réactions à la news Commentaires sur la news : The Usual Suspects va sortir le JP-8086
- 142 réponses
- 26 participants
- 6 257 vues
- 37 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
ostrovitch
Merci pour le pas à pas.
On verra si une mise à jour autorise la réception de SysEx directement depuis le sequenceur, comme c'est le cas pour Osirus.
En fait quand on le fait avec le séquenceur, ça a l'air de fonctionner puisqu'on voit défiler des noms de patch, mais ensuite ça ne se mémorise pas dans le gestionnaire de patches. Et c'est logique quelque part. C'est le programme qui se trouve dans la ROM du JP8000 qui reçoit le transfert. Et cette ROM n'est pas censée connaitre le fonctionnement du gestionnaire de patches de usual suspects. Le seul cas où on ne voit rien défiler c'est avec la banque dreamwork dont j'avais transformé le sysex en .mid avec le programme syxtomidi. ça vient peut être du fait que syxtomidi ne ferait pas correctement la conversion.
Annonces_musique
Merci par avance.
Sinon, j'ai récupéré ça aussi : en fichier midi

[ Dernière édition du message le 06/01/2026 à 13:35:24 ]
kosmix
De mon côté la VST2 ne fonctionne toujours pas. J'ai pourtant copié la dll dans tous les répertoires de plugins (Common Files, Steinberg, Cubase) mais Cubase ne semble pas le trouver ou l'accepter. Il n'apparait pas dans la liste des VST/VSTi.
Par-contre le VST3 fonctionne nickel avec REAPER sous Win 11.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 06/01/2026 à 17:00:13 ]
Gam
Bonne nouvelle pour les sysex
De mon côté la VST2 ne fonctionne toujours pas. J'ai pourtant copié la dll dans tous les répertoires de plugins (Common Files, Steinberg, Cubase) mais Cubase ne semble pas le trouver ou l'accepter. Il n'apparait pas dans la liste des VST/VSTi.
Par-contre le VST3 fonctionne nickel avec REAPER sous Win 11.
T'es sous quel Cubase ?
kosmix
Silicon Machine Extended
efbie
Il suffisait dans mon cas (enfin, je suppose) que les versions correspondent...
Les plugins en 2.1.0 ne fonctionnaient pas avec le DSP Bridge en 2.1.1. Je les ai mis à jour en 2.1.1 et là, oh magiiiiiie !!!
J'ai mesuré les performances en zieutant le gestionnaire des tâches de Windows et le gain est franchement significatif !
[ Dernière édition du message le 06/01/2026 à 19:17:56 ]
.: Odon Quelconque :.
(Cubase) 5
32bit ou 64bit ? Les deux versions sont disponibles dans l'ISO.
https://o.steinberg.net/en/support/unsupported_software/cubase/cubase_5.html
Les plug-in des TUS n'existent qu'en 64bit, c'est probablement pour cela qu'ils ne sont pas reconnus.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
kosmix
Annonces_musique
Savez-vous si il y a sur le JP8000 un paramétrage qui permette d'éviter les sauts de valeurs des potentiomètres : sur les Quasimidi par exemple, on peut choisir, en particulier quand on change de sons, si "tant que le potard que je tourne n'a pas atteint la valeur actuellement en mémoire, ladite valeur ne change pas"...
Est-ce possible également sur le JP ?
Merci par avance.
kosmix
On peut sûrement les simuler avec un contrôleur MIDI évolué, logiciel ou matériel.
Mais qui doit fonctionner en bi-directionnel, c'est à dire qui actualise en permanence la valeur des CC assignés aux contrôles s'ils sont modifiés sur le JP-80x0 (réel ou virtuel).
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Annonces_musique
hallucinoze

Salut,
Pour ceusse qui voulaient charger la banque de sons : Dreamworks vol 1 et 2.
La mise à jour va vous combler.
Michto non ?
efbie
Pas pensé à regarder le changelog quand je suis passé en 2.1.1 récemment...
https://github.com/dsp56300/gearmulator/releases
Ça aussi c'est intéressant :
[fix] Support Patch/Performance Dumps from edit buffers
En clair, l'envoi du patch en cours d'utilisation, en SysEx je suppose :
A tester dans l'autre sens.
kosmix
Coyote14
- < Liste des sujets
- Charte