Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [SUPERBOOTH] Omnisphere parlera avec vos synthés

• 59 réponses
  • 25 participants
  • 5 709 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion [SUPERBOOTH] Omnisphere parlera avec vos synthés
Spectrasonics Omnisphere 2
Spectrasonics est au Superbooth18 où il va présenter la version 2.5 d’Omnisphere, une mise à jour qui intéresse ceux qui possèdent des synthés.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Fruit :

Sauf erreur personne n'a parlé d'un quelconque aspect "révolutionnaire"?

Eux mêmes dans leur communiqué
"Omnisphere enters a new era by becoming the first software synth in the world to offer a Hardware Synth Integration feature"

source
https://www.spectrasonics.net/news/news-content.php?id=111

- a part ça, effectivement, c'est super de continuer a les voir évoluer en doublant leurs capacité sonnores gratuitement

[ Dernière édition du message le 03/05/2018 à 11:50:04 ]

12
Peut-être une intégration des claviers Komplete Kontrol de chez NI et du NKS dans un avenir proche ?

[ Dernière édition du message le 03/05/2018 à 17:56:37 ]

13
Avec Mister Eric Persing himself
14
Citation :
Peut-être une intégration des claviers Komplete Kontrol de chez NI et du NKS dans un avenir proche ?

une version kontakt d'omnisphere ^^
Thom'
15
Il a créé un genre de NKS pour tous les synthés :bravo:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

16
Et peut-être une réponse à ce récent Prophet X de Sequential Circuits ..?
17
On passe tranquille de deux layers à quatre. Ça c’est la grosse nouvelle!

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

18
+1 , qu ils fournissent des mappings midi pour des synthés hardware, bon, c’est un non evenement, par contre doubler les layers mine de rien ca ouvre des champs enormes de sonorités
Thom'
19
c’est plus évolué qu’un simple mapping. c’est à mi chemin entre émulation et mapping. Ils ont mappé les interfaces spécifiques à chaque synthé pour les modéliser à ce qui correspond chez omnisphere (type de filtre, effets, etc....) ce qui fait qu’au final les sonorités Omnisphere de ce qui est développé avec l’interface de chaque synthé va se rapprocher de leur sonorites.

je trouve cela très ingénieux, et très utiles pour ceux qui ont des synthé pleins de boutons.

Ca n’a rien à voir avec NKS et il n’y a pas d’equivalent a ce jour.

Spectrasonic a intérêt à faire des bons tutoriel pour que les gens comprenne bien de quoi il s’agit.

20
Moi j'aurais aimé des fonctions de sampling un peu élaborées afin de créer ses propres sonorités et un moyen de rentrer des sources extérieur pour les traiter en direct avec les différentes synthèses de Omnisphere comme le granulaire par exemple