réactions à la news UVI lance la version 2 de Falcon
- 81 réponses
- 39 participants
- 10 752 vues
- 43 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/10/2019 à 16:26:14UVI lance la version 2 de Falcon
Le synthétiseur hybride et lecteur de banques de sons d’UVI vient de recevoir une grosse mise à jour et passe ainsi à la version 2.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
ahaa
290
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 7 ans
21 Posté le 10/10/2019 à 23:31:39
Cela ressemble plus à une version 1.7 qu'une version 2.0, d'où la gratuité de la mise à jour.
Si UVI disposait des moyens d'entendre ses utilisateurs, par exemple avec un Forum sur le site d'UVI animé par les équipes d'UVI, comme le fait la majorité des éditeurs de logiciels, il serait facile de proposer des mises à jour qui répondent au besoin des clients.
Si UVI disposait des moyens d'entendre ses utilisateurs, par exemple avec un Forum sur le site d'UVI animé par les équipes d'UVI, comme le fait la majorité des éditeurs de logiciels, il serait facile de proposer des mises à jour qui répondent au besoin des clients.
Mercuriuse
221
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
22 Posté le 10/10/2019 à 23:37:13
Merci uvi, toujours un grand plaisirs.
emfx
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
23 Posté le 11/10/2019 à 00:05:53
Merci UVI de faire une mise a jour gratuite pour les utilisateurs existants et qui garde le meme nom de plugin! Ca evite d'avoir des projets qui dependent d'un plugin v1 qui devient obsolete du jour au lendemain.
Designer une techno modulaire clean qui peut gagner en fonctionalites sans casser la base a chaque fois pour le permettre, ca aide tout le monde.
Maintenant, moment de tester tout ca et de me faire un vrai avis.
Designer une techno modulaire clean qui peut gagner en fonctionalites sans casser la base a chaque fois pour le permettre, ca aide tout le monde.
Maintenant, moment de tester tout ca et de me faire un vrai avis.
apc83
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
24 Posté le 11/10/2019 à 00:42:14
et la possibilité d'utiliser falcon comme rack d'effets
pseeudonyme
301
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
25 Posté le 11/10/2019 à 02:59:03
C'est moi où les presets "Pure Additive 2.0" ne fonctionne pas du tout ?
fwedewe
1241
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 11/10/2019 à 09:18:20
D'un point de vue visuel, j'aimerais bien qu'on puisse un jour colorer de manière différente les parties Keygroups / Layers / Programs. Par moment, il m'arrive de m'y perdre.
Pour cette V2, il aurait été sympa que le moteur FM tende vers un système classique à six opérateurs, avec reprise des caractéristiques que l'on trouve sur les SY77/99 de Yamaha à savoir, les mêmes algorithmes (un peu plus que sur le DX7), des formes d'ondes supplémentaires que la simple sinusoïde et la possibilité de placer trois feedback à l'endroit où on le désire. Et puis, soyons fou, que ça transforme les sysex de ces anciens synthés Yamaha (comme le Kronos pour le DX7).
Sinon, il y'a un truc que je n'ai jamais réussi à faire avec Falcon qui consiste à moduler un oscillateur, ou bien un filtre, par un générateur de bruit. Sauriez-vous comment procéder ?
Pour cette V2, il aurait été sympa que le moteur FM tende vers un système classique à six opérateurs, avec reprise des caractéristiques que l'on trouve sur les SY77/99 de Yamaha à savoir, les mêmes algorithmes (un peu plus que sur le DX7), des formes d'ondes supplémentaires que la simple sinusoïde et la possibilité de placer trois feedback à l'endroit où on le désire. Et puis, soyons fou, que ça transforme les sysex de ces anciens synthés Yamaha (comme le Kronos pour le DX7).
Sinon, il y'a un truc que je n'ai jamais réussi à faire avec Falcon qui consiste à moduler un oscillateur, ou bien un filtre, par un générateur de bruit. Sauriez-vous comment procéder ?
https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette
[ Dernière édition du message le 11/10/2019 à 11:25:26 ]
Fred160656
2238
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 11/10/2019 à 12:51:51
Il a fallu me convaincre pendant longtemps pour acheter Falcon mais depuis que je l’ai fait je reconnais que c’est certainement un des meilleurs achats que j’ai fait, ce truc est une véritable tuerie pour peu qu’on mette le nez dedans.
Si en plus les mise à jour sont gratuite alors !!!! Bravo UVI
Si en plus les mise à jour sont gratuite alors !!!! Bravo UVI
fwedewe
1241
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 11/10/2019 à 13:05:35
Citation :
ce truc est une véritable tuerie pour peu qu’on mette le nez dedans.
Utiliser Falcon pour ses presets et non pour ses capacités de synthèse est un véritable non-sens pour moi. C'est un outil prodigieux qui va vraiment très loin et avec un son très moderne. Pour ma part, je suis vraiment fan des textures que l'on peut sortir avec la synthèse granulaire, surtout le module Ircam Multi-Granular.
https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette
[ Dernière édition du message le 11/10/2019 à 13:06:06 ]
Laurent Width
3591
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 11/10/2019 à 14:15:42
Je peux vous confirmer que mes anciens projets s’ouvrent parfaitement avec la v2.
Aucuns soucis avec Cubase Pro 10.
Aucuns soucis avec Cubase Pro 10.
Frajean
2663
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
30 Posté le 11/10/2019 à 14:52:15
Je n'ai jamais osé acheter/installer Falcon tellement ça me parait compliqué. Quand je regarde les vidéos, ça semble tellement puissant, infini, l'interface chargée, les icones minuscules sur un portable de 15".
Mais ça arrivera peut-être un jour si j'ai le temps de m'y mettre. Quelques questions de newbie :
* quelle est la courbe d'apprentissage pour bien maitriser le soft, genre 20, 50, 100h ?
* si l'on veut réaliser un morceau complet uniquement avec Falcon, par exemple de 10/20 pistes de sonorités différentes, est-ce que une seule instance de Falcon peut gérer toutes ces sonorités différentes, ou faut-il charger autant d'instances séparées dans la STAN ?
* combien d'instances ou de sonorités différentes, un MacBook genre Core i7 2,5GHz 16Go de RAM et SSD est capable de gérer ?
* et pour combien de voix de polyphonie au max ?
D'avance merci de vos réponses
Mais ça arrivera peut-être un jour si j'ai le temps de m'y mettre. Quelques questions de newbie :
* quelle est la courbe d'apprentissage pour bien maitriser le soft, genre 20, 50, 100h ?
* si l'on veut réaliser un morceau complet uniquement avec Falcon, par exemple de 10/20 pistes de sonorités différentes, est-ce que une seule instance de Falcon peut gérer toutes ces sonorités différentes, ou faut-il charger autant d'instances séparées dans la STAN ?
* combien d'instances ou de sonorités différentes, un MacBook genre Core i7 2,5GHz 16Go de RAM et SSD est capable de gérer ?
* et pour combien de voix de polyphonie au max ?
D'avance merci de vos réponses
[ Dernière édition du message le 11/10/2019 à 14:55:04 ]
- < Liste des sujets
- Charte