Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
The Usual Suspects JE-8086
Déposer un avis
Où acheter JE-8086 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : The Usual Suspects va sortir le JP-8086

• 48 réponses
  • 15 participants
  • 2 447 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : The Usual Suspects va sortir le JP-8086
357853.png
Vous pourrez bientôt profiter du son Roland gratuitement, avec un nouveau freeware signé The Usual Suspects.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
26
Malheureusement on ne peux pas faire plus simple que ce qui à déjà été dis. :noidea:
Émulateurs sur le site, alplha et beta, le reste sur le discord réservé aux VIP.

----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

27
Citation de hairy pattern :
un lien pour le téléchargement du jp et du nordlead svp?

Comme déjà dit, la version alpha est réservé aux donateurs VIP, cela coute min $20
Une fois en bêta publique, il sera entièrement gratuit.

Mais c'est aux utilisateurs de trouver les rom, ils ne fournissent aucunes aides pour se les procurer et bannissent ceux qui en parlent sur leur discord

Virus, Nord et Waldorf sont disponible sur le Discord sans restriction.

[ Dernière édition du message le 21/10/2025 à 14:34:45 ]

28
Merci d'avoir éclairé ma lanterne !

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

29
Hum... ben pour le musicos lambda (comme moi) c'est pas évident. J'ai l'impression qu'on m'offre une super bagnole sans le moteur. Ah pour le moteur ? Ben il y en a mais on vous dit pas où, vous cherchez. :8O:
30
Citation de Luc Henrion :
Hum... ben pour le musicos lambda (comme moi) c'est pas évident. J'ai l'impression qu'on m'offre une super bagnole sans le moteur. Ah pour le moteur ? Ben il y en a mais on vous dit pas où, vous cherchez. :8O:

Sérieux ? C'est fait presque bénévolement. D'autant plus que t'es censé avoir le hardware original vu que il faut la rom.
Je trouve ça très limite de se plaindre.

[ Dernière édition du message le 21/10/2025 à 20:09:03 ]

31

Le moteur bien souvent se trouve là.
https://dbwbp.com/index.php/9-misc/37-synth-eprom-dumps

[ Dernière édition du message le 21/10/2025 à 20:21:52 ]

32
Je ne voulais pas me plaindre, des synthés (réels et virtuels) j'en ai une collection complète, mais c'est quand même un peu bizarre je trouve.
Merci pour l'adresse du garage ! :clin: Fameuse liste ! Mais ce moteur-ci n'y est pas.:8O:
33
Je ne voulais pas me plaindre, des synthés (réels et virtuels) j'en ai une collection complète, mais c'est quand même un peu bizarre je trouve.

Je l'ai déjà évoqué sur le 2eme post :clin:

C'est une émulation qui utilise la rom originale de Roland qu'on trouve sur le site de... Roland
Il y a un risque que Roland se manifeste

Donc ils ne donnent jamais les clefs

[ Dernière édition du message le 22/10/2025 à 09:10:22 ]

34
Mais ce moteur-ci n'y est pas.:8O:

Si, si... :clin: Au départ, je me suis dit comme toi, puis j'ai cherché sans trait d'union.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

35
Exact, merci ! Le 8000 et le 8080 d'ailleurs. Allez, au point où j'en suis, encore une bête question... Faut prendre les deux ? :facepalm: A priori, tout ce que le 8080 peut faire, le 8000 le pouvait aussi mais pas l'inverse (10 voix contre 8, des effets & presets en plus).
36
Qui peut le plus peut le mieux
37
Les + du 8080 (de mémoire) :
10 voix de polyphonie
Effet distorsion dans le multi fx
+6 ou +12 dB patch gain
Voice modulator (vocoder 12 bandes et filter bank)
Plus de presets que le JP-8000 (mais mémoires user idem)
Mémoire étendue via memory card Roland

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

38
A priori, tout ce que le 8080 peut faire, le 8000 le pouvait aussi mais pas l'inverse (10 voix contre 8, des effets & presets en plus).

Non c'est le contraire, tout le ce que le 8000 fait, le 8080 peut le faire. C'est le 8080 qui a plus de features.

[ Dernière édition du message le 23/10/2025 à 23:34:50 ]

39
Ça sonne vraiment / exactement comme un Virus C sur les vidéos :8O:
40
en'empêche que le hardware 8080 a repris la cote a sa vente du neuf ,je l'ai conservé car c'est le premier que je me suis acheté a sa sortie après la mc303 a l'époque
41
Oui. Certains fument la moquette, je ne serais pas surpris que la cote en prenne un coup avec la sortie de ce plugin
Ce fut le cas des Virus Ti2

[ Dernière édition du message le 25/10/2025 à 21:53:36 ]

42
en'empêche que le hardware 8080 a repris la cote a sa vente du neuf ,je l'ai conservé car c'est le premier que je me suis acheté a sa sortie après la mc303 a l'époque

Le 8080 a été mon premier "analo". Un VA certes, mais c'est avec lui que j'ai appris à comprendre la synthèse soustractive.

Après une utilisation longue et intensive (à l'époque il était dans tous mes morceaux, mais j'étais très limité en matos) je m'en suis lassé et je suis passé aux vrais analogiques. Je l'avais revendu une misère à l'époque, comparé aux tarifs ahurissants d'aujourd'hui. Je le regrette amèrement, cette machine n'est pas parfaite mais elle a quelques particularités uniques.

[ Dernière édition du message le 25/10/2025 à 22:13:52 ]

43
C'est un peu n'importe quoi les cotes actuelles. J'ai acheté un JP8000 en 2007 pour 400€, revendu 600€ en 2017 (avec quelques faders remplacés, sachant que Roland ne fournissait déjà plus de pièces pour le JP8000), et aujourd'hui il se vend encore plus cher.
Le filtre et l'arpégiateur étaient sympa, mais je me souviens que les oscillateurs avaient peu de patate et aliasaient au taquet.
Et la carcasse en plastique était super fragile.

[ Dernière édition du message le 25/10/2025 à 23:09:15 ]

44
Oui le JP-8000 il fait un peu jouet quand-même, tout en plastique et il ne pèse rien, par-contre tu ne le mets pas dans un sac à dos.

45

Cette histoire de cote délirante ravive la terrible douleur du destin funeste de mon JP-8000 :clin:

J'ai débuté le son avec une mc303 achetée à sa sortie et quelques mois plus tard, bac en poche, le jour des résultats, je claque toutes mes économies dans un JP-8000 (neuf). C'est avec lui que j'ai appris la synthèse soustractive (j'avais d'ailleurs téléphoné à Roland France pour qu'ils m'expédient le manuel afin de l'étudier avant l'acquisition de la bête). Il était aussi dans tous mes morceaux, vu qu'il avait une place centrale dans mon setup très restreint...

Contrairement à aujourd'hui, à une époque, je n'étais pas soigneux et ce brave JP-8000 s'est mangé, notamment, toutes sortes de cendres, des doigts collants maculés de bière ou de miettes de biscuits dont je me "nourrissais" à foison.

Les problèmes de bouton qui ne s'enclenche plus, de touche de clavier qui déconne ont fini par arriver. J'ai, à un moment donné, pris contact avec un réparateur réputé à l'époque qui me réclamait : peu ou prou le prix du synthé sur le marché de l'occase (c'était en 2013 ou 2014) !

Même si j'aimais beaucoup ce synthé, il ne m'était finalement pas indispensable : les VSTs étaient là et quant à son son (il était pour moi, principalement, une machine à Pads), je le trouvais plutôt mollasson, manquant de patate, pas assez fat, sale et agressif. Je me suis donc dit que j'en reprendrai éventuellement un d'occaze, un jour, convaincu que sa cote continuerait de baisser.

Du coup, qu'est-ce que j'en ai fait ? Et bien, je l'ai emmené : (roulement de tambours)

En déchetterie !

Inutile d'ajouter quoi que ce soit, si ce n'est que, pour le coup, je l'ai encore un peu amère d'avoir fait cette magnifique connerie...

Bref,

Si Roland venait à proposer une réédition à l'avenir, peu importe le format, ce serait une pré commande direct !

Edit : j'ai oublié de préciser qu'il y a eu une mise à jour foirée du firmware (bugs d'affichage sur l'écran mais le synthé était malgré tout fonctionnel) et la fois où j'ai eu la bonne idée de nettoyer sa carcasse au White Spirit. L'aspect final était vraiment nickel sauf que les paillettes présentes dans le vernis ont disparu... :mdr:

[ Dernière édition du message le 26/10/2025 à 09:13:56 ]

46
Tu es absous :bravo:

Kosmix : si tu savais combien de fois je me suis mordu les dents d'avoir vendu tel ou tel matos...
mes deux pires erreurs :
Une magnifique Rickenbaker
Un fender Rhodes en parfait état...

M'enfin, quand on a besoin d'argent...

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

47
Citation de Peaveycroquette :
Tu es absous :bravo:

Merci monsieur le curé !

En ce temps là, j'étais un pêcheur mais depuis, la lumière divine est venue éclairer ma route... :mrg:
48
efbie je ne te félicite pas, pauvre JP-8000 :mrg:

En tous cas je te rejoins sur le son faiblard, ayant possédé les 2 la version rack à beaucoup plus de patate.

49
Ouaip, il a pris cher le pauvre mais qu'on se rassure, tous ses successeurs ont été (et sont) bien traités... :mrg: