Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news AIR Music Technology annonce AIR Jura

• 103 réponses
  • 27 participants
  • 8 770 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion AIR Music Technology annonce AIR Jura
339592.png
Le développeur vient de dévoiler son nouvel instrument virtuel, qui rend hommage à un célèbre synthétiseur des années 1980 : voici AIR Jura.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ça c’est de la balle 😬👍🏻
3
J'attends AIR Chablis

Celui qui croit savoir n'apprend plus.
Rejoignez nous sur le Discord Reason FR        
https://discord.gg/A5w8P3FrWQ
Rejoignez nous sur le Discord AKAI MPC FR     https://discord.gg/E4U6azRHtG

4
La vidéo semble prouver qu'il sonne bien et je reconnais le son de mon Juno-6 même si ça demanderait beaucoup de patches différents pour se prononcer sérieusement sur la fidélité sonore par rapport à l'ancêtre. Pas mal du tout !
5
Merci pour ton avis VE, je trouvais qu’il sonnait bien mais aucune comparaison possible car je n’ai jamais eu de Juno dans mon existence … :bravo:

Mais bon pour 75€ j’ai un plug qui sonne et qui va me permettre de m’amuser même si ce n’est pas l’original :clin:

[ Dernière édition du message le 30/05/2023 à 19:09:37 ]

6
Oui, il semble bien sonner quoi qu'il arrive. Et pour la comparaison détaillée avec l'ancêtre j'attends l'habituel Starsky Carr. :mrg:
7
Si il sonne aussi bien que le Mini D ça promet que du bon.
8
C’est ça je trouve que le mini D sonne de fou. Ce que ce à coup le key61 est une sacré offre sur le marché avec ces nouveaux plug :bravo:
9
Ouais, avec le Jura, voilà un plugin de chez Air qui va Comté
10
Je viens de l'installer sur l'AKAI FORCE et c'est juste magique le son. Bravo pour l'intégration dans l'univers des MPC.
11
Pico, pourrais tu expliquer le mode opératoire que tu as suivi depuis l'achat (sur quel site) jusqu'à l'installation en standalone., car sur le site Air music tech, je ne vois que des versions à charger sur windows ou Mac.
Merci
12
Normalement c'est la même version , y'a juste a l'activer sur mpc

Celui qui croit savoir n'apprend plus.
Rejoignez nous sur le Discord Reason FR        
https://discord.gg/A5w8P3FrWQ
Rejoignez nous sur le Discord AKAI MPC FR     https://discord.gg/E4U6azRHtG

13
Bonsoir comB, Je vais dans le menu "préférence" de ma MPC ONE ou de l'AKAI Force, je me connecte en wifi ou par Ethernet et ensuite je vais dans l'onglet "Activate plugins" et je télécharge la version trial de 10 jours directement depuis ma MPC ONE OU de l'AKAI FORCE, ensuite pour activer vraiment le plugin il faut l'acheter en ligne mais c'est un peu compliqué je trouve, il faudrait qu'AKAI améliore l'interface utilisateur de leurs sites.
5708762.jpg
Pour acheter le plugin c'est sur ce site : https://www.thempcstore.com/

[ Dernière édition du message le 30/05/2023 à 23:57:15 ]

14
Citation de Kilsane :
J'attends AIR Chablis

Citation de Sonoita :
Ouais, avec le Jura, voilà un plugin de chez Air qui va Comté

Perso j'ai complètement craqué pour AIR Cancoillote... Ce plug a un de ces fumets !... Ses presets te fondent dans la bouche !

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

15
16

[ Dernière édition du message le 31/05/2023 à 08:47:30 ]

17
Citation :
Merci Pico pour ta réponse détaillée.
Je vais essayer ce week end

De rien, il est possible qu'AKAI te demande de faire une mise à jour au préalable, c'est souvent le cas quand il sorte un nouveau plugin.:clin:

[ Dernière édition du message le 31/05/2023 à 08:52:06 ]

18
x
Hors sujet :
Il sonne si bien que ça ce mini D?
19
vivement le compresseur occitanie et l'eq Auvergne :facepalm:
mais quoi qu'il en soit, c'est top, et en général, akai fait de bons plugins, cool pour tous les utilisateurs !

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

20
x
Hors sujet :
Citation :
Il sonne si bien que ça ce mini D?

Perso je trouve qu'il fait le job (mais pas au niveau du vrai surement) mais il a l'avantage d'être intégré dans la MPC/FORCE

21
Merci de l'info Pico. L'offre Akai MPC, avec tous ces plugins additionnels de synthés et effets, devient très complète. Et nul doute qu'ils sortiront d'autres émulations. Et puis là, ils sortent coup sur coup des MPC X et One en version testostéronée. Gros bravo :bravo:
22
Top mou Mouthe ce synthé...

Qui dort, din.

23
Juste pour info, ceux qui ont la MPC One sans wifi, le WIFI avec votre téléphone connecté par USB à la MPC One fonctionne (téléphone en point d'accès modem USB). Chez moi cela marche bien, cela m'évite de balader ma MPC One près de ma box et de brancher un câble Ethernet (je l'avais fait la première fois et après j'ai essayé avec mon téléphone) :mrg:

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 31/05/2023 à 20:53:33 ]

24
Les autres vst de cette marques sont très mauvais, je n'attend pas grand chose de celui ci, surtout qu'il existe un paquet d'émulations du juno qui font l'affaire (arturia et softube par ex). Mais peut être suis-je de mauvaise langue ?
Après je commence à en avoir un peu marre des reproductions de synthe vus et revus, il y a un beau nombre de vieux synthe un peu oubliés qui n'ont pas été émulés, c'est dommage.
25
Citation de Simon Rbg :
Les autres vst de cette marques sont très mauvais,.../...

C'est complètement faux.
Solina, Mellotron, Odyssey, Mini D, OPx4, Fabric, Stage et Studio sont excellents et non rien à envier à d'autres émulations comme celles d'Arturia ou autres.
Seule la première série Tubesynth, Bassline, Electric... est un cran en dessous.