Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Cherry Audio Memorymode 2
Déposer un avis
Acheter neuf

Argus du Cherry Audio Memorymode 2

Avertissement

Attention, cette cote argus a plus de 6 mois.

Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter Memorymode 2 ?
Moins
Meilleur prix neuf
Voir plus d’offres
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : Cherry Audio annonce Memorymode 2

• 23 réponses
  • 12 participants
  • 891 vues
  • 17 followers
Commentaires sur la news : Cherry Audio annonce Memorymode 2
365396.jpg
Cherry Audio présente Memorymode 2, refonte complète de son synthétiseur virtuel de 2021 en hommage au Memorymoog original de 1982.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Sur le papier ça a l’air très sympa comme maj !

La musique habille le silence

• J’aime
1 réaction
  • Maxxou32
Oui, je suis complétement d'accord et une version moins chère que la version Arturia, je flag !
Je n'ai que le korg PS3300 chez eux mais que je trouve très réussi !
>Cela mérite d'approfondir la question !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

J'espère que cette nouvelle modélisation amènera de la " vie " dans leurs synthés ,qui pour moi sonnent un peut plat ,ce qui du même coup obligerait Arturia a revoir son moteur vieillissant ( qu'ils cachent sous de plus en plus effets,ce qui fait sonner leur synthé comme des " rompleurs " )
L'exemple de Full Bucket Music prouve que l'on peut faire des Emulations " vivantes " sans cacher la misère sous trois Tonnes d'effets...
après cela reste un avis/goût personnel
  • J’aime
2 réactions
  • ricky.dozen
  • absolutelyfunk
Intéressant si c'est du même niveau que le Mercury 8. Je trouve les gui très chargés pour un écran 19 ''. Il faut passer en mode loupe. J'aime beaucoup la version d'Arturia, en plus le graphisme est excellent. A tester.
Mouais il a l’air quand même bien sympathique ce plug-in, puis 68 euros, ce n’est pas la mer à boire non plus, je ne suis pas allé sur leur site, alors si quelqu’un voulait bien m’expliquer ce que signifie l’animator touch ça serait avec plaisir.
Bonne journée musicale 😁👍

Pourvu que la musique soit bonne.......

Super, dans 50 ans il aura l'air neuf comme au premier jour et il ne prend pas la poussière :bravo:

Tamburini & Liberatore

Salut Alphatruc 😁
Alors dans 50 ans c’est moi qui aura mordu la poussière et ce depuis longtemps !!! 😂😂😂

• Clin d’œil
1 réaction
  • alphatruc
Citation de Beat-aux-veines (voir le message) :
je ne suis pas allé sur leur site, alors si quelqu’un voulait bien m’expliquer ce que signifie l’animator touch ça serait avec plaisir.

Je pense que tu parles du Touch Animator dont je traduis le petit couplet évoquant cette fonction sur le site officiel .
"Touch Animator, un séquenceur supplémentaire par couche agissant comme une source de modulation à 16 pas et 4 motifs, qui fait varier l'intensité de la modulation appliquée par les quatre emplacements de modulation « Touch »."

Un apport de possibilités de pistes de modulation des paramètres de ton choix par le séquenceur et concernés par 4 contrôles, situés tout en haut à gauche . Le fait de pouvoir moduler divers paramètres permet de sortir des sonorités plus variées et moins monotones .
  • J’aime
1 réaction
  • Maxxou32
Citation de alphatruc (voir le message) :
Super, dans 50 ans il aura l'air neuf comme au premier jour et il ne prend pas la poussière :bravo:

50 ans ? je penses qu'il sera dans un vieux ordi poussiéreux au fond d'une casse :mrg:

Pour leur plug, oui, les UI sont chargées a fond, un sentiment d'inconfort, il serait temps qu'ils pensent a des onglets comme Arturia et bien d'autres
  • J’aime
1 réaction
  • Beat-aux-veines
Citation de BingoTheKid (voir le message) :
Citation de Beat-aux-veines (voir le message) :
je ne suis pas allé sur leur site, alors si quelqu’un voulait bien m’expliquer ce que signifie l’animator touch ça serait avec plaisir.

Je pense que tu parles du Touch Animator dont je traduis le petit couplet évoquant cette fonction sur le site officiel .
"Touch Animator, un séquenceur supplémentaire par couche agissant comme une source de modulation à 16 pas et 4 motifs, qui fait varier l'intensité de la modulation appliquée par les quatre emplacements de modulation « Touch »."

Un apport de possibilités de pistes de modulation des paramètres de ton choix par le séquenceur et concernés par 4 contrôles, situés tout en haut à gauche . Le fait de pouvoir moduler divers paramètres permet de sortir des sonorités plus variées et moins monotones .

Oui je me suis planté, il s’agit bien du Touch Animator, alors ok merci de ta réponse 😁👍

C'est le point intéressant de la version Cherry Audio, la vidéo de Tim explique bien ce point (à partir de 15mn50s). C'est vraiment sympa et rien que ce point permet de déjà bien s'amuser. Pour le son, juste en écoutant (et sans approfondir davantage), j'ai l'impression que c'est moins bon que la version Arturia (mais il faudrait couper les effets pour se faire une meilleure opinion (et sur le site d'Arturia on a quelques sons sans effet (démo du filtre, de la sync, du mode unisson). Le multi arp de l'Arturia est aussi très sympa. Si quelqu'un possède les deux, cela serait intéressant à voir.
J'ai tout de même entendu d'excellents sons sur le site cherry notamment ceux qui mettent à profit "le touch animator".

Deux filles Arc en Ciel

J’ai comparé avec la version Arturia, rapidement en attendant de le faire davantage. Ça sonne assez différemment.

Présentez vous sur AudioFanzine

• J’aime
1 réaction
  • VinW
Oui, c'est clair !

Deux filles Arc en Ciel

Citation de Coramel (voir le message) :
J’ai comparé avec la version Arturia, rapidement en attendant de le faire davantage. Ça sonne assez différemment.

En mieux ou en moins bien ?
Ne faudrait-il pas comparer avec la précédente version également ?
Pour l'instant, je teste les versions Arturia et Cherry Audio dans leurs versions démos. Et comme le souligne Coramel c'est effectivement très différent. En terme de qualité sonore, je trouve aussi la version d'Arturia bien meilleure que celle du Memorymode-V2. Mais on aussi sur certains timbres de bonnes surprises. Mais à mon sens, ce qui fait la force du Memorymode-V2 ce sont son arpégiateur et surtout son séquenceur avec le Touch Animator. J'ai obtenu des séquences extrêmement intéressantes, notamment avec des accords arpégés avec ce dernier. Je pense que je vais le prendre.
  • J’aime
3 réactions
  • AlexT
  • Maxxou32
  • Coramel
Pareil que deb76.

Présentez vous sur AudioFanzine

Ce que je me demande c'est si cette fonction Touch animator est transmise en midi ? En clair, peut-elle servir à contrôler un synthé hardware ?
Cette fonction est effectivement le gros point ort de cette version CHerry.

Deux filles Arc en Ciel

Pour les données émises par ce Touch Animator, il s'agit uniquement de modulations et non des notes mais ...

RTFM

Pour revenir à ta question, une fonction "Copy Pattern To Clipboard " peut représenter une solution _

cherry-audio-memorymode-2-6924863.jpg
  • J’aime
1 réaction
  • Maxxou32
Un gros flag !
Très puissant waouh ! Cela me fait beaucoup penser au séquenceur analogique de l'Arturia Minibrute 2S mais c'est ici encore plus poussée. En tout cas Cherry sur ce coup-là a su se creuser les méninges et pour 68 euros, ça mérite d'approfondir cet aspect !

Deux filles Arc en Ciel

Ah mais ce n'est pas une nouveauté chez Cherry Audio puisque ces possibilités existent également sur d'autres instruments de leur gamme comme l'ESQ1 par exemple _

cherry-audio-ensoniq-esq-1-6924924.jpg
Citation de BingoTheKid (voir le message) :
Pour les données émises par ce Touch Animator, il s'agit uniquement de modulations et non des notes mais ...

RTFM

Pour revenir à ta question, une fonction "Copy Pattern To Clipboard " peut représenter une solution _

cherry-audio-memorymode-2-6924863.jpg

Certes, mais comment convertir cette copie de modulations dans le Clipboard qui n'est qu'actif que dans le Memorymode 2 en données extérieures pour contrôler un synthé hardware comme le suggère Maxxou32 ?
  • J’aime
1 réaction
  • Maxxou32
Très juste; on est coincé, en interne _. :clin: