Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Cherry Audio Trident Mk III
Déposer un avis
Acheter neuf
Où acheter Trident Mk III ?
Moins
Meilleur prix neuf
Voir plus d’offres
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions au test Commentaires sur le test : Test de Cherry Audio Trident MkIII

• 53 réponses
  • 20 participants
  • 2 056 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de Cherry Audio Trident MkIII
5980.jpg
Les plug-ins de Cherry Audio se multiplient à un rythme impressionnant, et leur dernier projet revisite le Korg Trident, synthétiseur mythique du début des années 1980. Reste à savoir si cette émulation tient ses promesses et si elle parvient à restituer le caractère singulier de l’original.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Présentez vous sur AudioFanzine

Afficher le sujet de la discussion
51
Alors moi je n'ai pas de trident, mais je connais le korg PS3100 que mon père possédait et je peux te dire qu'aussi bien du point de vue sonore que de l'architecture le FB-3100 n'a absolument rien à voir avec l'original. Le son fulbucket est très propre, très mince .
52
Cherry Audio n'est pas encore une référence concernant les émulations de synthés vintage.

Si 3 émulations du même synthé (Roland Jupiter 8) par exemple, réalisées par Arturia , Tal et Roland cloud sonnent différemment, on peut imaginer qu'il y aura encore une plus grande différence entre l'émulation et l'original. D'ailleurs sur certains VST, un paramètre de vétusté du synthé a été créé.
J'ai souvent entendu dire que 2 synthés vintage (même rev) ne sonnaient pas toujours à l'identique selon l'âge.

Le débat concernant la "qualité" sonore entre l'émulation et l'original n'est pas fini.

53
Citation de lolodilolo :
Cherry Audio n'est pas encore une référence concernant les émulations de synthés vintage.

N'est pas encore. C'est un euphémisme
Ils préfèrent la quantité a la qualité.
54
Leur PS-3300 est fidèle du point de vue sonore à l'instrument original et de l'architecture, leur PS-20 et leur pro-soloist idem .
Contrairement à d'autres personnes qui ont un don de prescience, je ne parlerai pas de leurs autres VST que je n'ai pas testés.