[SONDAGE] Un synthé virtuel peut-il remplacer un vrai synthé analogique en 2015 ? (sondage)
- 165 réponses
- 38 participants
- 17 691 vues
- 191 followers
- 1 "Oui, car s'il existe une différence, elle reste minime et ne s'entend donc plus dans un mix" (47 - 21%)
- 2 "Non, car si ça semble proche, un analo apportera toujours un petit plus de vie et d'expression non négligeable dans une prod" (44 - 19%)
- 3 "Non, certainement pas, un synthé analogique reste encore inimitable, la différence est audible" (36 - 16%)
- 4 "Ca dépends de quel synthé analogique : si le synthé imité est un néo analo ou un véritable vintage par exemple" (25 - 11%)
- 5 "Je n'ai pas encore d'avis car je n'ai pas pu comparer." (25 - 11%)
- 6 "je m'en fiche car pour moi le son n'est pas une fin en soit, je privilégie la composition / arrangement. (24 - 10%)
- 7 "Oui, car actuellement les plug in/VA sonnent vraiment de manière quasi identique." (21 - 9%)
- 8 "De toute façon, l'analogique c'est juste pour se la pété..." (7 - 3%)

petitsynthe

selon vous, est-ce que les progrès technologiques de ces dernières années peuvent permettent de faire passer un synthé plug in/VA pour un véritable analogique ?
Ce sondage ne concerne donc qu'une (éventuelle) différence sonore et ne prends donc pas en compte les considérations ergonomiques.
"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

Anonyme

Il y a une chose qui m'échappe toujours un peu, c'est de parler de l'originalité et de création d'un son. Pourquoi serait ce une "finalité" en soi? La seule chose qui m'attire en musique, c'est ce que l'on fait avec son instrument et me fiche de savoir si c'est avec une casserole, un Jupiter 8 ou un animoog. Ça me touche....ou pas...certains types dans le métro me touchent.Ce n'est pas tant la musique qu'il joue, souvent des reprises, mais aussi la façon dont il l'interprète et le contexte, le lieu etc...
[ Dernière édition du message le 21/06/2015 à 15:21:15 ]

erewhon

certains types dans le métro me touche.
Surtout aux heures de pointes sans doute...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

Mr Kay

je pense sans me tromper que la plus part des musiciens qui aiment les synthétiseurs ont un goût certain pour l'avant garde ou la science fiction.
Ce qui etait amusant, c'est qu'en Angleterre, les premiers synthetiseurs etaient associes aux riches progueux jouant du Bach au synthe et quand il y a eu des synthes coutant le prix d'une guitare electrique, la ont deboule des fans de Kraftwerk, de SF, et de J.G Ballard.

Anonyme

Citation :certains types dans le métro me touche.
Surtout aux heures de pointes sans doute...
Heu.mais ça c'est l'aftertouch

[ Dernière édition du message le 21/06/2015 à 16:18:24 ]

lilius

Anonyme

tu veux dire que Dieu a laissé Satan nous tenter avec des mirages et nous détourner de Bob Moog/Moïse, le porteur de la monophonique voix divine ?

lilius

Seuls les esprits purs qui auront la sagesse de retourner vers la lumière trouveront la paix de l'âme.
Les autres iront rôtir dans les flammes de l'Enfer musical, qui n'est pas virtuel, lui !

Mr Kay

erewhon

Comme disait ce brave Dave Smith, il faut se mefier des faux Prophet
Elle est bien bonne par Jupiter...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 23/06/2015 à 20:17:09 ]

petitsynthe

[ Dernière édition du message le 23/06/2015 à 19:32:48 ]

erewhon

Mr Kay

*Seed*

Le synthé virtuel, c'est pour les mécréants.
nan c'est pour les pauvres, surtout quand tu les as crackés

Sysex and sun

dédé la joncaille

Citation de lilius :Le synthé virtuel, c'est pour les mécréants.
nan c'est pour les pauvres, surtout quand tu les as crackés
Non, c'est pour ceux qui n'ont pas de goût tout simplement car je connais des "riches" qui n'ont que ça alors qu'ils pourraient se payer les plus beaux synthés de la terre. "Ouais bof, j'entends pas la différence"... Pfff, quels blaireaux !

petitsynthe

alors qu'ils pourraient se payer les plus beaux synthés de la terre.
Et donc qu'ils pourraient se la pété grave...

*Seed*

.gif)
Sysex and sun

karlos73

dédé la joncaille

et les pauvres qui n'ont pas les moyens de s'acheter un synthé hard et qui se content de vst craqués, ils ont mauvais goût
Non, ils sont juste hors la loi !

*Seed*

.gif)
.gif)
.gif)
.gif)
.gif)
.gif)
.gif)
.gif)
.gif)
.gif)
.gif)
.gif)
.gif)
.gif)
.gif)
.gif)
.gif)
.gif)
.gif)
.gif)
.gif)
.gif)
.gif)
.gif)
.gif)
Sysex and sun

erewhon

dédé la joncaille

karlos73

erewhon

Non c'est David Guetta
C'est de la synonymie, non???

dédé la joncaille

Je dirais même plus, c'est un pléonasme !!

*Seed*

moi j'aime mettre la main, voire les deux

Sysex and sun
- < Liste des sujets
- Charte