Sauf erreur personne n'a parlé d'un quelconque aspect "révolutionnaire"?
Eux mêmes dans leur communiqué
"Omnisphere enters a new era by becoming the first software synth in the world to offer a Hardware Synth Integration feature"
– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir. – Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens. Terry Pratchett
THOMAS charette
14723
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
18Posté le 04/05/2018 à 21:19:36
+1 , qu ils fournissent des mappings midi pour des synthés hardware, bon, c’est un non evenement, par contre doubler les layers mine de rien ca ouvre des champs enormes de sonorités
c’est plus évolué qu’un simple mapping. c’est à mi chemin entre émulation et mapping. Ils ont mappé les interfaces spécifiques à chaque synthé pour les modéliser à ce qui correspond chez omnisphere (type de filtre, effets, etc....) ce qui fait qu’au final les sonorités Omnisphere de ce qui est développé avec l’interface de chaque synthé va se rapprocher de leur sonorites.
je trouve cela très ingénieux, et très utiles pour ceux qui ont des synthé pleins de boutons.
Ca n’a rien à voir avec NKS et il n’y a pas d’equivalent a ce jour.
Spectrasonic a intérêt à faire des bons tutoriel pour que les gens comprenne bien de quoi il s’agit.
Moi j'aurais aimé des fonctions de sampling un peu élaborées afin de créer ses propres sonorités et un moyen de rentrer des sources extérieur pour les traiter en direct avec les différentes synthèses de Omnisphere comme le granulaire par exemple