Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
The Usual Suspects JE-8086
Déposer un avis
Où acheter JE-8086 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : The Usual Suspects va sortir le JP-8086

• 14 réponses
  • 10 participants
  • 258 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : The Usual Suspects va sortir le JP-8086
357853.png
Vous pourrez bientôt profiter du son Roland gratuitement, avec un nouveau freeware signé The Usual Suspects.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Hâte d'entendre ce que ça donne.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3
Attendons la réaction de Roland, ils sont réputé intraitables
Bon après tout est disponible en libre accès chez Roland

[ Dernière édition du message le 20/10/2025 à 20:54:45 ]

4
Alors, si qqu'un qui s'y connait vraiment en programmation, et spécialement dans le domaine de l'émulation, pouvait m'expliquer....

Si je comprends bien, leur émulation consiste à émuler la puce en elle-même, puis, j'imagine, tout le fatras qui en découle: filtres, LFO, VCO, effets...

ma question: quelle est la différence avec une émulation Arturia? Eux mêmes ont émulé des synthés numériques, non?

voilaaaaa

désolé si je pose une question bête.

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

5
Ils émulent que les DSP et font une interface pour lire la rom originale.
C'est donc le son original que joue le plugin

Arturia modélise le synthé, il ne sonnera jamais exactement comme l'original.

[ Dernière édition du message le 20/10/2025 à 20:56:01 ]

6
Citation de Gam :
Attendons la réaction de Roland, ils sont réputé intraitables
Bon après tout est disponible en libre accès chez Roland

Oui et là ils ont tellement la pression que je ne les aient jamais autant vu bannir le mot firmware.

Ce que l'article ne précise pas c'est qu'il comme d'habitude trouver le précieux sans jamais le demander :mrg:

----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

7
Citation de kosmix :
Hâte d'entendre ce que ça donne.

Ecoute les démos du JP8000/8080 parceque c'est littéralement ca !

----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

8
Dommage que la vidéo n'utilise que la Supersaw, m'enfin ça a l'air de très bien sonner :bravo:

9
Citation de kosmix :
Dommage que la vidéo n'utilise que la Supersaw, m'enfin ça a l'air de très bien sonner :bravo:

Soyons honnête, la plupart l'aime pour cela, c'est donc la dessus qu'ils vont juger.
10
Extrêmement fidèle en effet. Hâte de retrouver ce filtre low pass si musical lorsqu'on pousse la résonance. Quant à la supersaw : cool mais bon, jamais été un giga fan...
11
Flag

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

12
Le feedback oscillator est aussi un super atout de ce synthé.

13
La puce Toshiba a été utilisée sur d’autres synths, genre virus et nord lead. Sur leur site on peut les dl.
14
Je le beta teste depuis hier et franchement il est déjà hyper stable, petite conso, joli skin 👍
Bien content, ça commence à faire une belle collection grâce à leurs efforts!
Vous pouvez les soutenir sur leur discord! :bravo:
15
Citation de Peaveycroquette :
Alors, si qqu'un qui s'y connait vraiment en programmation, et spécialement dans le domaine de l'émulation, pouvait m'expliquer....

Si je comprends bien, leur émulation consiste à émuler la puce en elle-même, puis, j'imagine, tout le fatras qui en découle: filtres, LFO, VCO, effets...

ma question: quelle est la différence avec une émulation Arturia? Eux mêmes ont émulé des synthés numériques, non?

voilaaaaa

Comme dit le dicton, les seules questions bêtes sont celles qu'on s'interdit de poser.

En fait, on est presque plus proche des émulateurs de consoles de jeu comme MAME ou PCSX2 : ils émulent toute la partie DSP des puces qui sont parfaitement documentées par leurs fabriquants (Motorola, Toshiba...), y ajoutent une jolie interface et en font un plugin ; il ne manque plus que le firmware (ou ROM) pour faire tourner tout ça, mais celui-ci appartient au constructeur du synthé (ici, Roland), donc ils ne peuvent pas le fournir.

Faut un (petit) peu de débrouille pour le trouver... mais une fois que c'est fait, on a un synthé virtuel qui fonctionne et sonne exactement comme l'original, puisque c'est le même code (si on veut être pointilleux, il manque juste le DAC et le préamp de sortie). Du point de vue du firmware, c'est comme s'il était dans un vrai JP8000.
Alors que les émulations "classiques" comme Arturia, c'est du code qu'ils développent eux-mêmes en cherchant à sonner le plus proche possible de l'original.

Un autre avantage des émulations d'Usual Suspects, c'est que les banques de presets de l'original marchent aussi "de fait" sur leurs émulations.

[ Dernière édition du message le 21/10/2025 à 01:09:21 ]