réactions à la news IK Multimedia vous offres 12 synthés... ou plus, pour le prix d'un !
- 191 réponses
- 20 participants
- 9 913 vues
- 21 followers
opoil
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/05/2022 à 11:56:00IK Multimedia vous offres 12 synthés... ou plus, pour le prix d'un !
IK Multimedia organise un achat groupé Syntronik 2, vous permettant d'obtenir jusqu'à 33 modèles de synthés pour le prix d'un seul !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Silicon Machine Extended
4561
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
21 Posté le 05/05/2022 à 15:04:15
Ah oui un deuxieme truc à savoir en terme de gestion de la place, c'est que chez ik on a un delai pour telecharger les installeur et qu'ensuite il faut les stocker quelque part en sauvegarde, sinon ça coute 10 balles pour reactiver les telechargements. J'ai trouvé ça un peu relou.
opoil
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 6 ans
22 Posté le 05/05/2022 à 16:00:23
Citation de JayBignoise :
Oui, je n'ai jamais essayé la proposition d'UVI mais c'est dans la même veine,
J'ai essayé UVI Synth Anthology 3, niveau SON et qualité des presets il arrive pas à la cheville de Syntronik, ils jouent pas du tout dans la même catégorie.
... avec quelques fonctionnalités permettant d'influer sur le preset, l'on peut également les empiler ou faire des partions sur le clavier jusqu'à 4 instruments ce qui intéressant (ce serait bien qu'Arturia upgrade son Analog Lab en ce sens).
J'ai aussi testé l'Analog Lab Lite, là aussi le SON est meilleur dans Syntronik. C'est pas aussi flagrant qu'avec UVI mais Syntronik est au dessus.
Et pour les presets sur les 700, y en a une centaine d'utilisable soit à peine 13/14% pour moi, c'est tout!
Alors que Syntronik on est plus dans les 60/70%
Et les effets, y a plus d'effets dispos dans Syntronik et de très bonne qualité
Niveau fonctionnalités pour modifier un preset là aussi on bien au dessus, dans "Arturia Analog Lab" y a pas
-pour les presets en V1:
enveloppe AHDSR + velocité pour l'amplitude et le filtre
choix entre mode poly, mono et 2 mode legato
possibilité de régler le glide, bend et la vitesse du vibrato
5 filtres dispos avec plusieurs modes et courbes différentes et un drive
5 forme d'ondes
possibilité de mettre un LFO sur le filtre, pan ou pitch avec vitesse réglable
possibilité d'activer/désactiver OSC2 avec detune réglable
Arpégiateur/séquenceur
-et avec les nouveaux presets en plus de tout ça:
sons d’oscillateurs originaux pour chaque synthés
4 OSC + 2 SUB
Drift indépendant pour chaque OSC
matrice de modulation
plus de LFO et d’enveloppes ...
C'est assez proche dans l'esprit de ce que propose Native Instruments avec son Retro Machine avec peut être un peu plus de possibilités pour le lecteur d'IK Multimedia.
On est très loin de la simplicité et du peu de possibilité d'édition, aussi, d'un Retro Machine
[ Dernière édition du message le 05/05/2022 à 16:18:16 ]
JayBignoise
980
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
23 Posté le 05/05/2022 à 18:39:41
Ton témoignage est singulier. J'ai lu bien plus de retours positifs concernant le Vintage Vault, la V Collection et par extension l'Analog Lab que le Syntronik. Peut être est il mal connu ?
UVI semble être apprécié pour justement la qualité des samples réalisés ainsi que leurs bouclages. Mais bon je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer.
Concernant Retro Machine, c'est le principe dont il est question, il est à peu près le même également, cependant oui, dans Syntronik ce que j'apprécie c'est que l'on dispose d'une interface de synthèse plus élaborée même si elle n'interviendra que sur des échantillons. C'est une autre manière de faire de la synthèse. Un super Rompler. Le retro machine est plutôt limité.
Concernant Arturia, mmmmh, pour moi ils font partis du haut du panier, leurs reproductions software sont globalement bluffant, et ça sonne ! Les seules occasions où j'ai pu faire un jeu en comparant des réglages de leur reproduction versus le synthé original, ben je peux dire que c'est plus que convainquant et bien informé celui qui est capable de faire la différence. Et encore, en étant concentré sur l'exercice, ayant une connaissance poussée des petits détails de la machine que 98% des profanes et amateurs avertis seront incapables de déceler d'autant plus dans un mix.
JayBignoise "Probablement une question de références personnelles"
UVI semble être apprécié pour justement la qualité des samples réalisés ainsi que leurs bouclages. Mais bon je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer.
Concernant Retro Machine, c'est le principe dont il est question, il est à peu près le même également, cependant oui, dans Syntronik ce que j'apprécie c'est que l'on dispose d'une interface de synthèse plus élaborée même si elle n'interviendra que sur des échantillons. C'est une autre manière de faire de la synthèse. Un super Rompler. Le retro machine est plutôt limité.
Concernant Arturia, mmmmh, pour moi ils font partis du haut du panier, leurs reproductions software sont globalement bluffant, et ça sonne ! Les seules occasions où j'ai pu faire un jeu en comparant des réglages de leur reproduction versus le synthé original, ben je peux dire que c'est plus que convainquant et bien informé celui qui est capable de faire la différence. Et encore, en étant concentré sur l'exercice, ayant une connaissance poussée des petits détails de la machine que 98% des profanes et amateurs avertis seront incapables de déceler d'autant plus dans un mix.
x
Hors sujet :OMD il y a quelques années pour l'exemple, faisaient l'article du Jupiter-8 V car d'après eux étant très proche de la machine originale sans les embêtements couteux qu'elle peut générer. Ils en étaient plus que satisfaits et utilisaient plusieurs reproductions numériques d'Arturia pour leur configuration en concert en lieu et place des machines originales de l'époque. Et il me semble que la vidéo n'était même pas "endorsée", c'est venu comme ça dans la discussion
JayBignoise "Probablement une question de références personnelles"
Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud
jptoo2
793
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
24 Posté le 06/05/2022 à 14:09:07
Si vous. Changez de HDD vous aurez toujours vos synthés mais sans les sons .... autrement il faut repasser à la caisse...
Moi c'est pour leur politique tarifaire et leur façon de mettre des présents avec des plus que vous n'avez pas ( et donc repasser à la caisse ) et de vous mettre tout leurs plugins de la série ( T rack pars ex ) en version démo..... que j'ai arrêté de prendre leur produits
Moi c'est pour leur politique tarifaire et leur façon de mettre des présents avec des plus que vous n'avez pas ( et donc repasser à la caisse ) et de vous mettre tout leurs plugins de la série ( T rack pars ex ) en version démo..... que j'ai arrêté de prendre leur produits
nembrala
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 06/05/2022 à 14:22:44
Genial ca portera a 457 le nombre de synthés soft dans mon mac. Triste époque
opoil
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 6 ans
26 Posté le 06/05/2022 à 15:34:59
Tiens j'ai vu tes posts dans le sujet sur l'Arturia V-Collection https://fr.audiofanzine.com/bundle-instrument/arturia/v-collection-8/forums/t.724464,commentaires-sur-le-test-test-de-l-arturia-v-collection-8,p.3.html
Ça veut dire que tu l'as déjà la V-Collection???
Et si oui, pourquoi tu voudrais acheter les synthés Syntronik qui sont d’après toi et ce que tu as vu comme retours, moins bons que Arturia V-Collection "et par extension l'Analog Lab"
En attendant,
Pas si singulier que ça!
Et ça bluff un connaisseur.
Là tu biaise le débat!
Je te parle d'UVI Synth Anthology 3 et tu me parle de Vintage Vault qui est affiché à 600 euros et dispose de 14 000 presets (3 fois plus que syntronik)!?
Je te parle d'Arturia Analog Lab et tu me parle de la V Collection qui est affichée à 600 euros également et dispose de 10000 presets (2 fois plus que syntronik)!?
Mais c'est pas parce que la V-Collection reproduirait bien un synthé original que les presets de l'Analog Lab sont bons!
Dans Syntronik les presets sont “song-ready” (c'est pas de moi mais je connais pas l'auteur), et si je veux tweaker un peu, j'ai ce que je veux très rapidement!
Et comme j'ai déjà dit, niveau fonctionnalités pour modifier un preset dans "Arturia Analog Lab", c'est MISSION IMPOSSIBLE, y a pas d'enveloppe AHDSR + velocité pour l'amplitude et le filtre, pas de choix entre mode poly, mono et 2 mode legato, pas de possibilité de régler le glide, bend et la vitesse du vibrato, pas d'Arpégiateur/séquenceur (y a des presets avec arpèges mais on peut ni activer/désactiver ni modifier les séquences)... (voir mon précédent post)
Déjà Syntronik est plus jeune, que tout ce que tu cites donc ouai il est mal connu. Il a d'ailleurs jamais été testé sur Audiofanzine contrairement à tous les autres.(Je sais pas si ça viens du fait d'IK Multimedia ou d'Audiofanzine)
La plupart des retours négatifs que j'ai vu quand Syntronik 1 est sorti, c'est des gens qui ont testé, que la version gratuite ,qui n'est pas très ou trop peu représentative du/des SON qu'on peut y trouver.
Y en a d'autres qui sont pas content parce que ça prend de la place sur le disque dur
=> UVI Vintage Vault c'est 281 Go pour 36 synthés
=> Syntronik 2 c'est 200 Go pour 33 synthés
Y en a d'autres c'est le système d'installation ... Hein JayBignoise https://fr.audiofanzine.com/synthe-virtuel-soustractif/ik-multimedia/memory-v/forums/t.723861,commentaires-sur-la-news-ik-multimedia-vous-offre-memory-v.html
Je l'ai eu gratuit le MEMORY-V et j'ai eu aucun souci pour l'installer
En plus, t'as raté un truc, il est VRAIMENT EXCELLENT en plus!
Moi je l'ai fait et y a pas photo!
Y a que le fait que ce soit basé sur du sample qui est commun et c'est pas DU TOUT la même QUALITE de samples!
Moi je vais te citer la traduction d'un post de "Burillo" dans un sujet sur le forum anglophone KVR https://www.kvraudio.com/forum/viewtopic.php?t=523135&start=30 qui résume très bien ma vision des choses:
"la question originale portait sur les synthés échantillonnés par rapport aux émulations. de nombreuses personnes dans ce fil de discussion reprochent aux synthés échantillonnés leur manque d'authenticité et/ou le fait qu'ils ne se comportent pas comme des synthés. eh bien, je suis ici pour vous dire qu'il y a des gens qui ne se soucient tout simplement pas de cela, et qui se soucient plus de la gamme de sons qu'ils peuvent obtenir d'un "synthé" sans transpirer. Pour ces personnes, les synthés échantillonnés sont une alternative viable, et en fait excellente. J'aime Syntronik avec passion, et aucune quantité de "mais il ne peut pas faire de filtre FM à débit audio !" ne changera cela, parce que je m'en moque.
le synthé Syntronik n'est pas un "vrai" synthé ? bien sûr, mais je m'en fiche. ses filtres ne sont pas une émulation assez authentique d'un filtre SEM ? bien sûr, mais je m'en fiche. je ne peux pas changer l'oscillateur/filtre FM intégré ? bien sûr, mais je m'en fiche. il prend beaucoup plus de place ? Bien sûr, mais je m'en moque. Je ne peux pas faire une quantité infinie de modulation croisée ? Bien sûr, mais je m'en moque. Vous voyez comment cela fonctionne ? Pour beaucoup de personnes dans ce fil de discussion, cela ressemble à un sacrilège, et je le comprends parfaitement - ils aiment les synthés.Moi non. J'utilise juste leur son, quand j'en ai besoin."
Conclusion:
Est ce que ça sonne, est ce que les presets sont bons => Ben ouai GRAVE
Est ce que je prend du plaisir avec? OH PUTAIN OUAI, je peux jouer des heures avec !!
PS: Désolé, j'ai pris de la place mais une bonne et sincère explication s'imposait.
Voilà quoi!
Citation de Kevin@Arturia :Merci à Grégoire et Arnaud pour ce test, je suis en train de le regarder et j'ai déjà une première remarque.
Les presets originaux du Jup-8 sont dans la V4. Vous pouvez les trouver en activant le filtre "Vintage Factory" dans le browser. C'est aussi le cas pour le Jun-6 et l'Emulator d'ailleurs. C'est vrai qu'ils sont beaucoup moins accessibles qu'avant pour le coup, je vais en discuter en interne pour voir si on peut pas trouver un moyen pour les rendre plus facile à trouver.
Pour les presets de la V3 comme le moteur audio de la V4 est complètement réécrit de zéro et que en plus nous avons changé toute la partie modulations et effets du panneau avancé il n'est pas possibles d'assurer une retro-compatibilité.
Kevin
Effectivement, ils sont tout en bas à droite, fallait le voir... Dommage, cela aurait rendu le ORLP plus complet et amusant avec un petit avant / après. J'aurai préféré également un tag numéroté comme dans la banque originale. Zou remonte ses manches et y va de ce pas.
JayBignoise "Presets editing"
J’ai réglé la question en recréant une banque spécifique comme à l’origine. Les presets sont biens classés avec leurs numéros
JayBignoise : « Psychorigide »
Ça veut dire que tu l'as déjà la V-Collection???
Et si oui, pourquoi tu voudrais acheter les synthés Syntronik qui sont d’après toi et ce que tu as vu comme retours, moins bons que Arturia V-Collection "et par extension l'Analog Lab"
En attendant,
Ton témoignage est singulier...
Pas si singulier que ça!
Citation de Maxxou32 :
Sympa, j'ai quelques modèles qui offrent d'excellents sons comme l'OBXa, le Memorymoog et le SH-5. Le GS1, l'OSCAR et le Trident m'intéressent. Et le Microwave, là c'est énorme !
A voir comment les filtres sonnent, J'avais apprécié la reproduction de l'OBXa, moins celle du SH5.
En tout cas à l'écoute j'ai trouvé qu'on retrouve bien le son du Matrix 12, le moog source aussi.
J'espère qu'ils vont prévoir une promo pour ceux qui ont déjà des trucs chez eux et que la mise à jour sera gratuite pour les modèles de synthés que l'on a déjà.
Citation ; "Le nouvel éditeur vous permet de combiner différents oscillateurs de différents synthés afin de créer votre propre synthétiseur hybride."
Très bonne idée, ça c'est sympa ! Cela va pousser UVI à réagir pour aller encore plus loin dans la qualité de ces rompleurs améliorées.
Citation de paladin6169 :
Bon j'ai installé Syntronik 2 CS, une centaine de sons des nouveaux instruments sont là , et indéniablement ça sonne , malgré l'aspect limité de la synthèse , puisque l'on ne change pas le son de base, pas les Oscillateurs hormis la tonalité "tune" et que l'on peut donc désaccorder les oscillateurs entre eux , ce qui est déjà bien .
Toutes les modifs du son sont sur les filtres, , l'amplitude , les LFo et effets et c'est déjà bien. Il y a quelques exceptions où l'on peut choisir les formes d'ondes des oscillateurs comme sur le Korg je pense, j'ai pas vérifier .
Dommage que ce soit si lourd, quasi 200 gigas pour la version Max , ceçi dit Syntronik Deluxe en faisait 175 décompressé , on est donc pas bien loin non plus compte tenu qu'il y a 11 nouveaux instruments.
C'est assez souple , et mets pas trop de temps à charger , mon pc a presque 10 ans et aucun souci , enfin faut un bon ssd et de la ram quand même.
Avec les multis ça devrait vraiment bien sonner .
Citation de Campbieil :
Leurs produits sont bons.
Syntronik sonne au moins aussi bien qu' Arturia et surtout est plus stable, moins gourmand en cpu. Les presets sont mieux faits, moins d'effets, etc.
Citation de yeye2 :
merci opoil. Je suis assez bluffé par les sons de Juno 60 et monopoly (j'ai eu un Juno 60 et un polysix je peux donc comparer).
Et ça bluff un connaisseur.
...J'ai lu bien plus de retours positifs concernant le Vintage Vault, la V Collection ...
Là tu biaise le débat!
Je te parle d'UVI Synth Anthology 3 et tu me parle de Vintage Vault qui est affiché à 600 euros et dispose de 14 000 presets (3 fois plus que syntronik)!?
Je te parle d'Arturia Analog Lab et tu me parle de la V Collection qui est affichée à 600 euros également et dispose de 10000 presets (2 fois plus que syntronik)!?
...et par extension l'Analog Lab
Mais c'est pas parce que la V-Collection reproduirait bien un synthé original que les presets de l'Analog Lab sont bons!
Dans Syntronik les presets sont “song-ready” (c'est pas de moi mais je connais pas l'auteur), et si je veux tweaker un peu, j'ai ce que je veux très rapidement!
Et comme j'ai déjà dit, niveau fonctionnalités pour modifier un preset dans "Arturia Analog Lab", c'est MISSION IMPOSSIBLE, y a pas d'enveloppe AHDSR + velocité pour l'amplitude et le filtre, pas de choix entre mode poly, mono et 2 mode legato, pas de possibilité de régler le glide, bend et la vitesse du vibrato, pas d'Arpégiateur/séquenceur (y a des presets avec arpèges mais on peut ni activer/désactiver ni modifier les séquences)... (voir mon précédent post)
Peut être est il mal connu ?
Déjà Syntronik est plus jeune, que tout ce que tu cites donc ouai il est mal connu. Il a d'ailleurs jamais été testé sur Audiofanzine contrairement à tous les autres.(Je sais pas si ça viens du fait d'IK Multimedia ou d'Audiofanzine)
La plupart des retours négatifs que j'ai vu quand Syntronik 1 est sorti, c'est des gens qui ont testé, que la version gratuite ,qui n'est pas très ou trop peu représentative du/des SON qu'on peut y trouver.
Y en a d'autres qui sont pas content parce que ça prend de la place sur le disque dur
=> UVI Vintage Vault c'est 281 Go pour 36 synthés
=> Syntronik 2 c'est 200 Go pour 33 synthés
Y en a d'autres c'est le système d'installation ... Hein JayBignoise https://fr.audiofanzine.com/synthe-virtuel-soustractif/ik-multimedia/memory-v/forums/t.723861,commentaires-sur-la-news-ik-multimedia-vous-offre-memory-v.html
Citation de gsky6930 :Alors moi perso j'ai pas du tout aimé l'expérience installation de tout ce zinzin si j'ose dire. Procédure hyper lourde dans tout les sens du terme (place que ça prend sur disque dur + temps d'installation). Et franchement j'ai pas trop aimé non plus le soft (Syntronic c'est ça?) qui englobe tout les synthés... bref.. tout desinstallé dans la foulée. Je ne veux plus de produits IK multimedia sur mon ordi.
Alors tout pareil... Si ce n'est qu'en plus au bout du compte je n'ai jamais trouvé le Moog et sa banque de sons... Donc toute cette installation alambiquée pour au final ne rien entendre. Cette offre se transforme en un magnifique répulsif en définitif
Pourtant, j'ai depuis quelques mois le custom shop et Amplitube 4 Free, l'installation était simple et ça fonctionne. Étrange disharmonie entre les produits
JayBignoise : "Quid ?"
Citation de gsky6930 :@JayBignoise et Sheben :
Ah ben ouf. J'avais peur de passer pour un vieux râleur.
Ce n'est pas râler que d'exposer du factuel
Citation de Piler :Bon leur système d'install est pas le plus user friendly qd on le découvre, mais ça fonctionne très bien et s'avére très pratique sur le long terme.
Des fois on trouve une chose compliquée parce qu'elle est atypique, et du coup on passe à côté de ses avantages.
Ce qui s'est passé en ce qui me concerne, j'ai premièrement installé tous les plugs in demandés dans les dossiers de mon choix comme à mon habitude. J'ouvre syntronik et sample tank, rien... Syntronik en mode demo gratuite (et au passage je trouve l'interface pas terrible, ça ne me convient pas), pas de trace du moog, sample tank, rien de chargé, et à nouveau, je ne comprends rien à l'interface (du mal à repérer comment charger quelque chose, je crois trouver, mais ça ne fonctionne pas...)
Malgré la déconvenue, je donne une autre chance, je repars de zéro, désinstallation totale, nettoyage en profondeur de tout ce qui nous intéresse. Ce coup ci je laisse les exécutables placer les éléments là où bon leurs semblent. Re belote, je ne trouve rien, pas de moog, sample tank désespérément vide et toujours pas compris comment charger les banques...
Si ce n'est pas un minimum intuitif (et je ne suis pas non plus un lapin de six semaines ), ben c'est foutu pour eux, dans mon esprit désormais et de manière irrévocable : Syntronik et Sample tank = KK
Je ne retiendrais que Amplitube les concernant. Dommage.
JayBignoise "Bonnes fêtes de fin d'année même si elle aussi a été KK "
Je l'ai eu gratuit le MEMORY-V et j'ai eu aucun souci pour l'installer
En plus, t'as raté un truc, il est VRAIMENT EXCELLENT en plus!
Moi je l'ai fait et y a pas photo!
Y a que le fait que ce soit basé sur du sample qui est commun et c'est pas DU TOUT la même QUALITE de samples!
Moi je vais te citer la traduction d'un post de "Burillo" dans un sujet sur le forum anglophone KVR https://www.kvraudio.com/forum/viewtopic.php?t=523135&start=30 qui résume très bien ma vision des choses:
"la question originale portait sur les synthés échantillonnés par rapport aux émulations. de nombreuses personnes dans ce fil de discussion reprochent aux synthés échantillonnés leur manque d'authenticité et/ou le fait qu'ils ne se comportent pas comme des synthés. eh bien, je suis ici pour vous dire qu'il y a des gens qui ne se soucient tout simplement pas de cela, et qui se soucient plus de la gamme de sons qu'ils peuvent obtenir d'un "synthé" sans transpirer. Pour ces personnes, les synthés échantillonnés sont une alternative viable, et en fait excellente. J'aime Syntronik avec passion, et aucune quantité de "mais il ne peut pas faire de filtre FM à débit audio !" ne changera cela, parce que je m'en moque.
le synthé Syntronik n'est pas un "vrai" synthé ? bien sûr, mais je m'en fiche. ses filtres ne sont pas une émulation assez authentique d'un filtre SEM ? bien sûr, mais je m'en fiche. je ne peux pas changer l'oscillateur/filtre FM intégré ? bien sûr, mais je m'en fiche. il prend beaucoup plus de place ? Bien sûr, mais je m'en moque. Je ne peux pas faire une quantité infinie de modulation croisée ? Bien sûr, mais je m'en moque. Vous voyez comment cela fonctionne ? Pour beaucoup de personnes dans ce fil de discussion, cela ressemble à un sacrilège, et je le comprends parfaitement - ils aiment les synthés.Moi non. J'utilise juste leur son, quand j'en ai besoin."
Conclusion:
Est ce que ça sonne, est ce que les presets sont bons => Ben ouai GRAVE
Est ce que je prend du plaisir avec? OH PUTAIN OUAI, je peux jouer des heures avec !!
PS: Désolé, j'ai pris de la place mais une bonne et sincère explication s'imposait.
Voilà quoi!
opoil
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 6 ans
27 Posté le 06/05/2022 à 15:44:05
Citation de jptoo2 :
Si vous. Changez de HDD vous aurez toujours vos synthés mais sans les sons .... autrement il faut repasser à la caisse...
Si on peut arrêter les fausses informations là, parce que c'est du grand n'importe quoi!
J'ai déjà changer au moins 3 fois de HDD et j'ai toujours tous mes sons!
Wolfen
13909
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 06/05/2022 à 15:47:16
Moi j'ai plus le droit de télécharger mes banques Sampletank sans passer à la caisse donc c'est pas une fausse information
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
opoil
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 6 ans
29 Posté le 06/05/2022 à 16:14:05
Citation de Wolfen :
Moi j'ai plus le droit de télécharger mes banques Sampletank sans passer à la caisse donc c'est pas une fausse information
Normal tu as 180 jours pour télécharger les banques Sampletank et les synthés Syntronik comme déjà dit ici:
Citation de Silicon :
Ah oui un deuxieme truc à savoir en terme de gestion de la place, c'est que chez ik on a un delai pour telecharger les installeur et qu'ensuite il faut les stocker quelque part en sauvegarde, sinon ça coute 10 balles pour reactiver les telechargements. J'ai trouvé ça un peu relou.
Par contre dire, que si tu change de disque dur tu n'a plus tes sons, c'est bien une fausse information.
Les sons ne sont pas liés et autorisés uniquement pour un disque dur, HEUREUSEMENT.
Tu peux les transférer/copier sur tout les HDD/SDD que tu veux!
Tu peux même avoir Syntronik et les sons sur 10 PC en même temps et donc sur 10 HDD/SDD.
=> Donc si TU PEUX CHANGER de HDD SANS REPASSER A LA CAISSE!
opoil
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 6 ans
30 Posté le 06/05/2022 à 18:02:55
Ehhhh 15 pour 1 acheté
- < Liste des sujets
- Charte