il y a 2 façons de voir la chose:
- Comme une ré-édition d'un synthé hardware qui permet, sans prendre de place physiquement, de retrouver les sons d'un synthé qu'on a plus, mais dont on a encore éventuellement des banques de son, pour rejouer les sons qu'on jouait avec son groupe il y a 20 ans, avec la souplesse des VST, l'automation, et tutti quanti.
Dans ce deuxième cas, ça prend du sens.
je trouve quand meme que ça coûte (très) cher... j'ai payé le wavestation 25$...
La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils
Airkraft
194
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
15Posté le 27/12/2019 à 18:37:38
Trop cher, j'avais un triton d'occaz à 5 bornes de chez moi pour 250€... Par contre je n'ai plus de place.
Tant qu'à faire je préférerais un duo (faisable d'un point de vue logiciel) Z1/prophecy, s'il vous plaît messieurs korg...
En attendant il y a, pour les Korg-addicts comme moi, les excellents PS 3xxx de full bucket et en plus ils sont gratuits
[ Dernière édition du message le 27/12/2019 à 18:40:20 ]
wxc
421
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
16Posté le 27/12/2019 à 18:39:02
Franchement bof ! le prix de vente est presque celui d'un Triton d'occase, de plus il suffis d'acheter un krome pour avoir une bonne partie des sons du Triton et puis de nos jours, les sons du Triton je suis plus fan même avec la Moss je suis plus fan, après il y a encore des fidèles du Triton mais pour moi c'est plus ma cam!
Je comprends vraiment la remarque sur le prix, mais la comparaison avec un instrument hardware n'est pas valide. Par exemple, chez moi, je n'ai plus un seul emplacement de libre, ni d'entrée dispo sur ma carte audio. Plus une seule. J'ai des claviers debout contre les murs qui sont jamais branchés. Vous pensez pas que quelqu'un dans mon cas préfèrerait avoir ce VST plutôt que ramener encore un truc jamais branché? Je trouve que ça a un intérêt tout de même.
[ Dernière édition du message le 27/12/2019 à 18:44:55 ]
didiervdeb
2449
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
18Posté le 27/12/2019 à 18:50:00
Si ils ne sont jamais branchés c'est que tu n'en as pas besoin c'est de l'achat compulsif. Un nouveau plug in va certes pallier le problème de place (que j'ai aussi...) mais si tu n'as pas le temps de l'utiliser spa mieux qu'un clavier debout t
Le seul conseil que je puisse te donner c'est de me vendre tes claviers à l'euro symbolique juste pour te débarrasser. Suis sympa comme gars