réactions à la news IK Multimedia vous offres 12 synthés... ou plus, pour le prix d'un !
- 191 réponses
- 20 participants
- 9 706 vues
- 21 followers
opoil
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/05/2022 à 11:56:00IK Multimedia vous offres 12 synthés... ou plus, pour le prix d'un !
IK Multimedia organise un achat groupé Syntronik 2, vous permettant d'obtenir jusqu'à 33 modèles de synthés pour le prix d'un seul !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Silicon Machine Extended
4537
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
51 Posté le 14/05/2022 à 09:04:43
Hey mais tu peines à comprendre non?
Ecoute, on va laisser les lecteurs du threads juger du truc.
J'ai expliqué quelles étaient les limites que j'avais perçues quant à la proposition syntronik, tu fais semblant de ne pas comprendre, alors qu'elles sont d'ailleurs largement reprises dans les threads kvr que tu as cité. Quelles étaient les limites d'ikmultimedia aussi, en terme de politique commerciale et de relation client et aussi de developpement logiciel en général.
Je laisse chacun juger.
Si effectivement tu cherches un rompler, que tu as 2x250Go de stockage à dispo pour ça, que t'as pas de concurrence au niveau ram pour y charger tes synthés, alors à ce prix, il n'y a pas d'offre concurrente. Et puis 60 balles, c'est pas grand chose.
Mais j'ai bien expliqué que pour moi, compte tenu de la proposition (j'ai testé le 1, et je sais écouter une demo, je te remercie, on peut pas dire que je prenne une claque en ecoutant la v2. Et je sais aussi ce qu'est un synthé, si bien que ce que tu cécris comme richesse de modulation ou de modelisation fait juste rire: Syntronik, c'est un lecteur de sample, avec les limites d'un lecteur de sample. C'est pas très grave, mais à chacun de connaitre ses besoins.), pour ma part, c'etait 60 balles (même un peu moins parce que j'ai patate de JP) par la fenêtre, là ou je n’hésiterais pas une seconde si je voyais passer la V collection même pour 3 fois le prix (et ce même si arturia est loin d'etre parfait également, mais pour dealer avec les deux, je les mets moins loin qu'IK dans mon estime).
Tiens, pour rire un peu, il me reste 14 jours pour telecharger le contenu de syntronik 2 CS alors que.... je ne me rappelle pas avoir fait le moindre pas vers la demo.
Ecoute, on va laisser les lecteurs du threads juger du truc.
J'ai expliqué quelles étaient les limites que j'avais perçues quant à la proposition syntronik, tu fais semblant de ne pas comprendre, alors qu'elles sont d'ailleurs largement reprises dans les threads kvr que tu as cité. Quelles étaient les limites d'ikmultimedia aussi, en terme de politique commerciale et de relation client et aussi de developpement logiciel en général.
Je laisse chacun juger.
Si effectivement tu cherches un rompler, que tu as 2x250Go de stockage à dispo pour ça, que t'as pas de concurrence au niveau ram pour y charger tes synthés, alors à ce prix, il n'y a pas d'offre concurrente. Et puis 60 balles, c'est pas grand chose.
Mais j'ai bien expliqué que pour moi, compte tenu de la proposition (j'ai testé le 1, et je sais écouter une demo, je te remercie, on peut pas dire que je prenne une claque en ecoutant la v2. Et je sais aussi ce qu'est un synthé, si bien que ce que tu cécris comme richesse de modulation ou de modelisation fait juste rire: Syntronik, c'est un lecteur de sample, avec les limites d'un lecteur de sample. C'est pas très grave, mais à chacun de connaitre ses besoins.), pour ma part, c'etait 60 balles (même un peu moins parce que j'ai patate de JP) par la fenêtre, là ou je n’hésiterais pas une seconde si je voyais passer la V collection même pour 3 fois le prix (et ce même si arturia est loin d'etre parfait également, mais pour dealer avec les deux, je les mets moins loin qu'IK dans mon estime).
Tiens, pour rire un peu, il me reste 14 jours pour telecharger le contenu de syntronik 2 CS alors que.... je ne me rappelle pas avoir fait le moindre pas vers la demo.
opoil
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 6 ans
52 Posté le 14/05/2022 à 20:17:17
Citation de Silicon :
J'ai expliqué quelles étaient les limites que j'avais perçues quant à la proposition syntronik, tu fais semblant de ne pas comprendre"
C'est toi qui ne comprend pas que tu n'est pas crédible comme je te l'ai déjà expliqué!
Tout le monde comprend que quand tu dis ça:
Citation de Silicon :
Puisqu'on en est à causer des problemes d'ik, il faut aussi savoir qu'en cas de crash complet de la machine, tu perds ta licence. Certes, tu as en 10, et puis si ça se trouve en les contactant ils remettent à zero, je ne sais pas, mais il n'y a pas de moyen de reset autrement.
=> Moi je te répète que la licence est gratuite pour Syntronik 2 CS donc illimitée!
=> C'est donc une fausse information.
=>10 fois, là faut y aller hein!
=> Chez la concurrence tu a moins de licences (5 chez Arturia, 3 chez UVI)
=> Chez la concurrence si tu crash tu perd la licence mais là par contre la licence est payante contrairement à Syntronik 2 CS, ce qui nous concerne donc!
Citation de Silicon :
Evidemment que je l'ai testé, d'ailleurs des la sortie du premier, et j'ai même quelques installé/desinstallé freebies qu'ils ont filé à l'occasion, mais j'ai besoin dans un synthé de pouvoir faire des automations d'autre chose que le filtre.
=>Tu nous explique que même gratuit c'est pas assez bon pour toi et que Syntronik 2 ne peut pas faire d'automations ce qui est FAUX puisque tu peux faire des automations sur tout dans Syntronik 2.
=> C'est donc une fausse information et un jugement de valeur sur un produit qui a totalement évolué que tu n'a pas testé.
Citation de Silicon :
Bref, j'ai beaucoup de produits de chez IK, mais faut juste savoir qu'ils ont une politique client merdique,
un developpement un peu bridé (les produits evoluent assez peu (la plupart des mises a jours ajoutent des addons), mais bon, c'est pas tres grave, on a ce qu'on paye),
=>Tu nous explique que c'est pas cher parce que c'est de la merde et qu'il faut "JUSTE" savoir que le développement est un peu bridé alors que tu n'as pas suivi celui de Syntronik 2 qui est quand même le sujet ici.
Citation de Silicon :
et un coté parfois bloatware, avec un soft d'autorisation + le custom shop + tes softs. j'ajoute que par exemple sur les vsts des effets Tracks, on ne choisit toujours pas ce que l'on installe ou pas, et qu'il faut bidouiller pour ne voir apparaitre QUE les plugins dont on a la licence.
=> Le soft d'autorisation tu le retrouve quasi chez tous les éditeurs et notamment chez Arturia, Native Instrument ou UVI(ilock)
=> Le Custom Shop, t'es pas obliger de l'installer et t'en a pas besoin pour Syntronik 2
=> Tu essaye d'effrayer un peu en faisant référence aux "bloatwares" parfois assimilables aux "spywares/logiciels espions" et en faisant référence a un tout autre produit de la marque, les effets T-Racks 5 (et pas Tracks, ça c'est sur ARTE) qui ne laissent pas le choix des plugins à installer
=> Ça c'est de la manipulation
Pour être clair tu a uniquement besoin d'installer Syntronik 2 CS et les synthés et d'ensuite les autoriser.Tu peux rester hors ligne ensuite sans aucun souci!
Ensuite
Citation de Silicon :
(j'ai testé le 1, et je sais écouter une demo, je te remercie, on peut pas dire que je prenne une claque en ecoutant la v2"
Vu que t'as pas suivi, je te le dis, le moteur audio a changé aussi...si si.
Citation de Maxxou32 :
Sympa, j'ai quelques modèles qui offrent d'excellents sons comme l'OBXa, le Memorymoog et le SH-5. Le GS1, l'OSCAR et le Trident m'intéressent. Et le Microwave, là c'est énorme !
A voir comment les filtres sonnent, J'avais apprécié la reproduction de l'OBXa, moins celle du SH5.
En tout cas à l'écoute j'ai trouvé qu'on retrouve bien le son du Matrix 12, le moog source aussi.
Citation de Campbieil :
Leurs produits sont bons.Syntronik sonne au moins aussi bien qu' Arturia...
Vu que moi je l'ai testé, je trouve pas les démos présentées par IK trés bonne ou représentative du SON de Syntronik 2.
D'ailleurs je suis pas le seul à penser, aprés avoir testé, que le son est TRÈS BON
Citation de yeye2 :
merci opoil. Je suis assez bluffé par les sons de Juno 60 et monopoly (j'ai eu un Juno 60 et un polysix je peux donc comparer).
Citation de lionelc :
Après hésitation (mal influencé par le bashing sur IK) finalement je participe au Group Buy depuis 4 jours et je suis très satisfait de mon ‘ investissement ‘ (41,99 € après remise de jam points) .
Je possède également la Vintage Vault 4 d’UVI +Synth Anthology 3+... . Plutôt fan de leurs produits depuis quelques années.
Eh bien Syntronik 2 est également un très bon soft :
- nb et qualité des échantillons
- Modulation Matrix en mode edit qui permet facilement … de moduler ( 2 secondes pour mettre une lfo sur la fréquence et/ou la résonance du filtre)
Aucun regret, quand c'est bon , c'est bon !
Citation de paladin6169 :
Bon j'ai installé Syntronik 2 CS, une centaine de sons des nouveaux instruments sont là , et indéniablement ça sonne ...
Aprés
Citation de Silicon :
C'est un rompler, quoi, c'est chouette mais c'est pas non plus LE truc de la décennie, et c'est assez limité si on est autre chose qu'un joueur de presets (par rapport à une vraie emulation). Moi c'est la place que ça prends compte tenu du résultat qui m'a fait reculé, à la fois en stockage des installeurs, en installation, et en ram. Le constat de la politique des telechargements de merde, c'est juste un constat parce que j'ai pas mal de produits chez eux.
Citation de Silicon :
Et je sais aussi ce qu'est un synthé, si bien que ce que tu cécris comme richesse de modulation ou de modelisation fait juste rire: Syntronik, c'est un lecteur de sample, avec les limites d'un lecteur de sample
=> Les limites tu ne les connais pas tu n'as pas testé, tu n'as pas suivi les évolutions(même pour les automations t'étais pas au courant)
=> Le résultat tu ne le connais pas non plus, c'est pas en écoutant les démos qui sont souvent peu représentatives ou gorgées d'effets...(et ça c'est valable chez tout le monde pas que pour IK) que tu peux te faire une idée du résultat que tu peux obtenir.
D’abord, le témoignage d'un forumeur de KVR, "jdoo" qui possède un VRAI synthé OB-6 et qui trouve Syntronik 2 pas si limité que ça:
traduction:
Citation :
Seigneurie ... il y a des sons très utilisables. Je regardais la vidéo d'Eric Norlander et il jouait avec le "Henderson Power Brass". Cela ressemblait à un patch que j'ai fait sur mon OB-6. J'ai donc décidé de voir si je pouvais trouver quelque chose d'utilisable sur le S2. En partant de ce patch Henderson, j'ai cloné le tremolo du LFO 1 de Mod Matrix (pitch - beaucoup de patches font ça pour Mod Wheel) en Aftertouch, et quelques autres changements mineurs... et bammo. Instant Toto Rosanna Lead. C'est fait. Il y a d'autres patches S2 inspirés de Toto (au moins le Horns Down in Africa -> Toto Africa (pas de surprise quant à l'origine de l'inspiration de celui-ci... ou coïncidence effrayante). J'ai décidé de le rendre proche de ce que je voulais donc... de retour dans la page d'édition, j'ai réglé la vélocité sur Classic LP/18 et la matrice de modulation - > en ajoutant Bipolar (BIP) et en réglant le paramètre de filtre 1 (Freq) à mon goût. Je l'ai réglé sur +60. Dans la matrice de modulation, j'ai cloné le tremolo de ce patch (Element LFO 1) au modificateur Aftertouch. C'est fait. Donc... deux patchs rapides, pour des chansons de Toto - en environ 30 secondes.
Je poste ceci... pour les personnes qui pourraient avoir l'impression que Syntronik n'a pas de timbres éditables. Peut-être que S1 était un peu limité - mais S2, avec la matrice Mod et la page Edit... sans parler du séquenceur, de l'Arp et d'autres choses, est vraiment un grand pas en avant. Cela me rappelle les améliorations qu'Arturia a apportées à certains de ses instruments (comme le Jup-8 V4). Une énorme amélioration sonore.
https://www.kvraudio.com/forum/viewtopic.php?t=581115&start=165
Quand je te dis précédemment "Une "vrai émulation" des 33 synthés hardwares présents dans Syntronik 2 n'aura donc pas toutes ces fonctionnalités si elle reproduit fidèlement le modèle original, c'est donc la vrai émulation qui sera limitée par rapport à Syntronik 2!" toi tu persiste à nier l’évidence, disant que les fonctionnalités que j'ai annoncé te font "rire", très bien.
Petit rappel des caractéristiques de la version hardware des synthés présents dans Syntronik 2:
-Certains sont mono, certains n'ont qu'un mode legato (minimoog, moog source...) sans parler du nombre de voix dispos lorsqu'ils étaient poly. Avec Syntronik 2 tu fais ce que tu veux avec n'importe quel synthé
-La plupart de leurs enveloppes sont ADSR seulement parfois même ADS ou moins, dans Syntronik 2 t'as le hold en plus (minimoog, moog source, juno 60, ARP2600, korg trident, mono/poly ou polysix,
-Dans quel synthé hardware, parmi les 33 présents dans Syntronik 2, tu as vu la possibilité de choisir, en plus des filtres formants, phaser et classic, parmi un filtre analogique (modélisé) de type MOOG, CEM, OBERHEIM ou ROLAND??? AUCUN
Concernant les évolutions de Syntronik 2 que tu n'as pas testé:
-Sur lequel la modwheel, pitchwheel, l'aftertouch, le suivi de clavier et la vélocité peuvent être assignés aux 93 paramètres dispos(paramètres d'oscillos, filtre, enveloppes, lfo)?
-Lesquels ont plus de 6 LFO, avec 5/6 formes d'ondes, avec phase, délai ET UN FADE réglables (pas le minimoog, moog source, juno 60, ARP2600, JP-8, korg trident, mono/poly ou polysix, OSCar...)?
-Lesquels ont un pan sur les oscillos (pas le minimoog, moog source...)?
-Lesquels ont une enveloppe assignables aux 93 paramètres dispos et notamment aux oscillos (pas le minimoog, moog source, juno 60, JP-8(VCF ou VCA), korg trident, mono/poly ou polysix, OSCar...)?
-Lesquels ont une enveloppe de pitch?
-Lesquels ont une matrice de 32 modulations possibles(permettant de moduler les 93 paramètres dispos) avec sur cette matrice la possibilité de modifier la profondeur de modulation, la courbe, la polarité de la source, la bipolarité/unipolarité (pas le minimoog, moog source, juno 60, JP-8, korg trident, mono/poly ou polysix, OSCar...)?
Syntronik 2 offre ses possibilités pour chaque synthés, que la version hardware l'offre ou pas!
Ce qui devrait pas être le cas de tes vrais émulations chéries puisqu’elles sont sensés reproduire le modèle original
Il suffit pas de répéter que tu as raison quand tu dis que c'est qu'un simple rompleur, avec les limites d'un rompleur, que ça vaut rien par rapport à une vraie émulation, il faut démontrer, argumenter. Là et les jours précédents je t'ai démontré que tu as tort.
Citation de Silicon :
Peut être Alzeimer !?
Moi ce que je comprend c'est que tu parle de quelque chose que tu n'a pas testé, que tu ne connais pas puisque si tu t'étais renseigné un petit peu ça t'aurais évité de lancer de fausses informations, mais tu persiste dans ta mauvaise foi parce que tu préfère Arturia, que tu veux orienter les lecteurs vers Arturia
Citation de Silicon :
mais par exemple pour comparer je n'aurais pas un quart de seconde d’hésitation si c'etait des emulations comme celle d'arturia.
Citation de Silicon :
"pour ma part, c'etait 60 balles (même un peu moins parce que j'ai patate de JP) par la fenêtre, là ou je n’hésiterais pas une seconde si je voyais passer la V collection même pour 3 fois le prix (et ce même si arturia est loin d'etre parfait également, mais pour dealer avec les deux, je les mets moins loin qu'IK dans mon estime)."
=>J'ai jamais vu la V collection à 126 euros(j'ai payé 42 euros avec les Jam points) ou même 180 euros sans Jam points!
Si il faut que je rappelle, sur chaque page, ta mauvaise foi et les infos "merdiques" que tu as balancé, pour que tout le monde puisse juger de ta crédibilité et ton impartialité, quitte à pourrir le sujet, je le ferai, tu peux compter sur moi(tu sais que je serai obligé de répondre)!
Voilà quoi!
[ Dernière édition du message le 14/05/2022 à 20:28:22 ]
opoil
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 6 ans
53 Posté le 14/05/2022 à 20:19:13
Et 20 pour 1 acheté!
Silicon Machine Extended
4537
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
54 Posté le 14/05/2022 à 22:13:44
Citation :
Syntronik 2 offre ses possibilités pour chaque synthés, que la version hardware l'offre ou pas!
Syntronik est un lecteur de sample commun à toutes ses banques (a vrai dire, une grosse partie (sinon tout?) du soft est commune avec sampletank qui est un..... rompler) . C'est tout. Un rompler en fait, les paramètres en automation ou en modulation sont ceux d'un rompler, sur le trajet du signal du sample. C'est plus clair comme ça?
Citation :
=>Tu nous explique que c'est pas cher parce que c'est de la merde et qu'il faut "JUSTE" savoir que le développement est un peu bridé alors que tu n'as pas suivi celui de Syntronik 2 qui est quand même le sujet ici.
Non, j'ai écrit que le produit que tu payais chez IK n'évoluait quasi pas. Tu as donc ce pour quoi tu paies. Quand il évolue, c'est sous forme d'addon, ou de version majeure payante. Entre deux c'est plutot le calme plat.
Citation :
=> Le soft d'autorisation tu le retrouve quasi chez tous les éditeurs et notamment chez Arturia, Native Instrument ou UVI(ilock)
Et aucun d'entre eux n'est different? Celui d'IK n'est pas le pire, mais il fait partie des pires.
Citation :
Moi ce que je comprend c'est que tu parle de quelque chose que tu n'a pas testé, que tu ne connais pas puisque si tu t'étais renseigné un petit peu ça t'aurais évité de lancer de fausses informations, mais tu persiste dans ta mauvaise foi parce que tu préfère Arturia, que tu veux orienter les lecteurs vers Arturia
Aucune des informations n'est fausse. Et je n'ai rien à faire d'arturia en particulier. Des émulations de synthés, il en existe des centaines, à tous les prix, chez tous les vendeurs.
Je ne pousse personne nulle part, je précise un peu la proposition. D'ailleurs cette proposition, malgré les défauts que je liste, a quelques avantages, surtout à ce prix.
Citation :
=>J'ai jamais vu la V collection à 126 euros(j'ai payé 42 euros avec les Jam points) ou même 180 euros sans Jam points!
C'est précisement ce que veux dire "si je voyais passer". Et si ça arrivait, je pourrais parler de la politique tarifaire des maj chez arturia.
Citation :
pour que tout le monde puisse juger de ta crédibilité et ton impartialité,
ça fait bientot 4000 posts, et un peu plus en réalité, sur quelques années quand même, que les gens ici jugent ma crédibilité et mon impartialité, alors que tu débarques en homme-sandwich.
[ Dernière édition du message le 14/05/2022 à 22:37:49 ]
Campbieil
769
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
55 Posté le 15/05/2022 à 08:13:34
Le problème d'IK c'est son "agressivité" commerciale.
Leurs produits sont quasiment toujours en promo : beaucoup doivent penser que ce n'est pas de la qualité.
Mais, si on s'arrange avec les quelques "petits" désagréments, leurs logiciels sont vraiment pas mal.
Alors les "petits" désagréments pour moi :
- le Custom Shop qui ouvre un pop-up au début de session : apparemment on peut le désinstaller si on a les versions standard, chose que je n'ai pas fait. Finalement ça ne me gêne pas tant que ça (un clic pour fermer...).
- La liste de tous les synthés, effets, etc qu'on a pas qui sont proposés dans CS : bon, là aussi, pas bien grave, j'utilise mes "playlists" des Vst/Vsti préférés.
- Le temps limités à 180 jours pour Uploader les banques de son, sinon c'est 10 balles de plus. Là c'est franchement pingre : obligé de de sauvegarder les banques de sons sur un disque dur externe. Bon, après j'imagine que beaucoup d'entre nous ont quelques DD externes qui trainent dans les tiroirs...
- quelques Spam dans la boîte mail, mais pas pire que les autres finalement (surtout Toontrack qui arrête pas).
- la place disque dur si on installe tout.
Après les avantages :
- Le rapport qualité/prix : j'avais acheté Total Studio 2 pour 170€. Les promos quasi constantes...
- Le son : Amplitube Max, qui sonne au moins aussi bien que les autres (pour moi mieux mais c'est une affaire de goût) et qui est très pratique ; T-Racks Max qui simule la plupart des effets légendaires (et qui simule plutôt bien d'après ce que je vois sur le net) ; Syntronik 1 Max, grosse surprise pour moi, il a remplacé les autres. Je suis plutôt un "preset user" et leur presets sont bien plus utiles que ceux d'Arturia, je trouve aussi que le son est un peu plus "réel", enfin c'est là aussi une histoire de goût.
Neutre :
- Sampletank 3 : on dirait un peu une Workstation, beaucoup de sons mais pas vraiment terribles (peu de samples et layers), ça peut dépanner pour des instruments atyiques.
- Miroslav Harmonik : bof... un peu pareil que sampletank
- Modo bass ; fait le job, mais j'ai une vraie basse !
Bref, avec Total Studio j'ai mes amplis, mes effets, mes synthés pour pas très cher.
J'avais pris la suite d'Arturia que je n'utilise plus (CPU, plantages fréquents, presets bourrés d'effets...).
Et chez Native, j'utilise leurs drums et pianos.
Pour l'instant, IK est la seule suite que je mettrai à jour. Peut-être Native lors d'un Black friday (je crois que j'ai la version 9... ).
Enfin, pour qlqn qui n'a rien chez IK (et qui a de l'espace disque dur), ce group buy vaut le coup : 40€ pour sûrement bientôt un Syntronik Max, ça vaut bien bien quelques spam !
Leurs produits sont quasiment toujours en promo : beaucoup doivent penser que ce n'est pas de la qualité.
Mais, si on s'arrange avec les quelques "petits" désagréments, leurs logiciels sont vraiment pas mal.
Alors les "petits" désagréments pour moi :
- le Custom Shop qui ouvre un pop-up au début de session : apparemment on peut le désinstaller si on a les versions standard, chose que je n'ai pas fait. Finalement ça ne me gêne pas tant que ça (un clic pour fermer...).
- La liste de tous les synthés, effets, etc qu'on a pas qui sont proposés dans CS : bon, là aussi, pas bien grave, j'utilise mes "playlists" des Vst/Vsti préférés.
- Le temps limités à 180 jours pour Uploader les banques de son, sinon c'est 10 balles de plus. Là c'est franchement pingre : obligé de de sauvegarder les banques de sons sur un disque dur externe. Bon, après j'imagine que beaucoup d'entre nous ont quelques DD externes qui trainent dans les tiroirs...
- quelques Spam dans la boîte mail, mais pas pire que les autres finalement (surtout Toontrack qui arrête pas).
- la place disque dur si on installe tout.
Après les avantages :
- Le rapport qualité/prix : j'avais acheté Total Studio 2 pour 170€. Les promos quasi constantes...
- Le son : Amplitube Max, qui sonne au moins aussi bien que les autres (pour moi mieux mais c'est une affaire de goût) et qui est très pratique ; T-Racks Max qui simule la plupart des effets légendaires (et qui simule plutôt bien d'après ce que je vois sur le net) ; Syntronik 1 Max, grosse surprise pour moi, il a remplacé les autres. Je suis plutôt un "preset user" et leur presets sont bien plus utiles que ceux d'Arturia, je trouve aussi que le son est un peu plus "réel", enfin c'est là aussi une histoire de goût.
Neutre :
- Sampletank 3 : on dirait un peu une Workstation, beaucoup de sons mais pas vraiment terribles (peu de samples et layers), ça peut dépanner pour des instruments atyiques.
- Miroslav Harmonik : bof... un peu pareil que sampletank
- Modo bass ; fait le job, mais j'ai une vraie basse !
Bref, avec Total Studio j'ai mes amplis, mes effets, mes synthés pour pas très cher.
J'avais pris la suite d'Arturia que je n'utilise plus (CPU, plantages fréquents, presets bourrés d'effets...).
Et chez Native, j'utilise leurs drums et pianos.
Pour l'instant, IK est la seule suite que je mettrai à jour. Peut-être Native lors d'un Black friday (je crois que j'ai la version 9... ).
Enfin, pour qlqn qui n'a rien chez IK (et qui a de l'espace disque dur), ce group buy vaut le coup : 40€ pour sûrement bientôt un Syntronik Max, ça vaut bien bien quelques spam !
opoil
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 6 ans
56 Posté le 15/05/2022 à 15:19:39
Et 21 synthés pour 1 acheté!
Petite vidéo de Syntronik 1, pour faire un petit break dans l'explication de texte
Petite vidéo de Syntronik 1, pour faire un petit break dans l'explication de texte
opoil
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 6 ans
57 Posté le 16/05/2022 à 11:37:21
Je te demande si tu l'as testé et tu répond:
Je retoque et t'indique que tu n'as pas testé Syntronik 2 et je te parle donc de quelques nouvelles fonctionnalités
5 jours après tu reviens plein d'ambition et de testostérone en essayant de pourrir le thread. Je te remet donc le nez dans le manque de pertinence de certaines de tes interventions.
Je reparle également des nouvelles fonctionnalités et d'une modélisation seulement, celle 4 filtres analogiques
Tu rétorque:
Tu indique que les possibilités de modulation te font rire tout comme les modélisations mais tu insinue que j'ai chercher à faire croire que Syntronik 2 était riche en modélisation alors que je n'ai parlé que de celle des 4 filtres analogiques modélisés, la seule qui existe dans Syntronik 2.
Je te démontre alors ensuite que les fonctionnalités du ROMPLER ROMPler Rompleur... Syntronik 2 sont souvent supérieurs au 33 synthés hardwares présents dans Syntronik 2 et donc à leurs vraies émulations
Et tu me répond:
Parce que les paramètres d'enveloppes, de filtres, de lfo, d'oscillos, de vélocité, d'aftertouch, de suivi de clavier, de pitchwheel, de portamento, de bend, de vibrato...tu ne les retrouvent ou modulent pas dans une vrai émulation?
Qu'est ce que tu va automatiser ou moduler de plus dans une vrai émulation...EN VRAI?
Maintenant tu ajoute le trajet du signal Non en effet ça, dans le rompleur Syntronik 2 le trajet du signal est toujours le même ils n'ont pas modélisé l'architecture des synthés.
Mais au final, le but c'est est ce que ça sonne, vrai trajet du signal ou pas, ben ouai!
Est ce que le trajet du signal était pertinent sur tout les synthés représentés dans Syntronik 2? Tu vas me dire que c'est ce qui fait leur particularités.
Est ce que les utilisateurs retrouve le grain et les particularités sonores des synthés hardwares? j'ai déjà mis à dispo des témoignages de possesseurs de synthés hardwares ou connaisseurs (Matrix 12, moog source, Juno, polysix) qui sont contents, bluffés ...
Est ce que les utilisateurs perdront le grain en modulant dans Syntronik 2 plutôt que dans une vrai émulation?
Non, le résultat sera peut être pas le même dans certain cas(pas évident à savoir vu que t'as pas testé Syntronik 2) mais faut déjà bien connaitre le synthé hardware en question pour s'attendre à un résultat bien particulier en fonction de son architecture et du "trajet du signal" ce qui n'est pas donné à tout le monde.
Est ce que le trajet du signal n'était pas limitant sur certains des synthés représentés dans Syntronik 2? Est ce que l'architecture ou le hardware lui même n'était pas limitant?
Exemple, l'attaque, le hold, le decay et le release des enveloppes de Syntronik 2 vont de 0.01ms jusqu'à 60 secondes, on peut donc affiner en 100èmes de millisecondes
Pour comparer avec le Juno-60:
Attack Time Knob (1ms~3s)
Decay Time Knob (2ms~12s)
Release Time Knob (2ms~12s)
C'est peut être pas indispensable une attaque aussi rapide mais plus longue surement et quand je te dis que certains des synthés hardwares étaient limités par rapport au même presents dans Syntronik 2 en voici un autre exemple parmi ceux déjà cités
Mais surtout qu'est ce qui sonnera le mieux une émulation ou un rompleur de synthé très bien samplé, notes par notes avec x couches de vélocités?
Ce que t'as loupé aussi, vu que t'as pas testé, c'est qu'en plus des nouveaux presets et samples, avec les "wave set" d'oscillos, tu peux déjà retrouver une partie du trajet des synthés hardwares correspondants modulés ou pas avec les paramètres dispos sur le synthé hardware.
Tu peux partir d'un tableau blanc et créer tes presets à partir de ces "Wave sets" et grâce aux nouvelles fonctionnalités et possibilités de synthèse, "basiques" bien sur, mais présentes.
Tu peux aussi modifier un preset existant,c'est plus dans la démarche et beaucoup plus simple pour un débutant en synthèse.
Tu as ça dans un "rompleur assez limité"?
Moi je persiste à dire que c'est pas si limité que ça, que le son est là, je suis pas le seul à le dire, on atteint très vite son objectif quand on veut obtenir un son particulier et sans besoin d'avoir de connaissances en synthèse mais à condition de jouer un peu avec les presets des différents synthés pour connaitre leurs registres sonores et caractères.
Je rajouterai qu'il est également très pédagogique puisqu'on peut voir l'évolution des enveloppes en temps réel ainsi que les modulations appliqués aux enveloppes, filtre, lfo en temps réel également
Même "JayBignoise"...disait
La suite:
Étant donné que tu ne cites pas d'autres éditeurs dans tes comparaisons, à ton avis, les lecteurs séduits par ton discours vont aller ou? chez UVI, Native Instruments...??
Des collections de "vrai émulations" de synthés moins quand même!
AH BON!! Mais lesquels? lesquels?
Parce que je t'ai vu citer aucun avantage sur Syntronik 2 dans ce thread et pis faut savoir ce que tu dis parce tu dis que à "60 balles" pour toi c'est l'argent foutu par la fenêtre et que même les gratuits t'en veux pas!
Le seul truc que t'as dit aimer c'est le fait que l'appli ipad, syntronik 1, transforme ton ipad en rompleur, je t'ai pas entendu dire si le son était bon ou pas à part "c’est pas le truc de la décennie" ou "j'ai pas pris une claque en écoutant les démos".
C'est pas cohérent ton histoire là!
Pour voir une différence/amélioration du SON des 22 synthés classiques entre Syntronik 1 et Syntronik 2, t'es obligé, au minimum, de tester Syntronik 2 CS parce que les démos audios sur le site IK sont toujours celles de Syntronik 1, ils ont pas mis de démos avec le nouveau moteur audio pour ces 22 synthés.
Et du coup, quand tu parle de rompleur "assez limité" peu importe si tu met la parenthèse (par rapport à une émulation), le concurrent direct de Syntronik 2, l'Analob Lab d'Arturia pour 60 balles ou si on t'offres l'Analob Lab Intro, tu le met à la poubelle?
Tu irais en dire quoi sur le forum de l'Analob Lab d'Arturia?
Parce que là pour le coup, on peut dire que ses trés trés limité ce lecteur de presets:
-aucune modulation (activable/désactivable)
-pas d'enveloppe ADSR ou AHDSR ni pour le filtre ni pour l'amplitude, y a juste un potard qui morph je sais pas comment entre l'attaque et le sustain
-pas de drive pour le filtre
-aucune possibilité de changer le filtre, la pente/slope
-pas de choix entre mode poly, mono et 2 mode legato,
-pas de possibilité de régler le glide, bend et la vitesse du vibrato
-automation sur 4 paramètres de synthé seulement
-pas de séquenceur/arpégiateur (activable/désactivable)
-pas de possibilité de régler la sensibilité à la vélocité ni pour l'amplitude, ni pour le filtre et encore mois de l'assigner à un autre paramètre
-pas de possibilité d'assigner le suivi de clavier/keyfollow, l'aftertouch ou la pitch wheel au paramètres de son choix
-2 instrus seulement pour les multis
Ensuite, ton attitude quand je rétabli la bonne formulation par rapport à une fausse information d'un autre lecteur:
Toi tu intervient pour dire ça:
Vu ta mauvaise foi je te répond:
Et tu réplique cà
Pour atténuer ta mauvaise foi et ton raisonnement non pertinent, tu reprend mon trait d'humour pour partir dans un hors sujet avec un peu de sensationnalisme sentimentalisme ou d'effet de style en me parlant d'entreprises informatisées qui subissent la foudre, une inondation ou un incendie. WTF
Tu enchaine après sur:
Tu viens dire aux lecteurs intéréssés par le group buy Syntronik 2 que en cas de crash ils perdent la licence, ce qui pour les participants de ce group buy... est une fausse information:
-Ce group buy est fait pour obtenir des synthés parmi les 33 disponibles.
-Pour pouvoir jouer ces synthés il suffit d’installer Syntronik 2 CS dont la licence est gratuite. Syntronik 2 CS dispose quand même de 10 possibilités d'activation dont 3 en même temps.Pour perdre la licence gratuite de Syntronik 2 CS il faut que ta machine face 10 crash complets.
Sauf qu'une fois les 10 crash, faut déjà y arriver, tu reprend une licence gratuite de Syntronik 2 CS donc LES LICENCES SONT ILLIMITEES! Comprend tu???
Si on parle des produits IK Multimédia, en générale, cette pratique de licence perdue en cas de crash est assez commune chez les éditeurs dont Arturia mais tu viens nous dire que c'est un problème d'IK Multimédia sans dire que c'est plutôt commun en fait ou sans citer d'autres éditeurs dans le même cas.
D'ailleurs, j'ai pas vu beaucoup d'éditeurs donner 10 licences pour leurs produits:
chez Arturia... tu en as 5,
chez UVI tu en as 3,
chez Native Instrument tu en as 2 (3 pour MASCHINE et KOMPLETE),
la plupart des licences par ilock, c'est 2 ou 3
...
Ta mauvaise foi dans le fait de persister à dire que tu n'as pas donner de fausses informations malgré mes démonstrations confirme que tu n'est pas impartial!
AH...:
-Entre le sois disant "problème de licence" en cas de crash qui n'en est pas un comme démontré CI-DESSUS puisque Syntronik 2 CS est gratuit avec licences illimités
-Et ça:
Tu viens nous dire qu'on peut faire des automations QUE sur le filtre alors que tu peux faire des automations sur tout dans Syntronik 2
Vu que t'as pas testé, tu t'es pas renseigné... sur Syntronik 2, c'est compréhensible que tu balance de fausses informations mais ce qui l'est moins c'est que tu persiste dans ta connerie en disant que tout ce que t'as dit est vrai
Moi je compte 2 fausses informations!
Si je dis les gorilles ont 1 poil sur le torse, c'est une fausse information
T'auras beau compter le nombre de posts ou le nombre de poils au torse, ça changera pas ce que t'as posté dans ce sujet.
Quand tu viens parler des limites du ROMPLER ROMPler Rompleur... Syntronik 2 que tu n'as pas testé et dont tu n'as pas pu juger de ses réels limites, tu n'est pas crédible 4000 posts ou pas!
Et tu peux développer sur "l'homme sandwich" comme ça je pourrai peut être argumenter parce que là...
C'est pas une news sur la sortie Syntronik 2, je ne fais pas la présentation de Syntronik 2 elle a été faite làhttps://fr.audiofanzine.com/synthe-virtuel-hybride/ik-multimedia/syntronik-2/news/a.play,n.58773.html et tu peux voir que Neo Alchemist emploie le même terme que moi dans sa news:
"11 nouveaux modèles de synthés"
"son synthé Syntronik"
Mais je ne t'ai pas vu sur le forum dire que la présentation de Neo Alchemist, Rédactrice News d’Audiofanzine, "n'était pas très explicite au départ" comme tu l'as fait.
D'ailleurs tu ne fais aucune intervention sur cette news de présentation de Syntronik 2, ni pour dire que IK à une politique merdique, un système de téléchargement merdique, un système d'installation un peu bloatware ou tu n'as pas toujours le contrôle sur ce que tu installe.
C'est en fonction du nombre de post, parce que Neo Alchemist est Rédactrice News,...?
Tu est tellement motivé et prévenant a "juste" mettre en avant la politique d'IK en matière de développement et les limites que tu as perçus de Syntronik 2, que tu n'as pas testé, que ça m'étonne que tu ne te sois pas réveillé avant et justement lors de la présentation de Syntronik 2 le 23 novembre 2021, toi qui est si soucieux d'aider les utilisateurs à faire leur choix en toute connaissance de cause.
Tu y avait ta place pourtant, ils ne parlent pas de ses points là et personne ne précise que Syntronik 2 n'est qu'un ROMPLEUR ASSEZ LIMITE ou qu'en cas 10 crash complets de ta machine tu perds ta licence.
Parce que là, en plus, ça n'aurait pas été une fausse information puisque Syntronik 2 SE, Syntronik 2, Syntronik 2 MAX sont payants; il n'y que Syntronik 2 CS qui est gratuit!
Boujou
Citation de Silicon :
Evidemment que je l'ai testé, d'ailleurs des la sortie du premier, et j'ai même quelques installé/desinstallé freebies qu'ils ont filé à l'occasion, mais j'ai besoin dans un synthé de pouvoir faire des automations d'autre chose que le filtre.
Je retoque et t'indique que tu n'as pas testé Syntronik 2 et je te parle donc de quelques nouvelles fonctionnalités
Citation de opoil :
tu n'as pas testé Syntronik 2!
Citation de Silicon :... mais j'ai besoin dans un synthé de pouvoir faire des automations d'autre chose que le filtre.
Dommage, ENCORE UNE FAUSSE INFORMATION
Si tu avait testé Syntronik 2, justement, ben tu saurais que tu peux faire des automations sur TOUT(pratiquement)
Sur les 2 panneaux d’éditions (tous les paramètres)
Sur les effets (tous les paramètres)
Sur l'arpégiateur/séquenceur
Sur les multis
Citation de Silicon :
C'est un rompler, quoi, c'est chouette mais c'est pas non plus LE truc de la décennie, et c'est assez limité si on est autre chose qu'un joueur de presets (par rapport à une vraie emulation). Moi c'est la place que ça prends compte tenu du résultat qui m'a fait reculé, à la fois en stockage des installeurs, en installation, et en ram. Le constat de la politique des telechargements de merde, c'est juste un constat parce que j'ai pas mal de produits chez eux.
Citation de Silicon :(quand t'achetes un synthé, tu t'attends pas forcement à un rompler)
Je comprend mieux maintenant vu que t'as pas testé Syntronik 2
Y a eu de sacré ajouts depuis la première version
nouveau moteur audio,
nouveau panneau d'éditions avec 4 OSC + 2 SUB, Drift indépendant pour chaque OSC, plus de LFO et d’enveloppes ...,
de 20 à 98 "Wave sets" (sons d’oscillateurs originaux) pour chaque synthés,
matrice de modulation,
5 jours après tu reviens plein d'ambition et de testostérone en essayant de pourrir le thread. Je te remet donc le nez dans le manque de pertinence de certaines de tes interventions.
Je reparle également des nouvelles fonctionnalités et d'une modélisation seulement, celle 4 filtres analogiques
Citation de opoil :
6 oscillos et de 20 à 98 ondes du synthé original par synthés Syntronik 2, 32 modulations, 4 filtres analogiques modélisés(Moog, Roland® IR3109, Curtis CEM3320, Oberheim) + 3 autres filtres, 4 enveloppes AHDSR (d'amplitude, de filtre, de pitch + 1 enveloppe supplémentaire assignable à n’importe quel paramètre) avec sensibilité à la vélocité réglable, choix du mode mono, poly ou 2 modes legato...
Une "vrai émulation" des 33 synthés hardwares présents dans Syntronik 2 n'aura donc pas toutes ces fonctionnalités si elle reproduit fidèlement le modèle original, c'est donc la vrai émulation qui sera limitée par rapport à Syntronik 2!
Tu rétorque:
Citation de Silicon :
Et je sais aussi ce qu'est un synthé, si bien que ce que tu cécris comme richesse de modulation ou de modelisation fait juste rire: Syntronik, c'est un lecteur de sample, avec les limites d'un lecteur de sample. C'est pas très grave, mais à chacun de connaitre ses besoins.
Tu indique que les possibilités de modulation te font rire tout comme les modélisations mais tu insinue que j'ai chercher à faire croire que Syntronik 2 était riche en modélisation alors que je n'ai parlé que de celle des 4 filtres analogiques modélisés, la seule qui existe dans Syntronik 2.
Je te démontre alors ensuite que les fonctionnalités du ROMPLER ROMPler Rompleur... Syntronik 2 sont souvent supérieurs au 33 synthés hardwares présents dans Syntronik 2 et donc à leurs vraies émulations
Citation de opoil :
Petit rappel des caractéristiques de la version hardware des synthés présents dans Syntronik 2:
-Certains sont mono, certains n'ont qu'un mode legato (minimoog, moog source...) sans parler du nombre de voix dispos lorsqu'ils étaient poly. Avec Syntronik 2 tu fais ce que tu veux avec n'importe quel synthé
-La plupart de leurs enveloppes sont ADSR seulement parfois même ADS ou moins, dans Syntronik 2 t'as le hold en plus (minimoog, moog source, juno 60, ARP2600, korg trident, mono/poly ou polysix,
-Dans quel synthé hardware, parmi les 33 présents dans Syntronik 2, tu as vu la possibilité de choisir, en plus des filtres formants, phaser et classic, parmi un filtre analogique (modélisé) de type MOOG, CEM, OBERHEIM ou ROLAND??? AUCUN
Concernant les évolutions de Syntronik 2 que tu n'as pas testé:
-Sur lequel la modwheel, pitchwheel, l'aftertouch, le suivi de clavier et la vélocité peuvent être assignés aux 93 paramètres dispos(paramètres d'oscillos, filtre, enveloppes, lfo)?
-Lesquels ont plus de 6 LFO, avec 5/6 formes d'ondes, avec phase, délai ET UN FADE réglables (pas le minimoog, moog source, juno 60, ARP2600, JP-8, korg trident, mono/poly ou polysix, OSCar...)?
-Lesquels ont un pan sur les oscillos (pas le minimoog, moog source...)?
-Lesquels ont une enveloppe assignables aux 93 paramètres dispos et notamment aux oscillos (pas le minimoog, moog source, juno 60, JP-8(VCF ou VCA), korg trident, mono/poly ou polysix, OSCar...)?
-Lesquels ont une enveloppe de pitch?
-Lesquels ont une matrice de 32 modulations possibles(permettant de moduler les 93 paramètres dispos) avec sur cette matrice la possibilité de modifier la profondeur de modulation, la courbe, la polarité de la source, la bipolarité/unipolarité (pas le minimoog, moog source, juno 60, JP-8, korg trident, mono/poly ou polysix, OSCar...)?
Ce qui devrait pas être le cas de tes vrais émulations chéries puisqu’elles sont sensés reproduire le modèle original
Il suffit pas de répéter que tu as raison quand tu dis que c'est qu'un simple rompleur, avec les limites d'un rompleur, que ça vaut rien par rapport à une vraie émulation, il faut démontrer, argumenter. Là et les jours précédents je t'ai démontré que tu as tort.
Et tu me répond:
Citation de Silicon :
Un rompler en fait, les paramètres en automation ou en modulation sont ceux d'un rompler, sur le trajet du signal du sample. C'est plus clair comme ça?
Parce que les paramètres d'enveloppes, de filtres, de lfo, d'oscillos, de vélocité, d'aftertouch, de suivi de clavier, de pitchwheel, de portamento, de bend, de vibrato...tu ne les retrouvent ou modulent pas dans une vrai émulation?
Qu'est ce que tu va automatiser ou moduler de plus dans une vrai émulation...EN VRAI?
Maintenant tu ajoute le trajet du signal Non en effet ça, dans le rompleur Syntronik 2 le trajet du signal est toujours le même ils n'ont pas modélisé l'architecture des synthés.
Mais au final, le but c'est est ce que ça sonne, vrai trajet du signal ou pas, ben ouai!
Est ce que le trajet du signal était pertinent sur tout les synthés représentés dans Syntronik 2? Tu vas me dire que c'est ce qui fait leur particularités.
Est ce que les utilisateurs retrouve le grain et les particularités sonores des synthés hardwares? j'ai déjà mis à dispo des témoignages de possesseurs de synthés hardwares ou connaisseurs (Matrix 12, moog source, Juno, polysix) qui sont contents, bluffés ...
Est ce que les utilisateurs perdront le grain en modulant dans Syntronik 2 plutôt que dans une vrai émulation?
Non, le résultat sera peut être pas le même dans certain cas(pas évident à savoir vu que t'as pas testé Syntronik 2) mais faut déjà bien connaitre le synthé hardware en question pour s'attendre à un résultat bien particulier en fonction de son architecture et du "trajet du signal" ce qui n'est pas donné à tout le monde.
Est ce que le trajet du signal n'était pas limitant sur certains des synthés représentés dans Syntronik 2? Est ce que l'architecture ou le hardware lui même n'était pas limitant?
Exemple, l'attaque, le hold, le decay et le release des enveloppes de Syntronik 2 vont de 0.01ms jusqu'à 60 secondes, on peut donc affiner en 100èmes de millisecondes
C'est peut être pas indispensable une attaque aussi rapide mais plus longue surement et quand je te dis que certains des synthés hardwares étaient limités par rapport au même presents dans Syntronik 2 en voici un autre exemple parmi ceux déjà cités
Mais surtout qu'est ce qui sonnera le mieux une émulation ou un rompleur de synthé très bien samplé, notes par notes avec x couches de vélocités?
Ce que t'as loupé aussi, vu que t'as pas testé, c'est qu'en plus des nouveaux presets et samples, avec les "wave set" d'oscillos, tu peux déjà retrouver une partie du trajet des synthés hardwares correspondants modulés ou pas avec les paramètres dispos sur le synthé hardware.
Tu peux partir d'un tableau blanc et créer tes presets à partir de ces "Wave sets" et grâce aux nouvelles fonctionnalités et possibilités de synthèse, "basiques" bien sur, mais présentes.
Tu peux aussi modifier un preset existant,c'est plus dans la démarche et beaucoup plus simple pour un débutant en synthèse.
Tu as ça dans un "rompleur assez limité"?
Moi je persiste à dire que c'est pas si limité que ça, que le son est là, je suis pas le seul à le dire, on atteint très vite son objectif quand on veut obtenir un son particulier et sans besoin d'avoir de connaissances en synthèse mais à condition de jouer un peu avec les presets des différents synthés pour connaitre leurs registres sonores et caractères.
Je rajouterai qu'il est également très pédagogique puisqu'on peut voir l'évolution des enveloppes en temps réel ainsi que les modulations appliqués aux enveloppes, filtre, lfo en temps réel également
Même "JayBignoise"...disait
Citation de JayBignoise :
Concernant Retro Machine, c'est le principe dont il est question, il est à peu près le même également, cependant oui, dans Syntronik ce que j'apprécie c'est que l'on dispose d'une interface de synthèse plus élaborée même si elle n'interviendra que sur des échantillons. C'est une autre manière de faire de la synthèse. Un super Rompler. Le retro machine est plutôt limité.
La suite:
Citation de Silicon :
...je n'ai rien à faire d'arturia en particulier.
Citation de Silicon :
Pour moi par, même à 33 pour un, je n'irai pas, mais par exemple pour comparer je n'aurais pas un quart de seconde d’hésitation si c'etait des emulations comme celle d'arturia.
Citation de Silicon :
pour ma part, c'etait 60 balles (même un peu moins parce que j'ai patate de JP) par la fenêtre, là ou je n’hésiterais pas une seconde si je voyais passer la V collection même pour 3 fois le prix (et ce même si arturia est loin d'etre parfait également, mais pour dealer avec les deux, je les mets moins loin qu'IK dans mon estime).
Étant donné que tu ne cites pas d'autres éditeurs dans tes comparaisons, à ton avis, les lecteurs séduits par ton discours vont aller ou? chez UVI, Native Instruments...??
Citation de Silicon :
Des émulations de synthés, il en existe des centaines, à tous les prix, chez tous les vendeurs.
Des collections de "vrai émulations" de synthés moins quand même!
Citation de Silicon :
Je ne pousse personne nulle part, je précise un peu la proposition.
Citation de Silicon :
D'ailleurs cette proposition, malgré les défauts que je liste, a quelques avantages, surtout à ce prix.
AH BON!! Mais lesquels? lesquels?
Parce que je t'ai vu citer aucun avantage sur Syntronik 2 dans ce thread et pis faut savoir ce que tu dis parce tu dis que à "60 balles" pour toi c'est l'argent foutu par la fenêtre et que même les gratuits t'en veux pas!
Le seul truc que t'as dit aimer c'est le fait que l'appli ipad, syntronik 1, transforme ton ipad en rompleur, je t'ai pas entendu dire si le son était bon ou pas à part "c’est pas le truc de la décennie" ou "j'ai pas pris une claque en écoutant les démos".
C'est pas cohérent ton histoire là!
Pour voir une différence/amélioration du SON des 22 synthés classiques entre Syntronik 1 et Syntronik 2, t'es obligé, au minimum, de tester Syntronik 2 CS parce que les démos audios sur le site IK sont toujours celles de Syntronik 1, ils ont pas mis de démos avec le nouveau moteur audio pour ces 22 synthés.
Et du coup, quand tu parle de rompleur "assez limité" peu importe si tu met la parenthèse (par rapport à une émulation), le concurrent direct de Syntronik 2, l'Analob Lab d'Arturia pour 60 balles ou si on t'offres l'Analob Lab Intro, tu le met à la poubelle?
Tu irais en dire quoi sur le forum de l'Analob Lab d'Arturia?
Parce que là pour le coup, on peut dire que ses trés trés limité ce lecteur de presets:
-aucune modulation (activable/désactivable)
-pas d'enveloppe ADSR ou AHDSR ni pour le filtre ni pour l'amplitude, y a juste un potard qui morph je sais pas comment entre l'attaque et le sustain
-pas de drive pour le filtre
-aucune possibilité de changer le filtre, la pente/slope
-pas de choix entre mode poly, mono et 2 mode legato,
-pas de possibilité de régler le glide, bend et la vitesse du vibrato
-automation sur 4 paramètres de synthé seulement
-pas de séquenceur/arpégiateur (activable/désactivable)
-pas de possibilité de régler la sensibilité à la vélocité ni pour l'amplitude, ni pour le filtre et encore mois de l'assigner à un autre paramètre
-pas de possibilité d'assigner le suivi de clavier/keyfollow, l'aftertouch ou la pitch wheel au paramètres de son choix
-2 instrus seulement pour les multis
Ensuite, ton attitude quand je rétabli la bonne formulation par rapport à une fausse information d'un autre lecteur:
Citation de opoil :
Citation de jptoo2 :Si vous. Changez de HDD vous aurez toujours vos synthés mais sans les sons .... autrement il faut repasser à la caisse...
Moi c'est pour leur politique tarifaire et leur façon de mettre des présents avec des plus que vous n'avez pas ( et donc repasser à la caisse ) et de vous mettre tout leurs plugins de la série ( T rack pars ex ) en version démo..... que j'ai arrêté de prendre leur produits
Si on peut arrêter les fausses informations là, parce que c'est du grand n'importe quoi!
J'ai déjà changer au moins 3 fois de HDD et j'ai toujours tous mes sons!
Citation de opoil :
Citation de jptoo2 :Si j'ai du changer le hdd de mon pc suite a un crash ....et oui il a fallut repasser à la caisse...
Donc, c'est pas si on change de HDD/ SSD mais quand il TOMBE EN PANNE et que tu n'a pas fait de sauvegarde de tes sons comme te le recommande IK multimedia
Toi tu intervient pour dire ça:
Citation de Silicon :
Reste que les sauvegardes, faut bien les mettre quelque part, et que le support de sauvegarde peut tomber en rade. IK est l'un des seuls éditeurs à utiliser cette politique à la con, qui est assez pénible et peu respectueuse de l'utilisateur, mais bon...
Vu ta mauvaise foi je te répond:
Citation de opoil :
Je travaille dans l'informatique et j'ai encore jamais vu un disque de sauvegarde et un disque principal tomber en panne en même temps, mais ça doit arriver, incendie, foudre, inondation, tremblement de terre
Et tu réplique cà
Citation de Silicon :
Toi, t'as jamais eu de client qui ont pris la foudre, l'incendie, ou l'inondation. Bref, si ça arrive, les plugin ik seront le cadets de nos soucis.
Pour atténuer ta mauvaise foi et ton raisonnement non pertinent, tu reprend mon trait d'humour pour partir dans un hors sujet avec un peu de sensationnalisme sentimentalisme ou d'effet de style en me parlant d'entreprises informatisées qui subissent la foudre, une inondation ou un incendie. WTF
Tu enchaine après sur:
Citation de Silicon :
Puisqu'on en est à causer des problemes d'ik, il faut aussi savoir qu'en cas de crash complet de la machine, tu perds ta licence.
Tu viens dire aux lecteurs intéréssés par le group buy Syntronik 2 que en cas de crash ils perdent la licence, ce qui pour les participants de ce group buy... est une fausse information:
-Ce group buy est fait pour obtenir des synthés parmi les 33 disponibles.
-Pour pouvoir jouer ces synthés il suffit d’installer Syntronik 2 CS dont la licence est gratuite. Syntronik 2 CS dispose quand même de 10 possibilités d'activation dont 3 en même temps.Pour perdre la licence gratuite de Syntronik 2 CS il faut que ta machine face 10 crash complets.
Sauf qu'une fois les 10 crash, faut déjà y arriver, tu reprend une licence gratuite de Syntronik 2 CS donc LES LICENCES SONT ILLIMITEES! Comprend tu???
Si on parle des produits IK Multimédia, en générale, cette pratique de licence perdue en cas de crash est assez commune chez les éditeurs dont Arturia mais tu viens nous dire que c'est un problème d'IK Multimédia sans dire que c'est plutôt commun en fait ou sans citer d'autres éditeurs dans le même cas.
D'ailleurs, j'ai pas vu beaucoup d'éditeurs donner 10 licences pour leurs produits:
chez Arturia... tu en as 5,
chez UVI tu en as 3,
chez Native Instrument tu en as 2 (3 pour MASCHINE et KOMPLETE),
la plupart des licences par ilock, c'est 2 ou 3
...
Ta mauvaise foi dans le fait de persister à dire que tu n'as pas donner de fausses informations malgré mes démonstrations confirme que tu n'est pas impartial!
Citation de Silicon :
Aucune des informations n'est fausse.
AH...:
-Entre le sois disant "problème de licence" en cas de crash qui n'en est pas un comme démontré CI-DESSUS puisque Syntronik 2 CS est gratuit avec licences illimités
-Et ça:
Citation de Silicon :
Tu viens nous dire qu'on peut faire des automations QUE sur le filtre alors que tu peux faire des automations sur tout dans Syntronik 2
Vu que t'as pas testé, tu t'es pas renseigné... sur Syntronik 2, c'est compréhensible que tu balance de fausses informations mais ce qui l'est moins c'est que tu persiste dans ta connerie en disant que tout ce que t'as dit est vrai
Moi je compte 2 fausses informations!
Si je dis les gorilles ont 1 poil sur le torse, c'est une fausse information
Citation de Silicon :
ça fait bientot 4000 posts, et un peu plus en réalité, sur quelques années quand même, que les gens ici jugent ma crédibilité et mon impartialité, alors que tu débarques en homme-sandwich.
T'auras beau compter le nombre de posts ou le nombre de poils au torse, ça changera pas ce que t'as posté dans ce sujet.
Quand tu viens parler des limites du ROMPLER ROMPler Rompleur... Syntronik 2 que tu n'as pas testé et dont tu n'as pas pu juger de ses réels limites, tu n'est pas crédible 4000 posts ou pas!
Et tu peux développer sur "l'homme sandwich" comme ça je pourrai peut être argumenter parce que là...
C'est pas une news sur la sortie Syntronik 2, je ne fais pas la présentation de Syntronik 2 elle a été faite làhttps://fr.audiofanzine.com/synthe-virtuel-hybride/ik-multimedia/syntronik-2/news/a.play,n.58773.html et tu peux voir que Neo Alchemist emploie le même terme que moi dans sa news:
"11 nouveaux modèles de synthés"
"son synthé Syntronik"
Mais je ne t'ai pas vu sur le forum dire que la présentation de Neo Alchemist, Rédactrice News d’Audiofanzine, "n'était pas très explicite au départ" comme tu l'as fait.
Citation de Silicon :
Oui, j'ai un avis assez negatif sur la boite en general, mais pas forcement sur tous leurs produits. Ici, je n'ai fait qu'exprimer des limites pas forcement explicites au depart (quand t'achetes un synthé, tu t'attends pas forcement à un rompler) pour aider les utilisateurs à prendre leur décision.
D'ailleurs tu ne fais aucune intervention sur cette news de présentation de Syntronik 2, ni pour dire que IK à une politique merdique, un système de téléchargement merdique, un système d'installation un peu bloatware ou tu n'as pas toujours le contrôle sur ce que tu installe.
C'est en fonction du nombre de post, parce que Neo Alchemist est Rédactrice News,...?
Tu est tellement motivé et prévenant a "juste" mettre en avant la politique d'IK en matière de développement et les limites que tu as perçus de Syntronik 2, que tu n'as pas testé, que ça m'étonne que tu ne te sois pas réveillé avant et justement lors de la présentation de Syntronik 2 le 23 novembre 2021, toi qui est si soucieux d'aider les utilisateurs à faire leur choix en toute connaissance de cause.
Tu y avait ta place pourtant, ils ne parlent pas de ses points là et personne ne précise que Syntronik 2 n'est qu'un ROMPLEUR ASSEZ LIMITE ou qu'en cas 10 crash complets de ta machine tu perds ta licence.
Parce que là, en plus, ça n'aurait pas été une fausse information puisque Syntronik 2 SE, Syntronik 2, Syntronik 2 MAX sont payants; il n'y que Syntronik 2 CS qui est gratuit!
Boujou
opoil
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 6 ans
58 Posté le 16/05/2022 à 11:46:42
A part ça, on est a 22 synthés pour 1 acheté
Équivalent donc à la version Syntronik 2 est ses 22 synthés classiques mais là en plus on peut choisir ces synthés... pour 3 fois moins cher!
Volilà quoi!
PS: 54 post, ça grimpe, ça grimpe, je vais bientôt pouvoir m'assoir devant avec papa
Équivalent donc à la version Syntronik 2 est ses 22 synthés classiques mais là en plus on peut choisir ces synthés... pour 3 fois moins cher!
Volilà quoi!
PS: 54 post, ça grimpe, ça grimpe, je vais bientôt pouvoir m'assoir devant avec papa
[ Dernière édition du message le 16/05/2022 à 11:49:32 ]
Silicon Machine Extended
4537
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
59 Posté le 16/05/2022 à 13:14:09
Tu ne réponds à rien en fait, tu amalgames, tu extrapoles, tu filtres, mais ça s’arrête là. Ailleurs on appelle ça un fanboy.
Par exemple le fait d'utiliser le moteur de sample tank permet un layering simple et tout en un. Idem, le multi effet fourni avec, sans etre exceptionnel, reste quand même TRES interessant et plutot polyvalent. D'ailleurs les presets en abusent.
Et les gratuits, je n'en veux pas parce que le rapport entre le cout et le benefice penche, pour moi, en leur defaveur, je l'ai deja expliqué. Je peux obtenir 90% des sons proposés en programmant un synthé un peu généraliste (et pas typé, genre synthmaster), et les 10% qui restent, ne valent pas que j'y consacre autant de stockage.
Tiens au passage, mes deux licences de syntronik CS, c'est visiblement une activation en même temps que sampletank.
ça, c'est interessant: tu vois par exemple, malgré les plages de réglage, ces adsr que toi tu vois comme "polyvalentes", elles sont à mes yeux limitantes. Leur comportement est identique, linéaire (et pour le coup j'ai testé parce que j'utilise sampletank), bref, ça les éloigne du comportement d'origine. On peut considérer que ce n'est pas important, mais ça n'est pas mon cas. Une peu pareil pour les filtres (que tu coup je connais aussi puisque je vois à ce que tu décris qu'ils sont identiques à ceux de sampletank).
Citation :
Par exemple le fait d'utiliser le moteur de sample tank permet un layering simple et tout en un. Idem, le multi effet fourni avec, sans etre exceptionnel, reste quand même TRES interessant et plutot polyvalent. D'ailleurs les presets en abusent.
Et les gratuits, je n'en veux pas parce que le rapport entre le cout et le benefice penche, pour moi, en leur defaveur, je l'ai deja expliqué. Je peux obtenir 90% des sons proposés en programmant un synthé un peu généraliste (et pas typé, genre synthmaster), et les 10% qui restent, ne valent pas que j'y consacre autant de stockage.
Tiens au passage, mes deux licences de syntronik CS, c'est visiblement une activation en même temps que sampletank.
Citation :
xemple, l'attaque, le hold, le decay et le release des enveloppes de Syntronik 2 vont de 0.01ms jusqu'à 60 secondes, on peut donc affiner en 100èmes de millisecondes
ça, c'est interessant: tu vois par exemple, malgré les plages de réglage, ces adsr que toi tu vois comme "polyvalentes", elles sont à mes yeux limitantes. Leur comportement est identique, linéaire (et pour le coup j'ai testé parce que j'utilise sampletank), bref, ça les éloigne du comportement d'origine. On peut considérer que ce n'est pas important, mais ça n'est pas mon cas. Une peu pareil pour les filtres (que tu coup je connais aussi puisque je vois à ce que tu décris qu'ils sont identiques à ceux de sampletank).
[ Dernière édition du message le 16/05/2022 à 13:22:29 ]
opoil
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 6 ans
60 Posté le 16/05/2022 à 14:02:36
Citation de Silicon :
Citation :Exemple, l'attaque, le hold, le decay et le release des enveloppes de Syntronik 2 vont de 0.01ms jusqu'à 60 secondes, on peut donc affiner en 100èmes de millisecondes
Ben t'as encore du louper quelque chose dans Sampletank aussi parce y a une "user enveloppe" que tu peux assigner, grâce à la matrice de modulation, à ce que tu veux et donc l'attaque du filtre, de l'amplitude, des deux... ou d'un autre paramètre comme tu veux!
[ Dernière édition du message le 16/05/2022 à 14:20:14 ]
- < Liste des sujets
- Charte