Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news AIR Music Technology annonce AIR Jura

• 103 réponses
  • 27 participants
  • 7 594 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion AIR Music Technology annonce AIR Jura
339592.png
Le développeur vient de dévoiler son nouvel instrument virtuel, qui rend hommage à un célèbre synthétiseur des années 1980 : voici AIR Jura.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Salut

Concernant les plugins équipant les MPC, je les trouve quand même plutôt pas mal !
Le Tubesynth, décrié, on arrive à en sortir des choses très intéressantes, mais...comme Daniela, il faut y mettre les doigts !

Comme plusieurs avis ci dessus, je n'ai plus dans mon setup qu'un clavier SL73 pilotant les plug de ma MPC Live et un NL4.
Avec la suite Fabric, Stage etc...tout est "in the box" !
Je suis toujours épaté de tout ce que l'on peut faire avec une MPC, si on ne veut pas passer par un ordi !!!! surtout pour le prix !!!

Et ce Jura, et bien il va bientôt arriver chez moi dans les Alpes ! :-)
La version test donne vraiment un excellent aperçu de ce plug, il manquait !
++
32
La reverb du JURA est juste monstrueuse la meilleur dans tout l'univers MPC je trouve, ce qui fait penser qu'après le flavor pro, le delay pro qu'une reverb pro serait bienvenue...
33
Citation de pico :
Bonsoir comB, Je vais dans le menu "préférence" de ma MPC ONE ou de l'AKAI Force, je me connecte en wifi ou par Ethernet et ensuite je vais dans l'onglet "Activate plugins" et je télécharge la version trial de 10 jours directement depuis ma MPC ONE OU de l'AKAI FORCE, ensuite pour activer vraiment le plugin il faut l'acheter en ligne mais c'est un peu compliqué je trouve, il faudrait qu'AKAI améliore l'interface utilisateur de leurs sites.
5708762.jpg
Pour acheter le plugin c'est sur ce site : https://www.thempcstore.com/

Hello j'ai craqué et acheté jura sur le MPC store, j'ai bien téléchargé la version desktop pc/mac et installer le tout sans problème. Par contre sur la MPC one impossible d'activer le plugin :facepalm:
J'ai une erreur
5712215.jpg
J'ai tenté de saisir le serial mais la MPC me dit qu'il est déjà enregistré... Et dans le profil inMusic le soft apparaît bien... J'ai la poisse ou j'ai fait un truc de travers ? Je suis dég :pleure:
Une idée ?
34
Bonjour minimalteck
Pour moi çà s'est installé normalement en suivant à la lettre les instructions de pico (merci pico)
Dans ce que tu décris, tu dis avoir téléchargé et installé la version desktop pc/mac. J'avais lu quelque part que pour le miniD, on avait droit à une installation sur 1 seul appareil. Peut être est ce le cas aussi pour Jura? ce qui expliquerait que l'install en standalone ne fonctionne pas puisque il est déjà installé sur ton PC/Mac ?
Tu peux peut être essayer de le désactiver de ton PC/Mac (si il y a un bouton permettant de faire cette manip) et retenter l'activation en Standalone.
En ce qui me concerne, j'avais lancé l'activation depuis la MPC après avoir réglé l'achat sur thempcstore et tout a fonctionné sans aucun pb.
J'espère cela pourra t'aider
Musicalement

[ Dernière édition du message le 03/06/2023 à 22:26:54 ]

35
Merci à toi pour ce témoignage, en fait j'ai installé la version desktop parce que justement ça ne marchait pas sur la MPC... Du coup je me suis dis qu'il fallait peut être faire une manipulation au niveau du logiciel de bureau mais non... Je vais voir pour cette histoire d'activation unique, on verra bien
Merci à toi
36
Ca m'est déjà arrivé, et pour résoudre le problème il faut attendre et rééssayer plus tard ou quelques fois le lendemain. J'ai pu l'installer sur 2 appareils, normalement jusque 3 max.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 03/06/2023 à 23:09:55 ]

37
J'ai trouvé des infos sur reddit apparemment ça n'arrive pas qu'à moi :8O:
j'ai essayé de changer aussi le fuseau horaire de la MPC sans succès... on verra demain... parce ce que flasher/hacker le firmware ça me saoule un peu...

Sinon un gars a fait une doc sur la procédure d'install en standalone des pugins air sur MPC pour ceux qui n'ont pas encore installé de plugins ça peu servir
38
Je te conseillerai de réessayer avant de faire toute manipulation un peu hasardeuse. Ils doivent peut être faire de la maintenance sur leur serveur (c'est que je suppose), ou alors il y a un temps de transmission d'info entre le paiement, l'accusé de paiement et la mise à jour des infos d'activation sur leur serveur qui prend parfois plus de temps.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 04/06/2023 à 00:07:38 ]

39
oui demain là dodo :clin:
Bonne nuit les amis
40
Good night!