Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Solina V
Photos
1/16

Sujet Commentaires sur le test : Mettre la nappe

  • 23 réponses
  • 15 participants
  • 5 648 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur le test : Mettre la nappe
Mettre la nappe
À l’occasion de la sortie de sa V Collection 4, Arturia a inclus deux nouveaux instruments : le Matrix-12 V et le Solina V. C’est ce dernier que nous testons aujourd’hui.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Bel essai, merci :bravo:
Et bel instrument, très réussi et très utilisable.
J'avais remarqué ce problème avec la réverbe à convolution. Personnellement, je me suis refait tous les presets en la désactivant, car effectivement, elle est inutilisable.
3
La réverbe à convolution a effectivement un souci dans la version 1.0.
Une nouvelle version est en ce moment en test, qui corrige entre autres ce problème.
Elle devrait être disponible dans peu de temps!
4
Super, merci Seb pour ta réponse!
Je me réjouis de recevoir les prochains ajustements dans mon Arturia Software Center :aime:
5
bravo pour ce produit! pourtant dieu sais que j'ai tout testé!, le mieux était loomer string jusqu’à présent. Maintenant ce solina v est parfait,
choses qui méritent d'être souligné dans ce test:
- la qualité de l'effet ensemble, choix du modèle stéréo ou mono
- la possibilité de switcher polyphonique ou paraphonique
6
Citation :
- la possibilité de switcher polyphonique ou paraphonique

Effectivement, j'aime beaucoup aussi cette fonctionnalité.

Seb, merci pour la réponse et vivement cette mise à jour.

x
Hors sujet :
et sinon, après le Matrix 12 / X-Pander, la rolls des synthés analogiques, un Memorymoog (la Ferrari ?) ça serait bien, non? Je suis vraiment étonné de ne toujours pas trouver de modélisation digne de ce nom de ce monstre sacré.
7

clair j'hésitais entre ça et le Streichfett Waldorf… j'ai opté pour Arturia*, et mon pauvre Mac Mini boosté fin 2012 est à la ramasse niveau CPU à cause de cette réverbe…  facepalm dommage que ça chiant à revendre un soft, parce que finalement le Streichfett me fait toujours de l'oeil, même si ce n'est pas au final la même chose… un de mes derniers soft, c'est clair…  eek

* sinon, RAS, c'est super, ça sonne, c'est joli et tout et tout… mais s'il faut un MacPro pour le faire tourner, autant s'acheter un Solina direct… 

 

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

8
Citation de Coramel :

x
Hors sujet :
et sinon, après le Matrix 12 / X-Pander, la rolls des synthés analogiques, un Memorymoog (la Ferrari ?) ça serait bien, non? Je suis vraiment étonné de ne toujours pas trouver de modélisation digne de ce nom de ce monstre sacré.


Je pensais qu'un Memorymoog c'était un Minimoog polyphonique avec mémoire de presets ???

Par ce que ca ; ils l'ont fait il y'a dix ans ! :-D
9
Non, ce n'est pas tout à fait la même chose, même si il y a de ça effectivement.
Le Memmy a son propre caractère un peu plus "Rock & Roll" si on peut dire....
10