réactions à la news Native Instruments prépare la révolution
- 117 réponses
- 44 participants
- 20 091 vues
- 45 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 18 ans
26 Février 2013 à 17:58Native Instruments prépare la révolution#1
"Une révolution est en marche", c'est ainsi que Native Instruments décrit son nouveau synthé dans une vidéo teaser publiée aujourd'hui.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
signaler
swoonboy
1537
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
27 Février 2013 à 17:45#76
apres avoir bien analysé la vidéo, je me dis que ce ne serai pas un reaktor 6, mais un synthé sous reaktor 5! au debut je me suis focalisé sur les modules "core" qu'on vois, mais apres on vois clairement des potards typique moog! au debut je me suis dis que si c'étais un reaktor 6, ils auraient amélioré la facon de "skinner" les potards, mais je ne crois pas!
si on analyse bien, on vois donc ces modules de la structure Core, puis une courbe type filtre, un schéma de résistances, le potard de sélection de forme d'onde du minimoog, un skin qui rapelle encore un moog...
ca me fais vraiment penser a une modélisation de synthé moog sous reaktor 5!
mais dans ce cas ou serai la révolution? un coup marketing? un algo de fou comme le TAE d'arturia?
si on analyse bien, on vois donc ces modules de la structure Core, puis une courbe type filtre, un schéma de résistances, le potard de sélection de forme d'onde du minimoog, un skin qui rapelle encore un moog...
ca me fais vraiment penser a une modélisation de synthé moog sous reaktor 5!
mais dans ce cas ou serai la révolution? un coup marketing? un algo de fou comme le TAE d'arturia?
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
signaler
0
javra
156
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
27 Février 2013 à 18:53#77
Pour ceux qui ont pas lu 3 pages plus haut, on a l'info (80% sur je dirais)
Il s'agit d'une forme de va modulaire entre un moog modular d'arturia et un diva de uHe en tres intuitif et avc d'enormes possibilitées de modulations.
Il s'agit d'une forme de va modulaire entre un moog modular d'arturia et un diva de uHe en tres intuitif et avc d'enormes possibilitées de modulations.
signaler
0
Wskorg
352
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
27 Février 2013 à 19:03#78
Citation :
Pour ceux qui ont pas lu 3 pages plus haut, on a l'info (80% sur je dirais)
Citation :
it's aimed at professionals therefore expect the basic version at around 800€
Pour 800 euro si il n'y a pas un "ENORME" contrôleur hard avec le soft, révolution ou pas ils risquent de ne pas en vendre beaucoup....
signaler
0
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 20 ans
27 Février 2013 à 19:06#79
A part un nom hypothétique (vu que le nom du fichier image peut aussi être une fausse piste), et une rumeur lancée par un mec sur KVR, sans aucune source, on a pas grand chose de confirmé.
C'est bien perpendiculaire comme avis.
Citation :
C'est bien perpendiculaire comme avis.
signaler
0
Anonyme
22821
27 Février 2013 à 19:07#80
Je pense que le 800 euros c'est a prendre avec des pincettes... A moins que NI ne se lance sur le marche des romplers a pack de sons type Nexus...

signaler
0
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 20 ans
27 Février 2013 à 19:10 (modifié le 27 Février 2013 à 19:12)#81
Je pense que à part les deux phrases émanant de NI, tout est à prendre avec des pincettes. 
Sinon, on peut fantasmer, c'est pas interdit. Je veux un VA hardware, avec intégration VST (genre TI), un controleur dédié (sans clavier, j'ai déjà, merci) , pas trop gros mais avec suffisamment de boutons. Pour moins de 400 €. Polyphonique, et si possible multitimbral, mais ce serait d la gourmandise.
Sinon, on peut fantasmer, c'est pas interdit. Je veux un VA hardware, avec intégration VST (genre TI), un controleur dédié (sans clavier, j'ai déjà, merci) , pas trop gros mais avec suffisamment de boutons. Pour moins de 400 €. Polyphonique, et si possible multitimbral, mais ce serait d la gourmandise.
signaler
0
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 20 ans
27 Février 2013 à 19:46#82
Puisque vous m'êtes sympathique et que j'ai du temps à perdre, je vous propose, au lieu de conjectures sans fondement, une analyse sémantique rigoureuse.
One synth to rule them all.
Un synthé qui propose TOUTES les technologies de synthèse et de filtrage connues à ce jour. En bonus, un système de convolution pour capturer les IR de synthés hardware.
Years of meticulous research and the latest in cutting-edge DSP technology
NI c'est pas des lapins de six semaines et ils tiennent à ce qu'on se le rappelle.
combine to deliver a virtual synth
Un synthé logiciel standalone et plug-in.
with teeth
Développé avec Trent Reznor. Des packs de presets exclusifs seront en vente sur le site de NI.
Comme j'ai été particulièrement cordial dans mon mail à Daniel (on est intimes), il sera offert aux possesseurs de Maschine et Komplete. Pour les autres, 199 € en préco, 249 € avec un voucher de 30 € a partir du 15 avril, date de sortie officielle.
Citation :
One synth to rule them all. Years of meticulous research and the latest in cutting-edge DSP technology combine to deliver a virtual synth with teeth. Stay tuned.
One synth to rule them all.
Un synthé qui propose TOUTES les technologies de synthèse et de filtrage connues à ce jour. En bonus, un système de convolution pour capturer les IR de synthés hardware.
Years of meticulous research and the latest in cutting-edge DSP technology
NI c'est pas des lapins de six semaines et ils tiennent à ce qu'on se le rappelle.
combine to deliver a virtual synth
Un synthé logiciel standalone et plug-in.
with teeth
Développé avec Trent Reznor. Des packs de presets exclusifs seront en vente sur le site de NI.
Comme j'ai été particulièrement cordial dans mon mail à Daniel (on est intimes), il sera offert aux possesseurs de Maschine et Komplete. Pour les autres, 199 € en préco, 249 € avec un voucher de 30 € a partir du 15 avril, date de sortie officielle.
signaler
0
Spidouz
2402
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
27 Février 2013 à 20:48#83
J'ai écris à Daniel pour essayer d'en savoir plus (on est aussi intime), mais là j'ai l'impression que c'est silence complet jusqu'aux prochains leak avant l'annonce officielle. Donc je crois que cela ne sert à rien de speculer plus qu'il ne faut.
Je suis par contre tout à fait d'accord, qu'il va y avoir des packs à acheter (des presets, des nouveaux modules de filtres, OSC, etc..) car NI a très bien compris avec Maschine et leur pack à 49€ qu'ils pouvaient se remplir les poches avec cette stratégie... bien plus encore qu'avec des gros pack comme Komplete
A suivre...
Phil
Je suis par contre tout à fait d'accord, qu'il va y avoir des packs à acheter (des presets, des nouveaux modules de filtres, OSC, etc..) car NI a très bien compris avec Maschine et leur pack à 49€ qu'ils pouvaient se remplir les poches avec cette stratégie... bien plus encore qu'avec des gros pack comme Komplete
A suivre...
Phil
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
signaler
0
Pop-peye
599
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
28 Février 2013 à 01:31#84
N.I va faire 1 Max-schine...

signaler
0
Anonyme
445
02 Mars 2013 à 05:40 (modifié le 02 Mars 2013 à 05:41)#85
ce que ca révolutionne dans l'histoire c'est votre imagination... je ne crois à aucune révolution, un éditeur de soft qui sort un hardware ca existe déjà, les synthés HW ca existe déjà, des contrôleur HW pour soft, ca existe déjà, du HW avec des VST, ca existe déjà, et concernant reaktor, il était, dès le 1, une révolution (en soi).. marketing de la mort qui donne 9 pages de commentaires. C'est pas les outils qui révolutionnent la musique, mais les artistes.. CQFD.
signaler
0
danhill
1700
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
02 Mars 2013 à 09:34#86
Citation de : bodytwist
C'est pas les outils qui révolutionnent la musique, mais les artistes.. CQFD.
T'emballe pas l'artiste , laisse nous rever un peut ;) Je crois bien , que cette phrase est cité sur chaque poste de AF , alors on commence à le savoir !!!!
Techno écoute ici
signaler
0
mimicontre
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
02 Mars 2013 à 11:20#87
Les revolutions ou les guerres ça me fait peur. À quand un synthé belge?
signaler
0
Pop-peye
599
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
02 Mars 2013 à 22:04#88
Alors les CQFD ça existe déjà...
... Un synthé belge... Qu'elle drôle d'idee
... Un synthé belge... Qu'elle drôle d'idee
signaler
0
MiniDX
998
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
03 Mars 2013 à 08:17#89
Ils dévoilent quel jour ?
A mon avis ce sera un softsynth pas du tout révolutionnaire mais qui aura toutes les banques de presets de komplete compatibles...
A mon avis ce sera un softsynth pas du tout révolutionnaire mais qui aura toutes les banques de presets de komplete compatibles...
signaler
0
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 20 ans
03 Mars 2013 à 08:54#90
Pour la date, je les vois bien attendre le Musikmesse. Normal pour des fridolins.
signaler
0
ouindel
742
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
04 Mars 2013 à 01:41#91
wait & see
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois
https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html
signaler
0
batman14
715
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
04 Mars 2013 à 20:43#92
Citation :
A collection of demos from Native Instruments' forthcoming software synth.
Cette citation provient du soundcloud.
Software synth, synthé logicielle. C'est un VST. Ptet un controlleur attaché, mais j'y crois pas trop.
http://soundcloud.com/bat-manson
signaler
0
trz_303
647
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
05 Mars 2013 à 16:20#93
Ben c'était prévu pour le 4, rien n'est venu et aujourd'hui le teaser a disparu de la home page de NI, à croire que la révolution n'aura pas lieu ???
Par contre un nouveau Teaser nous annonce un Battery 4, où un nouveau controleur pour Battery ("Seeing is believing") ... ???
Ils nous teasent un peu trop sans rien dire je trouve NI ...
Par contre un nouveau Teaser nous annonce un Battery 4, où un nouveau controleur pour Battery ("Seeing is believing") ... ???
Ils nous teasent un peu trop sans rien dire je trouve NI ...
signaler
0
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 20 ans
05 Mars 2013 à 16:23 (modifié le 05 Mars 2013 à 16:27)#94
Citation :
Ben c'était prévu pour le 4
J'ai rien lu de tel. Tu as vu ça ou ?
Edit : effectivement la page du teaser a disparu, mais ceci est apparu :
La j'ai pas le son, donc a part des carrés qui bougent, je suis pas tellement avancé. Un synthé de percus ?
signaler
0
Wasserstoff
827
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
05 Mars 2013 à 18:11#95
c'est le même produit que dans l'ancien teaser ? C'est un peu bizarre comme communication
signaler
0
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 20 ans
05 Mars 2013 à 18:14#96
Apparement non. Mais qui sait ?
signaler
0
Anonyme
22821
05 Mars 2013 à 18:24#97
Ca ferait penser a une grosse renovation du lineup de NI pour Komplete 9:
- nouveau synth flagship (combo FM8/Massive/Absynth/Reaktor ?)
- nouvelle version de Battery
- nouveau synth flagship (combo FM8/Massive/Absynth/Reaktor ?)
- nouvelle version de Battery
signaler
0
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 20 ans
05 Mars 2013 à 18:27#98
Le nouveau teaser a été annoncé sur le twitter de Komplete, pas sur celui de NI. Indice ?
signaler
0
Pop-peye
599
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
05 Mars 2013 à 20:41#99
Une espèce de push pour la Komplete...? Je sais pas... ?
signaler
0
Anonyme
22821
05 Mars 2013 à 20:46#100
Ca ressemble surtout enormement a l'interface de sample de Battery... Quand NI prepare une release de hardware, en general ils teasent a fond la dessus... La on a meme pas vu l'ombre d'un knob, donc moi je mets mon argent sur du 100% soft...
signaler
0
- < Liste des sujets
- Charte