Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Collection - TRITON
Photos
1/6
Korg Collection - TRITON

Synthé virtuel à tables d'ondes de la marque Korg

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Le Triton s'invite dans la Collection

• 104 réponses
  • 41 participants
  • 13 999 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Le Triton s'invite dans la Collection
korg-collection-triton-283013.png
20 ans après, la fameuse workstation de Korg revient, en version logicielle cette fois-ci.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Citation de didiervdeb :
regarde halion je crois que les sons sont très très proches de ceux de yamaha voire meilleurs que le ES

je confirme les propos de mon compatriote :) quand je me suis séparé du Motif j'ai beaucoup utilisé Halion one puis sonic SE pour remplacer un peu les sonorités du Motif car ya quelques années des banques de sons de piano digitaux typique FM/Yamaha , une fois sorti du Dx7 on en trouvait pas, a part des rhodes, puis aprés bah Gospel musicians a ouvert la marche avec FM tines puis le 2 puis le sampling du SY99 et aprés d'autre ont suivi donc plus besoin.

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

[ Dernière édition du message le 28/12/2019 à 11:55:30 ]

42

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

43
Pas même une une vidéo de démo à se mettre sous la dent pour voir comment ça sonne ?

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

44
Citation de coyote14 :
il y a 2 façons de voir la chose:
- comme un VST lambda...

Ben justement j'aurais largement préféré qu'ils sortent un Lambda (voire un Trident) plutôt que ce pâle Triton.

Odyssey mis à part, Korg me déçoit de plus en plus en matière d'instruments logiciels. Il est loin le temps où ils nous avaient sorti les excellents MS-20, Polysix, Mono/Poly, Wavestation et M1 !

Pour revenir au Triton mieux vaut en racheter un d'occase... au moins on en a vraiment pour son argent concernant la qualité et le plaisir des heures et des nuits entières passées avec !

Et puis vu la politique absolument navrante de Korg logiciel depuis quelques années vis-à-vis de ses clients, je suis revenu aux bons vieux Korg matériels (rachat d'un Polysix et d'un Mono/Poly récemment, et j'envisage de racheter un Trident MKII et on me propose en ce moment un DW8000) qui, eux, ne m'ont jamais déçu.

[ Dernière édition du message le 28/12/2019 à 13:57:11 ]

45
Citation de migsoundlabo :
En attendant il y a, pour les Korg-addicts comme moi, les excellents PS 3xxx de full bucket et en plus ils sont gratuits :bave:

http://music.fullbucket.de/

Tout à fait ! Et leur qualité n'a vraiment pas à pâlir face à ce que fait Korg lui-même. Björn est un génie en matière d'émulation des synthés de Korg !
46
Citation de paladin6169 :
Pas même une une vidéo de démo à se mettre sous la dent pour voir comment ça sonne ?

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

47
48
Citation de migsoundlabo :

En attendant il y a, pour les Korg-addicts comme moi, les excellents PS 3xxx de full bucket et en plus ils sont gratuits :bave:

http://music.fullbucket.de/

Merci ! ! Je connaissais mais c'est toujours bien de voir s'il y a du nouveau chez lui !:bravo:
Il a aussi le Vocoder...
PS Excuses-moi blackwinny, je n'étais pas allé jusqu'à ton post avant de mettre celui-ci. On est bien d'accord.

Be bop a loulou !

[ Dernière édition du message le 28/12/2019 à 15:29:50 ]

49
boah la Legacy est pas gratuite quand on achète un produit Korg ? Je pense pas que c'est fait pour être acheté séparément, mais juste pour que les gens prennent conscience que la legacy collection vaut quelque chose.
50
Dans l'immédiat, je boycotte le Triton en attendant les interfaces grand format promises par Korg fin 2018 pour les autres synthés de la collection. :fache: