bons => Ben ouai GRAVE
Est ce que je prend du plaisir avec? OH PUTAIN OUAI, je peux jouer des heures avec !!
Toi c'est l'explication de texte que tu sais pas faire, peut être un problème de langue https://www.deepl.com/fr/translator#en/fr/second%20half
Citation de Silicon :
Une boucle de batterie jouée par un sampleur, si elle est bien enregistré, ça sonne aussi bien qu'un batteur derrière une batterie. Les deux gestes coexistent dans la création musicale, mais ils n'ont rien à voir l'un avec l'autre.
Heuuuuuuuu... L'EAU CA MOUILLE!!!
Enfin Bref!
Voilà quoi!
Silicon Machine Extended
4561
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
80 Posté le 19/05/2022 à 09:10:14
Citation :
Syntronik 2 sont souvent supérieurs au 33 synthés hardwares présents dans Syntronik 2 et donc à leurs vraies émulations
Supérieur à un truc que tu connais pas donc. C'est clair que l'eau ça mouille.
- < Liste des sujets
- Charte