Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Découvrez le Model 84 Polyphonic Synthesizer de Softube

• 22 réponses
  • 15 participants
  • 2 416 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Découvrez le Model 84 Polyphonic Synthesizer de Softube
softube-model-84-polyphonic-synthesizer-303240.png
Est ce que Softube a réussi à recréer les sonorités typiques des Juno de Roland ? On vous laisse décider...

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Je venais juste de voir ça et j'allais proposer une news, mais je vois qu'on m'a damé le pion.

Citation de Neo :
De nombreux développeurs s’essayent à m’émulation des Juno de Roland, et ce depuis des années. Que ce soit Arturia avec le Ju-6, Togu Audio Line et le TAL-U-NO-LX, ou encore Roland lui-même et les Juno-106 et Juno-60, tous tentent de recréer les synthétiseurs mythiques des années 80.

Sans oublier Cherry Audio avec leur DCO-106 qui est vraiment très bien.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

[ Dernière édition du message le 20/04/2021 à 15:37:52 ]

3
Testé la démo -et acheté-, ça sonne vraiment très bien, et cerise sur le gâteau les modules pour Modular. Il est achetable pour 79€ avec le code promo POLYPHONICICON pour ceux qui possèdent un compte Softube.

[ Dernière édition du message le 20/04/2021 à 15:47:45 ]

4
Il a l’air de vraiment bien sonner. Qui emportera la battle des emulations?
5
La démo sonne très bien ! J’hésite
6
Même si je trouve les synthés softubes un peu lourds , leur moog est vraiment excellent, avec un petit Decapitator derrière c'est parfait.
Me tarde de le tester.
7
Citation de ElliotValentine :
Testé la démo -et acheté-, ça sonne vraiment très bien, et cerise sur le gâteau les modules pour Modular.

Bon argument d'achat; avec une telle éventualité à chaque Instrument, Softube peut convaincre les indécis
8
Citation de Boing :
Il a l’air de vraiment bien sonner. Qui emportera la battle des emulations?

Je ne penses pas qu'il y ait une bataille, Roland, Arturia et Tal sont proches avec des petits plus ou des moins. Cherry Audio, est tres en retrait, ca sonne harsh.

Le meilleur rapport prix/qualite et sans doute le TAL, tres complet (arpegiateur, mpe, delay, reverbe, chorus, drift random sur osc, filtr
er, env). Excellent suivi.

N'oublions pas aussi Diva U-he qui reprends les Juno et Jupiter.

Softube arrive peut etre un peu tard.

[ Dernière édition du message le 20/04/2021 à 21:54:07 ]

9
Je parle de bataille dans le sens qu’au final l’utilisateur que nous sommes prendra ses aises sur UN soft et qu’il n’achètera pas 3 versions du 106 pour le plaisir de jouer sur les subtilités de chacun. Et ca se joue au niveau du son, de l’interface et du prix.

J’ai commencé la comparaison avec la version Roland Cloud. Trop tot pour en dire quoique ce soit, si ce n’est dans Ableton 11 le Roland pompe trois barres de CPU individuel, tandis que le Softube zéro. Et l’interface peut être bien plus grande avec le Softube. A suivre...
10
J'en ai 3, sans doute pas le seul :clin:
Mon seul regret c'est DC-106, on a ce qu'on a 18 euros.
Je garde donc le Roland, lie un a mon Jupiter XM, et le Tal qui ne sonne pas pareil, vu que c'est un Juno 60.

Le Roland tu peux aussi agrandir l'interface, oui le core ACB consomme plus que ABM. Donc ca depend si tu prends le Juno 60 ou le Juno 106

[ Dernière édition du message le 20/04/2021 à 22:13:08 ]

11
Citation de Gam :

N'oublions pas aussi Diva U-he qui reprends les Juno et Jupiter.

Ainsi que toutes les émulations aux différents formats d'échantillonneur et lecteur d'échantillons du marché .

https://www.kvraudio.com/product/jno-ii-by-particle-sound
https://www.native-instruments.com/fr/reaktor-community/reaktor-user-library/entry/show/9619/

[ Dernière édition du message le 21/04/2021 à 10:02:31 ]

12
Je l'ai bien testé depuis hier et je dois dire que je suis assez impressionné par le feeling global et le son qui en sort comme je l'avais été par l'émulation du Model D. Et puis dans Modular ça devient vraiment jouissif de combiner les différents modules avec ceux du Model D et des autres synthés de la marque et les différentes émulations de modules eurorack. Et honnetement j'espère qu'ils vont continuer sur cette voie et proposer un oberheim, un Korg. Leurs émulations sont tellement "on point" que j'en redemande. Et pourtant j'étais dans un mood fin de crise de GAS.
13
Testé aussi et approuvé. J'ai le TAL et le Roland Cloud (j'ai réussi à échanger le 106 en 60). La conso CPU est bien plus contenu que le Roland. De plus avec le Roland j'ai ce satané message qui apparaît après une semaine et qui me demande de me connecter... ça m'énerve au plus haut point... Maintenant le 60 et le 106 ne sonnent pas pareils et c'est temps mieux (ce n'est pas le jour et la nuit non plus).

Je recommande le Model D aussi. J'ai la chance d'avoir le vrai d'époque restauré et c'est l'un des rares VST qui me donne l'impression d'être sur le vrai. En plus je n'ai pas besoin de l'accorder toutes les 20 minutes :mrg:
14
Il sonne super bien vu ce que Matt Johnson ou Alex Ball en sortent... Bravo Softube, en plus ces instruments coûtent moins cher que les effets du même éditeur donc vraiment très bien.

Citation de ElliotValentine :
Et pourtant j'étais dans un mood fin de crise de GAS.

Nous sommes de grands malades. :mrg:
15
J'ai la chance d'avoir un Juno 60, et bien c'est tout simplement bluffant! Je ne pourrais pas faire la différence entre un vrai et le Softube!
16
Petit déterrage pour attirer votre attention sur une promo -50% de l'éditeur, qui a lieu jusqu'à la fin de la semaine...
17
Pas vu la promo...?

https://ascent68.bandcamp.com/releases

https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos

https://soundcloud.com/a-ascent

18
Citation de KonJoltran :
Petit déterrage pour attirer votre attention sur une promo -50% de l'éditeur, qui a lieu jusqu'à la fin de la semaine...

Tu as un lien ? merci
19
Oups... Alors c'est pas une bourde, c'est une vérité alternative... :facepalm:
C'est bien une promo -50% tout au long du mois, par contre les plugins concernés change toutes les semaines.
Et pas de Model 84 cette semaine, juste le 72. C'est possible qu'il soit déjà passé les semaines précédentes, j'ai pas plus d'infos.
20
c’est la premiere fois que je poste pour un vst mais la c’est chaud, vivant vraiment bien !
en plus c’est stable, le cpu est ok que du bon.
du coup j’hesite a prendre le modular…
21
Je l'ai pris pour pas grand chose en promo 50% et une grosse ristourne sur PluginBoutique

N'ayant plus le Roland cloud, un petit Roland simple me manquait en vsti
De tous ceux que j'ai eu, il est de loin celui qui sonne le mieux, il descend très bas, le chorus est parfait.
Le TAL Juno 60, en prend plein pour son grade au niveau son "authentique", mais se rattrape au niveau possibilités (arp, mpe, delay, reverbe, drift etc...)
Je ne parle même pas du DC106 de Cherry Audio que j'ai désinstaller.

En bémol, encore une licence ilok, il consomme bien trop pour ce que c'est

[ Dernière édition du message le 21/04/2023 à 20:10:34 ]

22
Et tous ses éléments se retrouvent également dans le Modular de Softube ...
23
Oui je sais, malheureusement moi et eurorack on fait deux :facepalm: