Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Tu travailles sous Live ?
Quand tu dis 9ms, tu parles de driver error compensation et non de buffer size, right ?
Le buffer size est exprimé en samples sous live et perso avec ma RME babyface pro je peux pas descendre en dessous de 32 samples dans le buffer size. Je veux juste qu on parle de la même chose histoire de se comprendre.
De ce que je vois dans Falcon, il n y a qu' un icône avec une clef à molette en haut, menu déroulant/préferences/streaming : cela concerne le type de disque dur avec lequel tu travailles.
Perso, je ne vois pas de réglages de buffer ou audio au sein de Falcon, je suis curieux de savoir où tu le trouves.
Merci
Kris
0
fwedewe
1262
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
78Posté le 01/12/2019 à 13:07:33
@digitak : j’ai travaillé hier avec Falcon en multipistes (8 en tout). Ma Scarlett me permet de choisir une latence entre 20ms et 1ms. Je la règle généralement à 9ms pour piloter les VST, je ne suis jamais descendu spécialement en dessous car ça me convient ainsi. Je travaille sous Reaper 5 et je continue de découvrir ce logiciel : dans mon réglage ASIO, ça me renvoie systématiquement vers la console de ma Scarlett. Je vois qu’il est également possible de cocher la fréquence d’échantillonnage et de définir le buffer (nombre de samples pour le coup) mais je ne l’utilise jamais car tout fonctionne très bien tel quel.
Hier, 8 pistes, une latence très acceptable et un CPU qui n’atteint pas les 10%.
0
https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette
[ Dernière édition du message le 01/12/2019 à 13:08:18 ]
digitakt
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
79Posté le 01/12/2019 à 14:42:41
@fwedewe
ok donc il n'y a pas de réglages audio sous Falcon d'après ce que tu avais l'air de mentionner dans tes post d'avant.
c'est juste sous ton daw et ta carte son.
Kris
0
fwedewe
1262
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
80Posté le 01/12/2019 à 18:03:29
Si Falcon est en standalone, on peut régler le buffer dans File -> Audio & MIDI settings. Pour ma part, avec la Scarlett, Falcon ne me propose qu’une ou deux propositions de buffer selon mon réglage de carte. Si je règle à 9ms, Falcon me propose 512 samples. Si c’est 4ms, j’ai le choix entre 512 et 256 samples.
0
https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette
[ Dernière édition du message le 02/12/2019 à 08:30:18 ]