réactions à la news AIR Music Technology annonce AIR Jura
- 103 réponses
- 27 participants
- 7 597 vues
- 30 followers
Neo Alchemist
7919
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/05/2023 à 16:00:00AIR Music Technology annonce AIR Jura
Le développeur vient de dévoiler son nouvel instrument virtuel, qui rend hommage à un célèbre synthétiseur des années 1980 : voici AIR Jura.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Frajean
2675
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
21 Posté le 31/05/2023 à 13:17:47
midiphil30
220
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 31/05/2023 à 13:31:19
Top mou Mouthe ce synthé...
Qui dort, din.
silvertouch06
2316
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 31/05/2023 à 20:52:47
Juste pour info, ceux qui ont la MPC One sans wifi, le WIFI avec votre téléphone connecté par USB à la MPC One fonctionne (téléphone en point d'accès modem USB). Chez moi cela marche bien, cela m'évite de balader ma MPC One près de ma box et de brancher un câble Ethernet (je l'avais fait la première fois et après j'ai essayé avec mon téléphone)
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
[ Dernière édition du message le 31/05/2023 à 20:53:33 ]
Simon Rbg
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
24 Posté le 01/06/2023 à 12:11:18
Les autres vst de cette marques sont très mauvais, je n'attend pas grand chose de celui ci, surtout qu'il existe un paquet d'émulations du juno qui font l'affaire (arturia et softube par ex). Mais peut être suis-je de mauvaise langue ?
Après je commence à en avoir un peu marre des reproductions de synthe vus et revus, il y a un beau nombre de vieux synthe un peu oubliés qui n'ont pas été émulés, c'est dommage.
Après je commence à en avoir un peu marre des reproductions de synthe vus et revus, il y a un beau nombre de vieux synthe un peu oubliés qui n'ont pas été émulés, c'est dommage.
Analog_Keys
7116
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
25 Posté le 01/06/2023 à 13:54:02
Citation de Simon Rbg :
Les autres vst de cette marques sont très mauvais,.../...
C'est complètement faux.
Solina, Mellotron, Odyssey, Mini D, OPx4, Fabric, Stage et Studio sont excellents et non rien à envier à d'autres émulations comme celles d'Arturia ou autres.
Seule la première série Tubesynth, Bassline, Electric... est un cran en dessous.
C'est beau la normandie
pico
5693
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 01/06/2023 à 17:49:20
Citation :
Les autres vst de cette marques sont très mauvais,.../...
Ils sont si mauvais que j'ai revendu mon nord electro 5D qui ne me servait plus depuis que j'utilise les plugins "stage piano", "Stage Ep", "Organ" "Solina", "Mellotron" "studiostrings" etc. le plus surprenant je trouve est l'Odyssey et j'ai eu un vrai coup de cœur depuis le début pour "Hype" qui reste unique dans son genre et qui est resté longtemps le meilleur plugin pour l'AKAI FORCE que j'ai depuis 4 ans et ne cesse de me donner le sourire quand je joue avec.
J'ai la série Arturia et franchement je ne suis pas fan, je sais pas il y a quelque chose qui ne me plait pas dans le son, par contre j'aime bien leur série FX.
Ce que j'apprécie aussi avec les plugins AKAI c'est qu'ils peuvent aussi servir sur Ableton pour garder la possibilité de modifier le son, mais en générale je print le tout à partir de la Force et je finalise sur Ableton mes compositions. En gros j'utilise la force pour composer, Ableton live pour arranger, mixer, masteriser
[ Dernière édition du message le 01/06/2023 à 17:50:43 ]
pico
5693
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 01/06/2023 à 17:55:36
Une chose sympa à préciser avec les plugins AKAI, c'est que tu ne les achètes qu'une seule fois et qu'ils peuvent s'installer sur plusieurs machines, 3 maximums je crois, en plus des vst ce qui est cool je trouve.
Mr Funk
2959
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 01/06/2023 à 18:52:46
Pico j’ai fais à peu près le même chemin que toi. J’ai acheté un KEY61 pour remplacer mon NS2 sur scène. Et je kiff les sons des vst akai, le poid 8 kg contre 12kg pour le nord. Mon dos me dis merci. Seul bémol pour moi le clavier que j’aurai aimer meilleur.
L’orgue est mortel, la simulation de Leslie est tout bonnement ouf. jamais eu un son comme ça avec le nord
Le Clavinet via fabric XL est top. Enfin le key off quand je joue, un pur bonheur. Les synthé sont vraiment top est comme tu dis à chaque fois que je joue dessus j’ai la banane et il donne envie de jouer.
Après j’ai perdu en accès live face au nord ça c’est sûr car pas la même approche. Donc ca demande un peu de temps pour retrouver ses marques mais une fois que c’est fait ça marche.
Mais peut être qu’on a des oreilles en carton
L’orgue est mortel, la simulation de Leslie est tout bonnement ouf. jamais eu un son comme ça avec le nord
Le Clavinet via fabric XL est top. Enfin le key off quand je joue, un pur bonheur. Les synthé sont vraiment top est comme tu dis à chaque fois que je joue dessus j’ai la banane et il donne envie de jouer.
Après j’ai perdu en accès live face au nord ça c’est sûr car pas la même approche. Donc ca demande un peu de temps pour retrouver ses marques mais une fois que c’est fait ça marche.
Mais peut être qu’on a des oreilles en carton
[ Dernière édition du message le 01/06/2023 à 18:53:34 ]
VE
4189
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 01/06/2023 à 19:07:59
Citation de Mr Funk :
Seul bémol pour moi le clavier que j’aurai aimer meilleur.
J'ai eu un gros MPK88 et visiblement ça n'a pas changé alors : Akai n'est pas spécialement doué pour les claviers (qu'ils font ou qu'ils prennent chez Fatar d'ailleurs ?).
pico
5693
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 01/06/2023 à 19:38:20
x
Hors sujet :Citation :Mais peut être qu’on a des oreilles en carton
non je ne pense pas, c'est une question de goût aussi, en testant les plugins de chez AKAI j'ai retrouvé les sons de chez NORD mais avec plus de réglages, il ne faut pas oublier que par rapport a un nord stage 4000 euros contre 1600 euros pour le MPC61 on a en plus la possibilité d'enregistrer des patterns et aussi un mode arrangement,, le seul clavier NORD que je garde c'est nord lead A1 qui me charme encore, il a une sonorité bien à lui, entre moderne et vintage avec une facilité de programmation inégalé je trouve. J'ai commandé l'osmose pour contrôler la FORCE je l'ai testé et c'est je crois le meilleur touché clavier que j'ai testé jusqu'à présent, je pourrais jouer du piano comme des instruments exotiques, synthés etc. Je suis contant de savoir que c'est une marque française en plus, ce clavier est un véritable "game changer" il y aura un avant et un après osmose je pense...
[ Dernière édition du message le 01/06/2023 à 19:49:58 ]
- < Liste des sujets
- Charte