réactions au test Commentaires sur le test : Test d'Arturia Memory V
- 58 réponses
- 23 participants
- 3 017 vues
- 28 followers
Coramel
8137

Administrateur·trice du site
Membre depuis 23 ans
26 Juin 2026 à 17:00Commentaires sur le test : Test d'Arturia Memory V
Plus de quarante ans après sa sortie, le Memorymoog continue de fasciner les amateurs de synthèse analogique. Avec Memory V, Arturia s'attaque à cette machine hors norme et en propose une relecture moderne, enrichie de nombreuses fonctionnalités.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Présentez vous sur AudioFanzine
signaler
BingoTheKid
939

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
03 Juillet 2026 à 23:11
Discussion vraiment intéressante _
signaler
- Coramel
Kibouille
1853

AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
04 Juillet 2026 à 05:14
Coramel pourrait faire une série d'articles sur le sound design, succès garanti 🤩
La musique habille le silence
signaler
- Coramel
Digiwave
755

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
04 Juillet 2026 à 08:06
Merci Coramel pour tes explications, j'ai pu faire ce que je voulais et çà sonne .
signaler
- Coramel
AlexT
496

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
04 Juillet 2026 à 18:30
Je suis d'accord sur l'interêt de cette discussion...
J'en apprend beaucoup, notamment sur la filiation sonore entre le Memory V et le The Legend
Merci aux contributeurs
J'en apprend beaucoup, notamment sur la filiation sonore entre le Memory V et le The Legend
Merci aux contributeurs
signaler
- Coramel
Backdraft
191

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
13 Juillet 2026 à 22:50
le memory un des rares vintage que je n'ai jamais pu acquérir une espèce de malédiction, j'ai pourtant bossé avec en studio sur un Lamm, souvenir indélébile ...
la malediction persiste j'ai essayé en mode démo la version Arturia qui semble sonner pas mal du tout mais inexploitable avec un Mac I7 quad core un peu comme
les début du Diva UHE qui depuis on bossé sur l'adaptation processeur eux !! bref si je dois changer de mac pour utiliser la version Arturia ça va pas être possible pour moi
pourtant mes mac certes vieillissants mais toujours très performants sur des productions poussés j'aime l'idée du contre pieds à l'obsolescence programmée ...free my mind
la malediction persiste j'ai essayé en mode démo la version Arturia qui semble sonner pas mal du tout mais inexploitable avec un Mac I7 quad core un peu comme
les début du Diva UHE qui depuis on bossé sur l'adaptation processeur eux !! bref si je dois changer de mac pour utiliser la version Arturia ça va pas être possible pour moi
pourtant mes mac certes vieillissants mais toujours très performants sur des productions poussés j'aime l'idée du contre pieds à l'obsolescence programmée ...free my mind
signaler
- Maxxou32
Kibouille
1853

AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
14 Juillet 2026 à 02:22 (modifié le 14 Juillet 2026 à 02:30)
« Free your mind and your ass will follow » on dit je crois :D
La musique habille le silence
signaler
Frajean
3405

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
14 Juillet 2026 à 08:51
Il y en a un en vente sur le coin-coin à 10000 euros 
signaler
Coramel
8137

Administrateur·trice du site
Membre depuis 23 ans
14 Juillet 2026 à 14:13 (modifié le 14 Juillet 2026 à 15:29)
x
Hors sujet :Citation :deb76[/user]
xHors sujet :Merci pour le conseil Coramel. Je n'avais pas encore testé la PWM sur le Legend et je viens de le tester en mode Low et avec les MSG, c'est impeccable. Tu as évoqué un preset PWM que tu avais concocté, ça m'intéresse.
Ce sont 3 presets qui n'ont aucune prétention artistique, juste des démonstrations de la PWM. Pour ne pas être trop hs, j'ai mis le lien ici :
https://fr.audiofanzine.com/synthe-virtuel-soustractif/synapse-audio/the-legend-hz/forums/t.823820,commentaires-sur-le-test-test-de-synapse-audio-the-legend-hz,post.12175168.html
Présentez vous sur AudioFanzine
signaler
deb76
3880

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
15 Juillet 2026 à 01:39
Merci beaucoup Coramel, je vais les tester...
signaler
- < Liste des sujets
- Charte