Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news D16 Group dévoile son nouveau synthé

• 60 réponses
  • 32 participants
  • 11 198 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion D16 Group dévoile son nouveau synthé
D16 Group met les dernières touches à son tout nouveau synthé virtuel, appelé LuSH-101 et actuellement en version de beta test.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
26
pfffffficon_facepalm.gif:-D

En 2012 j'ai acheté deux claviers un Korg et un Yam, parce que j'aime la zique ils m'ont couté à eux deux plus de 3000 €. Si j'avais pu les remplacer par deux plugs in à 150 € j'aurais été très heureux de les payer à ce prix.

Le hardware est il moins cher dans mon cas?

Je ne suis pas riche mais je gagne ma vie et je n'achète rien d'autre que du matos et de la bouffe. D'ailleurs pourquoi je me justifie???
Chacun fait ce qui lui plaît. PS même à 150 € je n'achèterai pas le LUSH 101 parce que je n'en ai pas besoin. Faut pas s'énerver comme cela, pas bon pour ta santé :(:(

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 28/11/2012 à 10:37:13 ]

27
Citation :
un vst ça coute pas cher a produire, mais ça coute aussi cher a developper que le hardware, ça c'est le premier point

je vois que toi aussi t'as des actions
Citation :
ton juno, t'en as qu'un, moi je mets autant de pistes de vsts que je veux

a priori mes synth hardware me bouffent le cpu que d'une piste audio donc des pistes je peux en mettre bien plus que toi et avoir largement plus de place pour le mix
Citation :
mon vst peut retenir des presets

le juno peut retenir des presets
Citation :
moi je peux emmener mes vst dans le train

effectivement oui je ne fais pas de productions dans le train...
Citation :
Et, encore une fois, le minimum c'est de pouvoir payer le mec qui bosse dessus...

et encore une fois avant de penser a ces pauvres malheureux qui bossent dessus est ce que toi même tu es payé pour ta musique?
de plus ce n'est en général pas le mec qui bosse dessus qui percoit le plus d'argent mais la societé qui l'embauche.
Citation :
c'est quoi le but de ton post? Râler contre le "grand capital" des édieurs de plugin qui ne "connaissent pas la crise"

c exactement ça j'aurais pas pu resumer mieux mais je rajouterais aussi pour me moquer des gens qui, comme vous en avez l'air, qui sont endoctrinés et balladés pas le système et qui pensent avoir l'air cool en disant qu'ils peuvent dépenser de l'argent,et qui sont bien manipulés par certains en pensant que c la crise pour tous.Mais non ce n'est pas la crise pour tous et ça se sent également dans le domaine musical c la crise pour les producteurs mais certainement pas pour les fabriquants pour qui c plutot les 30 glorieuses en ce moment.
Citation :
(tu sembles bien informé à ce sujet...ou pas.).

je le suis en tout bien plus que toi vu tes propos et assez pour savoir que le pdg d'arturia je prends un constructeur au hasard a de quoi vivre vous en faites pas.
Citation :
ils m'ont couté à eux deux plus de 3000 €

dans ton post d'avant tu défendais l'argument qu'il faut savoir mettre de l'argent dans de la qualitée faut mettre un peu de tri dans ta tête mon ami.
De plus si tu dépenses 3000 euros dans des synthés c ton problème...
t'as bien l'air du type qui va acheter le nouveau jupiter80 3200 euros a "synthèse" analogique toi
Citation :
Faut pas s'énerver comme cela, pas bon pour ta santé

je ne suis pas du tout enervé je suis en train de rigoler devant mon clavier.

pour conclure je trouve ce vsti bien trop cher pour ce que c...
30 euros devrait être son vrai prix
petit hommage a yoda
28
Je ne vois pas bien l'intérêt de ce débat. Pour ma part j'ai du hardware et du software ils ont tout deux leurs avantages et inconvénient. Pour ma part je trouve les plugs vst de D16 remarquable par leur qualité. Le problème du lush 101 hormis son prix est qu'il faut une machine puissante qui fait augmenter encore le coût et le hardware spécifique la dessus est préférable. Le lush 101 étant en host D16 ne sait pas le gérer en multicore ce qui est dommage. J'envisage de l'acheter en promo car il est ergonomique et très puissant. Après chacun ses priorités d'achat ou non.
29
Citation :
je vois que toi aussi t'as des actions

T'as raison, ces enfoirés de développeurs qui passent des mois et des mois à développer des VST superbes ne méritent pas de salaire, au nom de quoi d'ailleurs, je te le demande ? :8O:
Allez, je vais aller voir mon patron (qui est forcément un enfoiré, c'est un patron hein :bravo: ) et lui dire que je ne mérite pas mon salaire de développeur non plus : par solidarité avec tes propos qui remettent enfin les idées en place à pas mal de gens , bravo !:bravo:

[ Dernière édition du message le 28/11/2012 à 14:19:46 ]

30
Mais depuis quand faudrait il payer ses softs , sans déc ??? :8O:

J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

[ Dernière édition du message le 28/11/2012 à 14:23:48 ]

31
Citation :
30 euros devrait être son vrai prix

pffff vraiment n'importe quoi...
Encore un qui crois qu'un logiciel ca se fait tout seul.

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

32

Citation :

T'as raison, ces enfoirés de développeurs qui passent des mois et des mois à développer des VST superbes ne méritent pas de salaire, au nom de quoi d'ailleurs, je te le demande ? :8O:

Nan mé tro!

JxB

33
Laissez tomber, les gars.

Visiblement, ce gars a du mal à se faire payer son boulot. Il pense donc qu'il faudrait ne payer le boulot de personne. Logique.
Et c'est ça qui résoudra la crise, évidemment.
34
waooo mon dieu y'a que des capitalistes ici c bien triste...
Ben écoutez continuez a payer cette.... je vais impoli si je dis ce que je pense de ce logiciel...
150 euros pis vous savez quoi envoyez leur même des lettres pour les remerciez du prix.
Allez bye les... oups je vais encore être impoli la si je mets le mot.
35
Si t'es anti-capitaliste, tu refuses de te faire payer, c'est ça ?

Parce que je suis anti-capitaliste et pour rien au monde je ne laisserais le montant de mon salaire à mon patron, ni de mes factures à mes clients, ni de mes cachets aux organisateurs qui me programment.
36
Citation :
pour rien au monde je ne laisserais le montant de mon salaire à mon patron, ni de mes factures à mes clients, ni de mes cachets aux organisateurs qui me programment.

le truc qui veut rien dire et surtout qui n'a aucun rapport icon_facepalm.gif

les mecs depuis tout a l'heure qui déforment tout ce que je dis tsais vous êtes des nigauds ou quoi?
ou g dit que quelqu'un qui travaille ne doit pas être payé? vas y cite moi qu'on rigole
37
au lieu d'elever le débat vous ne savez faire que critiquer.
ça serait trop compliqué de dire oui t'as raison que les prix sont un peu abusés quand on sait qu'on peut encore trouver pour le même prix des bons petits analos.
Mais bref... j'aurais esperer au moins trouver une personne qui eleverait le débat mais apperement vous avez tous l'air plus ou moins amateurs sur ce site et assez jeunes aussi.
C'est une mentalité très adolescente je trouve.
38
bref allez je vais prendre moi même la decision de ne plus écrire sur ce poste car comme vous avez un peu l'air tous de gros gamins ça n'en finira pas sinon...
39
40
PS : je pensais qu'un forum était un endroit ou on pouvait échanger des idées et donner son avis ce qui ne semble pas être le cas ici
41

Hors sujet :

Enorme, mais je ne suis pas sure d'avoir tout pigé, quelqu'un pourait me dire où trouver un SH101 d'occasion pour 150e ?

Merci @+

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

42
Citation :
au lieu d'elever le débat vous ne savez faire que critiquer.
ça serait trop compliqué de dire oui t'as raison que les prix sont un peu abusés quand on sait qu'on peut encore trouver pour le même prix des bons petits analos.

A quoi bon acheter une carte orange 5 zones alors qu'on peut trouver des scooter d'occase à 130 € ? :-D

Si tu compares des torchons et des draps de lit, c'est sur...

Citation :
quelqu'un pourait me dire où trouver un SH101 d'occasion pour 150e

T'as rien, compris, toi. Il ne s'agit pas d'avoir un SH101, mais n'importe quel analo à moins de 150 €. :bravo:

Du moment que c'est du hw et que c'est analo, c'est bien. Point.

Faut tout expliquer, ici. :volatil:
43
D'autant que meme d'occaz, un petit analo a 150€, ca court pas tant que ça les rues.

Quant a la mauvaise fois ton argument sur les presets des vst, ou les instances multiples, laisse un peu reveur: quand t'as passé en audio ta 3e piste de juno et que tu dois changer le filtre de la premiere? Ben moi je tourne juste un bouton.
44
:-D:-D:-D:-D

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

45

Ce soft sur un doepfer mac16/3 et il devient analo :)

Techno écoute ici

46
D'autant plus que les avantages vis a vis les désavantage devienne de plus en plus nombreux!

Si tu n'aime pas ce vst, c'est ton choix mais les mettres dans le même paquets j'ai un doute....

Va voir du côté de tone 2... Tu verra rapidement que ils sont très loin du vieux son numérique froid et sans personnalité

www.wsproaudio.com

47

Tu marque un point  Eloquent , faut arrêter la guéguèrre analo et vst !!! Avoir les deux ca fait un bon mariage , j'y trouve mon compte des deux cotés .Après tous dépend de la manière de travail .Du vst piloté sur du hard ca le fait  bien aussi et puis il sonne très bien ce petit synth ....

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 04/12/2012 à 03:45:01 ]

48
Moi je trouve le son de ce synthé bien fat, gras et profond!
J'ai pris une claque en jouant vite fait sur les presets!

Le problème est qu'il est trop trop gourmand en cpu, sachant que je tourne sur un macbook pro i7 quad core.C'est le plug le plus gourmand que je connaisse avec le U-he Diva, mais quel son!

http://soundcloud.com/hollowhak13

49
J'ai parcouru un peu ce post, dommage que par moment on dérape un peu sur le hors sujet... (et je n'ai pas d'actions non plus chez D16 :-D).

Ayant fait le béta-test de ce plug-in (ainsi que celui du Syntorus), j'ai été surpris du grain général, le son est vraiment intéressant. C'est vrai que c'est dommage pour le manque d'exploitation du multicore, mais cela dépend en effet de sa prise en charge par l'application hôte. Je trouve que sur ce coup, D16 a fait très fort (ils semblent également vraiment beaucoup apprécier les machines Roland :-D). La consommation de ressources CPU est le point noir de ce produit, par contre, comme tu le dis logikone13, quel son !

Je trouve également mon compte entre mes synthés hardware (analogiques, modélisation, numériques, sampling) et virtuels, il y à du très bon à tirer de chaque technologie.

Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air

50
Il faut en profiter D16 lance sa promo a -30% jusqu'au 15 janvier 2013 ce qui met le Lush 101 à 104 euros ça me parait une belle opportunité. Super vst mais beaucoup trop gourmand en cpu.