réactions à la news Friday’s Freeware : Kawai K3 Extended
- 41 réponses
- 26 participants
- 4 790 vues
- 27 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
Fmarine
Caca In -> Caca Out
cortez77
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Damsen
Spotify : https://open.spotify.com/artist/78I7kZBeZ01Y1oy6MwyZtT
Soundcloud : https://soundcloud.com/west-kdamsend
Coramel
See you...
Présentez vous sur AudioFanzine
Valmont Naudin
Merci beaucoup! ^^
Music AL Box
Bravo. Un créateur plein d'avenir je l'espère . Sa chaîne https://www.youtube.com/channel/UCgjP4vH0T-m1KT6jRSllocg/featured
http://www.youtube.com/c/AlainChatignon
Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u
Passez vos commandes Thomann en ajoutant ?partner_id=70144 à votre lien
[ Dernière édition du message le 06/10/2018 à 07:19:50 ]
popsonik zuunk
G.jourdain
super....
A quand le k4?![]()
G.jourdain
heuuu...ça s'instale comment cette petite bête sur pc?![]()
[ Dernière édition du message le 06/10/2018 à 11:49:38 ]
cortez77
heuuu...ça s'instale comment cette petite bête sur pc?
Comme n'importe quel vst, tu poses le répertoire qui t'intéresse (VST2, VST3 ...) dans ton répertoire habituel pour ce type de plug.
G.jourdain
ahhh.faut pas l'ouvrir
merci
hhub17
Hé ben ! MERCI ! (je sais, je crie en majuscules, mais MERCI quoi !)
Et félicitations ![]()
Be bop a loulou !
nan3200
il faut installer un runtime c, le lien est fourni sur le site de Valmont.
une fois ce truc installé, le plug fonctionne parfaitement !
Valmont Naudin
Y a plein de logiciels à venir!
Sur ma liste: DW-8000, Emulator I, Korg M1 et Fairlight CMI IIx!
Ca me rassure qu'il n'y aie plus autant de bugs que pour mon premier essai ^^
Soleilsun
Avec tes réalisations et ta créativité musicale, tu es le "Aly James" français !
... Et tout ça à 17 ans !
Plein de bonnes choses pour la suite !
[ Dernière édition du message le 07/10/2018 à 01:15:20 ]
madamereve
J'espère qu'un jour tu seras embauché par les meilleurs (U-He, Xils Labs, UVI, etc.
Anonyme
Jæckel
(Sous windows 7 64)
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
VCA
chez moi, en AU, sous el capitan, il plante ableton 9...en pleine compos,
c'est qu'il ma bien inspiré ce K3, mais malheureusement il crack à tous les coups depuis
voila pour l'info,
en tout cas bravo à toi
Valmont Naudin
Alors voilà je m'y attendais, ça m'étonnait que personne n'aie rencontré de bug jusqu'à présent
Je fais mes projets avec SynthEdit, qui lui-même est en version "Beta", c'est à dire que certaines fonctionnalités plantent encore, notamment les fonctions d'exportation.
En l’occurrence, mes exportations ne sont pas très... compatibles, chez mes 6 beta-testeurs ça n'a pas planté, mais après publication je me suis rendu compte que près d'une personne sur 3 n'arrive pas à le faire loader.
Du coup, je ne sais pas si vous avez remarqué, j'ai passé tous mes logiciels faits avec SynthEdit en "BETA" eux-aussi, de sorte à 'justifier' qu'ils peuvent crasher... Bon c'est pas très pro, je le reconnais
J'ouvre l’œil, en attendant une nouvelle update de SynthEdit!
C'est aussi pour ça que je m'oriente vers des RomPler, avec MaizeSampler. Maize n'a pas de problèmes d'exportation, 0 bug... Mais il n'est pas modulaire du tout, très limité
J'hésite beaucoup entre sample-based synthesis (Par exemple le K3-V), et le tout-sample.
Pour la version AU, elle ne fonctionne pas sur 8/10 machines

Il n'aime pas trop Reaper si j'ai bien compris aussi
En fin de compte, il plante pour tellement tout et n'importe quoi que je me demande si c'est une bonne idée de faire des logiciels encore
J'espère qu'un jour tu seras embauché par les meilleurs (U-He, Xils Labs, UVI, etc.)
Mon rêve serait d’intégrer Arturia ou l'Ircam
Arturia fait un job formidable à développer des modélisations physiques, c'est vraiment ça qui m'intéresse, le problème c'est que ce n'est pas de mon niveau du coup j'ai tendance à faire comme UVI.. Mais je trouve que 10 Gigas de samples face à 1 logiciel de quelques Mo, ça se discute (Et du point de vue créatif, ou ne peut pas tout faire avec des samples malheureusement).
En réalité, j'adorerais faire des logiciels, tout court, sample ou pas sample.
Enfin bon faut relativiser je vois pas trop comment rentrer dedans, je suis même pas sûr de faire les bonnes orientations (Je vais pour une MPSI/inf: Maths/Physique/Sciences de L'ingénieur + informatique)
Avec le bac je suis un peu submergé par la quantité de trucs à faire, c'est pour ça que j'ai tous mes projets en pause, pas le temps de gérer d'autres galères en plus, déjà que je reçois tous les jours des mails au sujet de mes logiciels (En géneral pour me crier dessus que ça marche pas
En tout cas, ça me fait très plaisir de voir votre soutient malgré cela
[ Dernière édition du message le 07/10/2018 à 11:26:06 ]
Tonka
Ce que j'aurais tendance à te conseiller c'est de réduire un peu la voilure histoire de pas planter tes études tout en continuant autant que tu peux le faire.
Si tu veux pas te tartiner le rapport clients sav (meme si c'est du gratuit) propose d'entrée de jeu tes softs en beta comme ça c'est clair dès le départ .
Vu le buzz et le capital sympathie que tu as rien qu'ici sur Audiofanzine, tu as déjà non plus 8 mais quelques dizaines voir centaines de bêta testeurs bienveillants potentiels... et quelque part une future communauté potentielle de "followers" qui sont autant de futurs relais pour relayer de la com et t'aider à avancer vers ton rêve.
[ Dernière édition du message le 07/10/2018 à 11:50:57 ]
babaorum
Ho non prend des synthés encore non émulés please comme le Korg01W par exemple !
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
Anonyme
j'ai fait qq pistes et, me semble t' il, ai constaté un petit pb de synchro délai par rapport au tempo de l'hôte AU (GB pour moi).
Si le tempo est 85 sur GB et que je crée une piste avec le K3 avec son 1er preset (oublié le nom mais ça fait penser à la basse chariots de feu de vangelis), le tempo de 85 ne semble pas pris en compte par le délai du K3 (par ex 1/8) qui semble calée sur tempo 120. Pour resynchroniser, je dois modifier mon tempo GB( par ex 86) puis le ramener à 85 pour que le délai du K3 le prenne en compte.
A vérifier, cependant
Encore bravo pour ton travail.
j'ai aussi chargé le manuel anglais du k3 pour essayer de créer qq patches maitrisés. Pour l'instant, c'est pas gagné.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2