Sujet de la discussionPosté le 19/03/2015 à 15:28:09[Bien débuter] Les différentes formes de synthèse granulaire
Le précédent article nous a fait faire la connaissance d’un nouvel outil de synthèse sonore, les grains. Voyons maintenant dans quels cadres nous pouvons les utiliser.
Par-contre la théorie étant parfois ardue quelques échantillons audios seraient les bienvenus à des fins d'illustration. Le profane que je suis ne comprends pas toujours tout... Et puis après les grains voilà le DX7 qui se profile, encore une machine de matheux
Maths et Musz en écho (si proches, si loin pour un tiens) hic et nunc étalé dans les temps hi ! ho ! évoquant ordres désordres et abysses... C'est précis et beau, abscons à la fois. Temps qui ne serait valeur immatérielle que de quelques signaux, réduits à leur limite (théorique par abus de langage).
et merci ! Je comprends mieux à mon tour. (retour peu importe) les grains et leur base. C'est juré dans une autre vie : je me remets aux maths, et reprends direct un acompte. Non sérieux, merci à tous.
Avec le décalage, et sur quasiment un autre sujet, on a perdu du signal (et du bruit augmente, logique non ?)