réactions à la news [SUPERBOOTH] Omnisphere parlera avec vos synthés
- 59 réponses
- 25 participants
- 5 708 vues
- 29 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/05/2018 à 09:53:53[SUPERBOOTH] Omnisphere parlera avec vos synthés
Spectrasonics est au Superbooth18 où il va présenter la version 2.5 d’Omnisphere, une mise à jour qui intéresse ceux qui possèdent des synthés.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
nii
2039
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 05/05/2018 à 13:02:39
@vgeoffroy, il est possible à ce jour d'importer ses propres samples pour les transformer par exemple, avec la partie granulaire. J'avais vu une vidéo et échanger sur le forum à ce sujet. Par contre il n'y a pas d'interface spécifique à cette utilisation ou fonction élaborée, pour rendre cela plus intuitif. Je n'ai pas essayé à ce jour là méthode, donc mes propos sont à prendre au sens large...
+1
Citation :
Spectrasonic a intérêt à faire des bons tutoriel pour que les gens comprenne bien de quoi il s’agit.
+1
vgeoffroy
1785
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
22 Posté le 05/05/2018 à 13:19:30
L'importation de sons fonctionne très bien et c'est très utile, d'où mon désire d'aller plus loin en utilisant les outils de bases du sampling...mapping stretch temps réel, bouclage, etc... et le fait de passer des instrus ou autres en direct pour les traiter par le orb et toutes les synthèses intégrées est un rêve absolu !!
Notament pour le live.
peut-être un jour ...
tinhu
3467
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 05/05/2018 à 16:19:55
"Switched on bach"
Coyote14
15917
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 05/05/2018 à 21:47:25
Voilà typiquement l'exemple même de fausse bonne idée, je ne comprends vraiment pas l'intérêt:
- si tu as l'instrument hardware (OB6, Sub37...), qu'est-ce que tu vas aller t'em...à faire dialoguer en MIDI avec Omnisphere?
- je comprends l'intérêt de pouvoir utiliser son synthé comme un contrôleur MIDI pré-mappé, mais pourquoi essayer de produire les sons du synthé d'origine dans Omnisphere? A moins qu'on puisse piloter n'importe quel son d'origine de Omnisphere avec son synthé, c'est ça l'intérêt??
Mouais.
- si tu as l'instrument hardware (OB6, Sub37...), qu'est-ce que tu vas aller t'em...à faire dialoguer en MIDI avec Omnisphere?
- je comprends l'intérêt de pouvoir utiliser son synthé comme un contrôleur MIDI pré-mappé, mais pourquoi essayer de produire les sons du synthé d'origine dans Omnisphere? A moins qu'on puisse piloter n'importe quel son d'origine de Omnisphere avec son synthé, c'est ça l'intérêt??
Mouais.
tinhu
3467
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 05/05/2018 à 21:53:30
Coyote14
15917
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 05/05/2018 à 21:53:57
ça, oui, incontestablement.
ostrovitch
1538
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 05/05/2018 à 22:11:13
Citation de coyote14 :
Voilà typiquement l'exemple même de fausse bonne idée, je ne comprends vraiment pas l'intérêt:
Mouais.
Peut être pour avoir plus de polyphonie.
Genre, je fais dialoguer mon voyager avec omnisphere, et cool, j'ai presque un voyager polyphonique...
Gam
8382
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 05/05/2018 à 22:19:42
Citation de coyote14 :
Mouais.
il parle de mapping, mais nullement de modeliser le hardware. Donc le synte hardware devient une surface de controle qui s'adapte a Omnisphere, rien d'autre.
Gam
8382
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 05/05/2018 à 22:20:47
Citation de coyote14 :
Mouais.
il parle de mapping, mais nullement de modeliser le hardware. Donc le synte hardware devient une surface de controle avancee qui s'adapte a Omnisphere, rien d'autre.
[ Dernière édition du message le 05/05/2018 à 22:21:05 ]
ostrovitch
1538
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 05/05/2018 à 23:57:14
Oui mais en fonction du hardware connecté, ça semble utiliser dans omnisphère, ce qui se rapproche le plus de ce hardware connecté. C'est pas de la modélisation bien sûr, mais c'est un peu comme une approximation.
- < Liste des sujets
- Charte