Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
The Usual Suspects JE-8086
Déposer un avis
Où acheter JE-8086 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : The Usual Suspects va sortir le JP-8086

• 58 réponses
  • 17 participants
  • 3 159 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : The Usual Suspects va sortir le JP-8086
357853.png
Vous pourrez bientôt profiter du son Roland gratuitement, avec un nouveau freeware signé The Usual Suspects.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Il utilise le firmware, donc oui
52
Je confirme il y est bien.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

53
Du nouveau de la part d'Adam Szabo !

Du beau boulot, ça sonne très proche mais on peut quand même entendre des différences significatives sur certains patchs.

Comment va-t-il se positionner face à ce JE-8086 ? Pour ma part, je pense qu'on peut s'attendre à ce que ce dernier soit bien plus fidèle voire, tout simplement, (quasi) identique si on met de côté l'aspect convertisseurs DA...

[ Dernière édition du message le 21/11/2025 à 16:53:06 ]

54
Je ne vois pas comment être aussi fidèle que le JE puisque celui ci émule la puce et utilise les ROM originales. À moins de reproduire le DAC je ne vois pas.

55
Peut-être que le propos de mon précédent post prête à confusion : je considère que le vst d'Adam Szabo ne pourra vraisemblablement pas rivaliser avec celui de The Usual Suspects en terme de fidélité de reproduction sonore, pour les raisons maintes fois évoquées sur ce thread...

[ Dernière édition du message le 21/11/2025 à 21:19:39 ]

56
Citation de kosmix :
Je ne vois pas comment être aussi fidèle que le JE puisque celui ci émule la puce et utilise les ROM originales. À moins de reproduire le DAC je ne vois pas.

C'est bien ce qu'il dit

Par ailleurs, je trouve maladroit d'utiliser Airwave un nom d'artiste connu

[ Dernière édition du message le 21/11/2025 à 21:40:20 ]

57
Donc nous sommes d'accord le JE est top.

58
Citation de Gam :
Par ailleurs, je trouve maladroit d'utiliser Airwave un nom d'artiste connu

C'est avant tout une marque de chewing-gum. :oops2:
Et, c'est de cette marque que lui vient son pseudo (il l'avait évoqué dans une vidéo des Sondiers).

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

59
Bonsoir à vous :). Je possède encore le JP 8000, je projette de le vendre mais du coup, j'hésite (il a qd même quelques petits soucis notamment le fameux condo qui fait saturer mais j'arrive qd même à sortir un niveau correct sans trop pousser le volume). Je l'ai utilisé sur mes 3 albums, pour faire des leads typés 80 et des nappes un peu ambient, ça fonctionne très bien. Hâte d'essayer l'émulation de usual suspects pour la sortie publique, ce sera forcément mieux que le plugin d'Arturia ... et si ça ne fait pas trop ramer mon Mac, et bien il reprendra la place qui a toujours été la sienne, un Synthé de grande valeur :clin: