Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Un synthé virtuel peut-il remplacer un vrai synthé analogique en 2015 ? (sondage)

  • 165 réponses
  • 38 participants
  • 17 101 vues
  • 191 followers
229 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 01/07/15
1 Posté le le 01/02/2015 à 13:53 Sondage Clos
Un synthé virtuel peut-il remplacer, au niveau purement sonore, un vrai synthé analogique en 2015 ?
  • 1 "Oui, car s'il existe une différence, elle reste minime et ne s'entend donc plus dans un mix" (47 - 21%)
  • 2 "Non, car si ça semble proche, un analo apportera toujours un petit plus de vie et d'expression non négligeable dans une prod" (44 - 19%)
  • 3 "Non, certainement pas, un synthé analogique reste encore inimitable, la différence est audible" (36 - 16%)
  • 4 "Ca dépends de quel synthé analogique : si le synthé imité est un néo analo ou un véritable vintage par exemple" (25 - 11%)
  • 5 "Je n'ai pas encore d'avis car je n'ai pas pu comparer." (25 - 11%)
  • 6 "je m'en fiche car pour moi le son n'est pas une fin en soit, je privilégie la composition / arrangement. (24 - 10%)
  • 7 "Oui, car actuellement les plug in/VA sonnent vraiment de manière quasi identique." (21 - 9%)
  • 8 "De toute façon, l'analogique c'est juste pour se la pété..." (7 - 3%)
Sondage réalisé du 01/02/2015 au 01/07/2015 - 229 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Un synthé virtuel peut-il remplacer un vrai synthé analogique en 2015 ? (sondage)
Bonjour,

selon vous, est-ce que les progrès technologiques de ces dernières années peuvent permettent de faire passer un synthé plug in/VA pour un véritable analogique ?

Ce sondage ne concerne donc qu'une (éventuelle) différence sonore et ne prends donc pas en compte les considérations ergonomiques.

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

Afficher le sujet de la discussion
51
Je parie sur P6 en pré-commande. :oops2:
52
Citation :
Je parie sur P6 en pré-commande. :oops2:

Même pas:-D et en générale je suis pas très patient icon_facepalm.gif

Non c'est l'Arp Odyssey qui me fait de l'oeil et pourtant il n'a même pas de preset:8O:
Je dois avouer que son design et le son me plait bien... Et en + il va vite être dispo alors la tentation risque d'être grande.. non non faut que je résiste icon_facepalm.gif
53
Sinon pour ne plus avoir envie d'acheter d'analo, un nord lead 4 çà calme pas mal...

Je comprend pas les prix chez nord il sont tous remonter grave ??

[ Dernière édition du message le 07/02/2015 à 22:01:09 ]

54
Citation de pico :
Citation :
Je parie sur P6 en pré-commande. :oops2:

Même pas:-D

Ça en fera plus pour les autres alors :bave:
55
Surement ! ;)

En faite j'attends plus un VA polyphonique multitimbrale avec split de Novation... Et mieux construit que ceux actuellement.
56

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

57
Hello @petitsynthe

Très difficile de répondre à cette question... Aucune réponse parmi les réponses proposées ne correspondait...

Ma réponse aurait été : "ça dépend, le VA est très proche de l'analogique aujourd'hui. Dans un mix, un VA peut parfaitement se substituer à un analo. En revanche, en solo, le véritable analo a toujours un petit (gros) plus qui n'est pas négligeable..."

Comme cette réponse n'existe pas, j'ai répondu la 2, qui à ce jour est en première position...

Bonne musique... :bravo:
58


On parle souvent des effets d'escaliers sur les filtre à modélisation, mais là c'est marrant mais je trouve que c'est l'analo qui donne un effet d'escalier ? le prophet 5 fait même mal aux oreilles ! Par contre il est indéniable que le son est plus chaud, est-ce mieux ?

erewhon : mais ou ta vas trouver tous ces synthés, tu aimes bien l'inconnu... ;) NAN JE VEUX UN SYNTHÉ TOUT BLEU !!!



Un nouveau supernova avec les boutons du mininova... Et mieux construit et ça j'achète :bravo:

[ Dernière édition du message le 08/02/2015 à 10:28:40 ]

59
Citation :
NAN JE VEUX UN SYNTHÉ TOUT BLEU !!!


Un set rouge et bleu, c'est pas très coordonné, il te faut une couleur pour faire la liaison et stp pas du blanc...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

60
x
Hors sujet :
Citation :
Un set rouge et bleu, c'est pas très coordonné, il te faut une couleur pour faire la liaison et stp pas du blanc...;)


Ha bon pourtant c'est la couleur des super héros http://img.photobucket.com/albums/v216/ROBOPTI/emoticons/superman.gif

1922009.jpg

[ Dernière édition du message le 08/02/2015 à 11:52:08 ]