Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
The Usual Suspects JE-8086
Déposer un avis
Où acheter JE-8086 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : The Usual Suspects va sortir le JP-8086

• 142 réponses
  • 26 participants
  • 6 257 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : The Usual Suspects va sortir le JP-8086
357853.png
Vous pourrez bientôt profiter du son Roland gratuitement, avec un nouveau freeware signé The Usual Suspects.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
126
Citation de .: Odon Quelconque :. :
Merci pour le pas à pas. :bravo:

On verra si une mise à jour autorise la réception de SysEx directement depuis le sequenceur, comme c'est le cas pour Osirus.

En fait quand on le fait avec le séquenceur, ça a l'air de fonctionner puisqu'on voit défiler des noms de patch, mais ensuite ça ne se mémorise pas dans le gestionnaire de patches. Et c'est logique quelque part. C'est le programme qui se trouve dans la ROM du JP8000 qui reçoit le transfert. Et cette ROM n'est pas censée connaitre le fonctionnement du gestionnaire de patches de usual suspects. Le seul cas où on ne voit rien défiler c'est avec la banque dreamwork dont j'avais transformé le sysex en .mid avec le programme syxtomidi. ça vient peut être du fait que syxtomidi ne ferait pas correctement la conversion.
127
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de mettre à disposition les fichiers de Dream Works en *.sys ou *.mid ?

Merci par avance.

Sinon, j'ai récupéré ça aussi : en fichier midi

6710494.png

[ Dernière édition du message le 06/01/2026 à 13:35:24 ]

128
Bonne nouvelle pour les sysex :bravo:

De mon côté la VST2 ne fonctionne toujours pas. J'ai pourtant copié la dll dans tous les répertoires de plugins (Common Files, Steinberg, Cubase) mais Cubase ne semble pas le trouver ou l'accepter. Il n'apparait pas dans la liste des VST/VSTi.

Par-contre le VST3 fonctionne nickel avec REAPER sous Win 11.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 06/01/2026 à 17:00:13 ]

129
Citation de kosmix :
Bonne nouvelle pour les sysex :bravo:

De mon côté la VST2 ne fonctionne toujours pas. J'ai pourtant copié la dll dans tous les répertoires de plugins (Common Files, Steinberg, Cubase) mais Cubase ne semble pas le trouver ou l'accepter. Il n'apparait pas dans la liste des VST/VSTi.

Par-contre le VST3 fonctionne nickel avec REAPER sous Win 11.

T'es sous quel Cubase ?
130
5

131
t'es sur que t'as pris la version windows? je me permets parce que ça m'est déjà arrivé :facepalm:
132
Le DSP Bridge, c'est cool ! :bravo:

Il suffisait dans mon cas (enfin, je suppose) que les versions correspondent...

Les plugins en 2.1.0 ne fonctionnaient pas avec le DSP Bridge en 2.1.1. Je les ai mis à jour en 2.1.1 et là, oh magiiiiiie !!!

J'ai mesuré les performances en zieutant le gestionnaire des tâches de Windows et le gain est franchement significatif !

[ Dernière édition du message le 06/01/2026 à 19:17:56 ]

133
Citation de kosmix :
(Cubase) 5

32bit ou 64bit ? Les deux versions sont disponibles dans l'ISO.

https://o.steinberg.net/en/support/unsupported_software/cubase/cubase_5.html

Les plug-in des TUS n'existent qu'en 64bit, c'est probablement pour cela qu'ils ne sont pas reconnus.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

134
OK merci Odon, ça doit être la version 32-bit.

135
Bonsoir,

Savez-vous si il y a sur le JP8000 un paramétrage qui permette d'éviter les sauts de valeurs des potentiomètres : sur les Quasimidi par exemple, on peut choisir, en particulier quand on change de sons, si "tant que le potard que je tourne n'a pas atteint la valeur actuellement en mémoire, ladite valeur ne change pas"...
Est-ce possible également sur le JP ?

Merci par avance.
136
Non il n'y a pas ça sur les JP.

137
Les fameux modes "saut", "seuil" et "relatif".

On peut sûrement les simuler avec un contrôleur MIDI évolué, logiciel ou matériel.
Mais qui doit fonctionner en bi-directionnel, c'est à dire qui actualise en permanence la valeur des CC assignés aux contrôles s'ils sont modifiés sur le JP-80x0 (réel ou virtuel).

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

138
merci pour vos réponses.
139
6714104.jpeg
Salut,

Pour ceusse qui voulaient charger la banque de sons : Dreamworks vol 1 et 2.
La mise à jour va vous combler.
Michto non ?

140
Bieeeeen !

Pas pensé à regarder le changelog quand je suis passé en 2.1.1 récemment...
141
Merci hallucinoze pour la copie d'écran du Github.

https://github.com/dsp56300/gearmulator/releases

Ça aussi c'est intéressant :
Citation de v2.1.1 :
[fix] Support Patch/Performance Dumps from edit buffers

En clair, l'envoi du patch en cours d'utilisation, en SysEx je suppose :
A tester dans l'autre sens.

142
Super bonne nouvelle, vivement que le 8080 soit implémenté !

143
Une video qui expliquer l'installation des 8086 pour les gens qui ressemblent plus à moi qu'à Odon: