Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news UVI sort Falcon 3

• 143 réponses
  • 34 participants
  • 11 672 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion UVI sort Falcon 3
342310.png
La nouvelle est tombée : Falcon 3 est là.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de Shalako :
A ce prix-là, quand même ça fait très envie ! J'ai un peu peur de la complexité et de la conso CPU mais il fait vraiment… envie ! :aime2::aime::humm:

Hey
Ca dépend vraiment de ce que t'en fais
Si t'abuse parce que tu veux rentrer dans le Guinness des records du nombre d'OSC. Oui il te bouffera ton cpu et plus :mrg:

J'a rarement sauf avec les granular rencontre des problèmes au pire tu le colle dans Unity

Mais oui a ce prix la, c'est un gros cadeau

[ Dernière édition du message le 19/10/2023 à 21:20:09 ]

22
Salut à tous,
j'utilise énormément de Soundware d'UVI avec l'UVI Workstation. Pensez-vous qu'en les utilisant à partir Falcon je gagnerai beaucoup en qualité sonore ? je sais que Falcon est bien plus qu'un lecteur UVI, c'est un synthé exceptionnel et votre avis sur cette question m'intéresse.
Merci d'avance
Bonne soirée :clin:.

[ Dernière édition du message le 19/10/2023 à 22:48:52 ]

23
Merci de me rassurer. De toutes façons, je suis cuit. Ça fait un bail que je lorgne dessus. En plus avec le nombre de presets en modèles, je devrais arriver à me débrouiller. :boire::humm:
24
Bienvenu au club :aime:

[ Dernière édition du message le 19/10/2023 à 22:38:14 ]

25
Citation de RdjpR :
Citation de Shalako :
A ce prix-là, quand même ça fait très envie ! J'ai un peu peur de la complexité et de la conso CPU mais il fait vraiment… envie ! :aime2::aime::humm:

Falcon ne sera compliqué que si tu le décides, j'ai vite compris comment il fonctionnait et depuis je me régale. :aime:
La seule chose que je reprocherai, mais je m'entends le dire sur d'autres post, c'est que j'aimerais qu'ils nous incluent le moyen de séparer les layers avec un code couleur ou autres, car c'est souvent à cause de ça qu'on se perd :)

Je pratique Falcon depuis 7 ans et Pigments depuis 4 ans environ. Il est vrai que l'ergonomie de Pigments est absolument fabuleuse et au combien didactique pour bien cerner la synthèse sonore. Falcon est plus fouilli et quand on commence à assembler beaucoup d'éléments, ça devient compliqué de se repencher sur un patch plus tard. Il y aurait une profonde refonte à faire à ce niveau. Tout comme les ajouts progressifs de séquenceurs de tout genre cachés dans un menu un peu insoupçonné, pas pratique. Par contre côté qualité sonore, j'ai une petite préférence pour Falcon bien que Pigments soit très bon également.

Côté consommation CPU, si on ne se risque pas avec de la synthèse granulaire qui pompe de la ressource, aucun problème pour cumuler des layers, des effets et des pistes en multitimbral.

En tout cas, hâte de télécharger cette MAJ ce week-end :bravo:

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

26
Acheté il y a bientôt 8 ans jour pour jour, et la licence est toujours valide... Non seulement Falcon est imho le meilleur instrument virtuel generaliste au monde, mais UVI respectent leur clients bien mieux que beaucoup de leurs concurrents.

Quasiment tous mes banques de sons commerciales sont UVI parce que l'environnement basé autour de Falcon est superbe et tres homogène, mais aussi parce que j'encourage toujours les boites qui le méritent.

Merci UVI :)
27
Citation de paladin6169 :

C'est là qu'un tag des presets plus evolué aurait son utilité.

Ils ont dit hier pendant le live avec Cameron de Venus Theory et les développeurs qu'ils travaillaient sur un nouveau navigateur de presets mais qu'ils n'ont pas eu le temps de le finir avant le lancement de la V3. Que ça viendrait en fin d'année, voir début de l'année prochaine.
28
A ne manquer pour rien au monde.
Pour moi, le ou l'un des meilleurs synthé logiciel du marcher

MaxIdinGue
29
Citation de emkkla :
.../...Non seulement Falcon est imho le meilleur instrument virtuel generaliste au monde, mais UVI respectent leur clients bien mieux que beaucoup de leurs concurrents.../...
Merci UVI :)

et y a pas que moi qui le dit

(encore) MaxIdingUe
30
vraiment bien aimé les tous nouveaux presets...
... et les nouveaux templates me plaisent énormément vu mon triste niveau de programmeur de sons :mrg:

J'attends avec impatience la mise en ligne de leur future nouvelle méthode de tri/choix de presets !

En attendant, avec toutes ces mises à jour et améliorations gratuites et super... intéressantes... merci UVI ! :bravo:

=> Un utilisateur enthousiaste de ce Falcon ! :clin: