réactions à la news UVI sort Falcon 3
- 143 réponses
- 34 participants
- 11 921 vues
- 36 followers

Neo Alchemist

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Gam

Tu y trouveras le lien
https://s3.amazonaws.com/uvi/UVIFC/falcon_manual.pdf
Le pitch bend c'est une modulation a ajouter sur le pitch
clic droit sur le pitch de l'OSC, ajoute modulation wheel
édit modulation du pitch pour changer les semi tone
[ Dernière édition du message le 22/10/2023 à 12:49:50 ]

Shalako

Bref, les donées de jeu genre pitchbend et modulation auraient pu se trouver dans le menu Perf, ça coule de source, non ?

Gam

Omnisphere bien que très puissant garde une approche classique, on s'y retrouve vite
Je te conseil les vidéos de Venus Theory il construit des patch simple de zéro, ca aide a comprendre l'approche des modulation qui ont plusieurs endroit possible, tout comme les effets en fonction de ce que tu désiré créer.
INFO
Important Note:
The download issue with the Falcon Factory rev2 in UVI Portal is now fixed out. You can now quit then relaunch UVI Portal.
If you still have trouble, please don't hesitate to reach out to the UVI Support.
https://uvi.net/contact-support
[ Dernière édition du message le 22/10/2023 à 13:35:58 ]

Shalako

Des 6 extensions que j'ai choisies, seule Kinetics me semble délicat à exploiter. Chaque son est en quelque sorte un peu disons séquencé, pourrait fournir des idées de départ ou d'accompagnement mais un peu trop directif, ce qui m'ennuie. Enfin, pour le reste, ça me va. :D

korvan

Cela m'a finalement aidé à franchir le pas en commandant un Macbook M1 et me mettre à iLok via iCloud, puis prendre Falcon 3 et quelques extensions en attendant Cubase 13.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

korvan

Si je veux utiliser un soft "iLoké" sans connexion internet, je dois avoir une clef physique USB iLok, c'est bien ça?

Shalako

Bon, voilà que le tarif de 39 € pour une extension + 1 gratos me démange… La Volklm et l'Analog Motion me font du pied…

Gam

Cloud nécessite une connexion, avec clef celle ci doit être branchée

korvan

Effectivement, il y a des extensions qui font bien envie, dont celles dont tu parles (et Hypnotic Dive attise ma curiosité).

korvan

Donc si tu utilises iCloud, tu dois utiliser une clef usb, ou je suis à côté de la plaque?

Shalako

1• soit sur son ordi
2• soit sur le Cloud iLok (et non sur le iCloud)
3• soit sur une clé USB
1 : pas besoin de connexion Internet
2 : il faut une connexion internet
3 : pas de connexion Internet mais connexion de la clé sur le poste utilisé.

Gam

Merci également Gam (crosspost).
Donc si tu utilises iCloud, tu dois utiliser une clef usb, ou je suis à côté de la plaque?
non t'as 3 choix
ordi
cloud - connexion internet obligatoire
clef USB - branchement de la clef USB obligatoire
[ Dernière édition du message le 24/10/2023 à 20:29:29 ]

linn134

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
[ Dernière édition du message le 24/10/2023 à 20:56:31 ]

korvan

Votre réponse est très claire, je comprends beaucoup mieux.
Quel est alors l'intérêt de devoir être dépendant d'internet ou d'une clef usb, avec cas précis: iMac (fixe) et MacBook (mobile), sachant que l'on peut avoir 3 installations de Falcon sur 3 postes différents?
[ Dernière édition du message le 24/10/2023 à 22:48:23 ]

korvan

J'ai finalement opté pour le cloud car nous avons aujourd'hui toujours du réseau, donc en avant pour la matrice.
J'ai passé toutes les barrières (pour un débutant MAO 2023) et j'ai enfin Falcon 3 avec sa banque de presets V2 (peut-être la partie qui aura été la plus nébuleuse pour moi car l'emplacement ne matche pas avec les infos d'UVI, mais cela fonctionne).
Il ne me manque plus que les extensions grace au voutcher de 100€.
Encore Merci à tout ceux qui m'ont renseigné et aidé pour ce passage!

Les possibilités de Falcon 3 ont l'air juste abyssales.
J'aurais 2 questions:
- par rapport à des softs de cette ampleur, que peuvent apporter sur le plan sonore (je ne parle pas du geste musical) des synthés (voir workstations) hardware tel que le Montage M?
- quel peut être le meilleur clavier midi 61 touches qui permettrait la meilleure jouabilité de Falcon tout en l'intégrant dans un set hardware (c.à.d. avec du midi din, AF, pas nécessairement MPE...)?

Shalako

Le choix d'un claver-maître, c'est toute une affaire. Bien qu'Arturia et Native soient tournés vers leurs propres instruments, leurs claviers-maîtres sont dignes d'intérêt. J'ai un faible pour les 61 touches minimum (explorer un son rapidement du grave à l'aigu m'est indispensable).
Comme on affecte n'importe quel slider ou bouton à n'importe quelle fonction en un clic, c'est surtout si ils sont bien reconnus par notre DAW qui importe et ils le sont quasiment tous.

RdjpR

Hello,
- par rapport à des softs de cette ampleur, que peuvent apporter sur le plan sonore (je ne parle pas du geste musical) des synthés (voir workstations) hardware tel que le Montage M?
- quel peut être le meilleur clavier midi 61 touches qui permettrait la meilleure jouabilité de Falcon tout en l'intégrant dans un set hardware (c.à.d. avec du midi din, AF, pas nécessairement MPE...)?
Regarde du côté de chez Novation série SL, ils sont excellents, je regrette de l'avoir vendu même si le touché de mon Studiologic SL73 est génial, tout le reste me manque

Le Yamaha Montage M est un gros bébé aussi, tu retrouveras des choses en commun

RdjpR

Gam

Je ne trouve nul part ce me procure le Virus Ti2 et le Summit.
Le choix de soft c'est pareil. Falcon est unique, Phase Plant, MSoundFactory et Omnisphere aussi.
Le Montage, on trouve tout ailleurs voir mieux. Banque de son Garritan de piano de fou.
Vienna Symphonic, Spitfire Audio. Plein de synthé VA qui font bien mieux que le AN-X. FM Lab dans Halion. FM8.
Par contre ces machines sont hors pair pour composer, trouver des sons de base qui plait, coucher une idée, le live et embarquer ses propres sample domaine ou il excelle. A noter que Yamaha va sortir une version vsti des Montage M.
Pour un contrôleur midi, ca dépend de ce que tu recherche. Certains sont très cher comme les Novation, les NI, ou les dernier Korg.
En entrée de gamme il y a les Roland A800Pro, M-Audio Oxigen Pro
[ Dernière édition du message le 27/10/2023 à 12:31:32 ]

korvan

Oui, je me suis enflammé trop tôt, je retrouve finalement les mêmes problèmes informatiques malgré les années.
Je lance Falcon et lorsque je double clique sur Empty, je ne retrouve rien en Soundbanks (alors que les presets étaient visibles hier soir)…

[ Dernière édition du message le 27/10/2023 à 12:48:32 ]

Shalako

A droite dans l'interface il y a Devices, Soundbanks et Places. Voilà où ranger toutes nos affaires. Si tu as installé avec le Portal, ça devrait apparaître sinon, il y a une place préférentielle pour la banque Factory et les extensions.
Sur Mac : Bibliothèque _ Application Support - UVI- Soundbanks
[ Dernière édition du message le 27/10/2023 à 13:18:02 ]

THEREMIN

Gam

Le tout manque de lisibilité
Par contre les OSC ne sont pas les plus complexe du marché
[ Dernière édition du message le 27/10/2023 à 14:21:08 ]

korvan

Je ne trouve nul part ce me procure le Virus Ti2 et le Summit
Bien d'accord avec toi!
Sur Falcon, le peu que j'ai eu le temps d'explorer, je m'y suis retrouvé.
Bon c'était du soustractif et comme le dit Shalako, les synthés Roland auront été une bonne école sur ce plan.
C'est la partie gestion informatique qui me déplait, j'ai lâché l'affaire MAO depuis mon Atari 1040 et quelques essais sur PC avec plus de temps passé à gérer des MAJ ou autres drivers plutôt que faire de la musique.
Plus de 35 ans après, on n'a pas simplifié la chose (pour rester sympa).
Je pensais qu'au décompactage, les presets allaient s'installer d'eux mêmes en soundbank Falcon; et bien non, faut gratter.
A moins que je n'ai pas utilisé le Portal pour le téléchargement, je ne me souviens plus bien, j'ai la mémoire qui flanche...
Je vais tenter une nouvelle installation à partir du site UVI.
[ Dernière édition du message le 27/10/2023 à 15:09:25 ]

Gam

korvan

Je pense que j'ai été un peu vite en voyant le"Presets V2" en download direct.
Je vais revoir ma copie, déjà en passant un peu de temps sur l'assistance UVI et sur les préférences de Falcon.
- < Liste des sujets
- Charte