Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Synthétiseurs Virtuels

réactions au dossier Commentaires sur le dossier : Le Top des synthétiseurs virtuels gratuits

• 11 réponses
  • 11 participants
  • 259 vues
  • 15 followers
Commentaires sur le dossier : Le Top des synthétiseurs virtuels gratuits
6118.jpg
On trouve une multitude de références faisant l’unanimité sur le marché des synthétiseurs virtuels. La plupart sont payants, pourtant pas besoin de se ruiner pour faire des prods de qualité. Voici 10 (+2) synthétiseurs virtuels gratuits à posséder dans son arsenal.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Présentez vous sur AudioFanzine

• J’aime
1 réaction
  • StreamerS1
Merci beaucoup pour ce très bon travail!

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

Sympa d'avoir cette liste qui sera très utiles à celles et ceux qui débutent pour éviter de se perdre dans la masse considérable de VST gratos avec des valeurs sûres.

Je me permet de signaler Cardinal qui est un équivalent à VCV Rack, mais complètement open source, gratuit et qui permet une utilisation en VST - et même directement dans un navigateur web. La contre partie c'est un nombre de modules moins important, parce que les modules doivent respecter un certain niveau de licence open source pour être inclus. Mais c'est déjà bien fourni.
  • J’aime
3 réactions
  • StreamerS1
  • ïookem
  • will01
Merci Alain top!
Super synthèse Coramel, même si je n'en connais de nom qu'un ou deux.
Je sors le pop-corn en prévision des dizaines de messages listant tous les VST gratuits préférés de chacun.
Même remarque que pour les DAW et plugins, les meilleurs sont toujours ceux que l'on connait (le mieux).
Je suis content de voir Pendulate cité, il est vraiment intéressant, et même spectaculaire. A tel point que j'ai acheté le grand frère, version poly. :) Il faut guetter, il est parfois à -50%.
L'ObX-D V3 est payant. C'est la V2 qui est gratuite.

Surge a repris le code source et propose une évolution de la version 2 .

https://surge-synth-team.org/ob-xf/
Bonne initiative :bravo:
La liste est plutôt réduite mais pourtant ce ne sont pas ce que j'utilise ou même que je connais, ou encore même peut être que je les ai déjà utilisés sans m'en rappeler. Dans tous les cas cela reste intéressant, donc a trouver, a essayer ou a revoir.
Avec l'offre tellement vaste forcement on peut passer a coté de certains.

En remerciant déjà par avance tous les participants a ce forum qui vont donner leurs avis et leurs découvertes

De plus, j'ai cru comprendre que de nouveaux produits open source (ou pas) sortent en nombre et en qualité grâce a l'aide de l'I.A.
tel que : https://github.com/sojusrecords/Ensoniq-SD-1-32-Voice-VST-emulation

(une émulation parfaite d'un appareil ancien pas forcement diablement pertinent mais d'autres suivront dans le même jus)

Tamburini & Liberatore

Super article Coramel !

Avec le recul que j'en ai aujourd'hui, je trouve que le choix des synthés est très pertinent !... j'aurais bien aimé avoir eu accès à ce genre d'article lorsque j'ai débuté... soupir...

Super et... merci ! :bravo:
:boire:
  • J’aime
1 réaction
  • korvan
Full Bucket Music, incontournable pour moi.
Déjà une très belle et consistante collection.
À découvrir et essayer absolument.
  • J’aime
1 réaction
  • absolutelyfunk
Citation de Frajean :
Même remarque que pour les DAW et plugins, les meilleurs sont toujours ceux que l'on connait (le mieux).

Quand il s'agit d'un vst qui émule a l'identique du hardware, la maitrise de son utilisation est grandement facilitée (quand l'on a déjà possédé ou que l'on possède encore le hardware) :facepalm:

Tamburini & Liberatore

Merci
J'avoue que possédant essentiellement du commercial, je m’intéresse peu au gratuit