Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
efbie
541
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
53Posté le 21/11/2025 à 16:51:11
Du nouveau de la part d'Adam Szabo !
Du beau boulot, ça sonne très proche mais on peut quand même entendre des différences significatives sur certains patchs.
Comment va-t-il se positionner face à ce JE-8086 ? Pour ma part, je pense qu'on peut s'attendre à ce que ce dernier soit bien plus fidèle voire, tout simplement, (quasi) identique si on met de côté l'aspect convertisseurs DA...
0
[ Dernière édition du message le 21/11/2025 à 16:53:06 ]
kosmix
52353
AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
54Posté le 21/11/2025 à 20:20:50
Je ne vois pas comment être aussi fidèle que le JE puisque celui ci émule la puce et utilise les ROM originales. À moins de reproduire le DAC je ne vois pas.
0
efbie
541
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
55Posté le 21/11/2025 à 21:18:49
Peut-être que le propos de mon précédent post prête à confusion : je considère que le vst d'Adam Szabo ne pourra vraisemblablement pas rivaliser avec celui de The Usual Suspects en terme de fidélité de reproduction sonore, pour les raisons maintes fois évoquées sur ce thread...
0
[ Dernière édition du message le 21/11/2025 à 21:19:39 ]
Gam
9388
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
56Posté le 21/11/2025 à 21:38:32
Citation de kosmix :
Je ne vois pas comment être aussi fidèle que le JE puisque celui ci émule la puce et utilise les ROM originales. À moins de reproduire le DAC je ne vois pas.
C'est bien ce qu'il dit
Par ailleurs, je trouve maladroit d'utiliser Airwave un nom d'artiste connu
0
[ Dernière édition du message le 21/11/2025 à 21:40:20 ]
kosmix
52353
AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
57Posté le 21/11/2025 à 23:07:08
Donc nous sommes d'accord le JE est top.
0
Pevets
13539
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
58Posté le 22/11/2025 à 17:37:46
Citation de Gam :
Par ailleurs, je trouve maladroit d'utiliser Airwave un nom d'artiste connu
C'est avant tout une marque de chewing-gum.
Et, c'est de cette marque que lui vient son pseudo (il l'avait évoqué dans une vidéo des Sondiers).
0
Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)
Bonsoir à vous . Je possède encore le JP 8000, je projette de le vendre mais du coup, j'hésite (il a qd même quelques petits soucis notamment le fameux condo qui fait saturer mais j'arrive qd même à sortir un niveau correct sans trop pousser le volume). Je l'ai utilisé sur mes 3 albums, pour faire des leads typés 80 et des nappes un peu ambient, ça fonctionne très bien. Hâte d'essayer l'émulation de usual suspects pour la sortie publique, ce sera forcément mieux que le plugin d'Arturia ... et si ça ne fait pas trop ramer mon Mac, et bien il reprendra la place qui a toujours été la sienne, un Synthé de grande valeur