réactions à la news Arturia au NAMM 2019 avec le synthé MicroFreak
- 650 réponses
- 136 participants
- 85 944 vues
- 153 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
ob-1
#popcorn
Maxxou32
xHors sujet :Citation de Philx :Je ne pense pas que dans quelques années ont se souviendra du son des synthés Arturia .
Reconnaître le son d'un synthé, c'est bien le truc de puriste. Ca va surement te choquer, mais 98% des gens s'en foutent de la marque des instruments utilisés pour faire la musique qu'ils écoutent.
Qui se souvient que Sweet Dreams a été fait avec un SH 101 et un OBx ?
Personne
Qui connait Sweet Dreams parce que la ligne de basse bute et que le refrain est en béton ?
Tout le monde
J'adore cette compo, j'ai réussi à refaire ça dans reaper avec mon alpha juno2 et l'arturia Prophet V + Sonic project OP-X pro II. Si j'avais pas d'autres projets d'achat, je prendrais cet arturia direct !
Mais avant, il y a le minibrute 2S qui me branche aussi bcp mais on a pas assez de démo sur youtube pour montrer les possibilités du séquenceur avec d'autres analo. C'est peut-être justement cet aspect qu'Arturia devrait travailler et sponsoriser les gars capables de nous sortir de très bons tutos/vidéo/démo.
Je serais eux, je m'adresserais à la communauté pour demander des démonstrations des possibilités des machines ! La communication c'est essentielle mais il faut qu'elle se fonde sur le travail des nombreux pasionnés qui sur un coin de table sortent des trucs complétement dingue de créativité !
Old School et Electronica
Maxxou32
xHors sujet :Citation de Philx :Je ne pense pas que dans quelques années ont se souviendra du son des synthés Arturia .
Reconnaître le son d'un synthé, c'est bien le truc de puriste. Ca va surement te choquer, mais 98% des gens s'en foutent de la marque des instruments utilisés pour faire la musique qu'ils écoutent.
Qui se souvient que Sweet Dreams a été fait avec un SH 101 et un OBx ?
Personne
Qui connait Sweet Dreams parce que la ligne de basse bute et que le refrain est en béton ?
Tout le monde
J'adore cette compo, j'ai réussi à refaire ça dans reaper avec mon alpha juno2 et l'arturia Prophet V + Sonic project OP-X pro II. Si j'avais pas d'autres projets d'achat, je prendrais cet arturia direct !
Mais avant, il y a le minibrute 2S qui me branche aussi bcp mais on a pas assez de démo sur youtube pour montrer les possibilités du séquenceur avec d'autres analo. C'est peut-être justement cet aspect qu'Arturia devrait travailler et sponsoriser les gars capables de nous sortir de très bons tutos/vidéo/démo.
Je serais eux, je m'adresserais à la communauté pour demander des démonstrations des possibilités des machines ! La communication c'est essentielle mais il faut qu'elle se fonde sur le travail des nombreux passionnés qui sur un coin de table sortent des trucs complétement dingue de créativité !
gouji
gouji et Traumax Vous êtes les meilleurs , bien évidement .....
Qui en douterait ?
THOMAS charette
Ils pourraient tenter des choses novatrices comme un filtre low pass 24 type moog non ? Mdr
[ Dernière édition du message le 25/01/2019 à 19:34:12 ]
MrFlanger
En attendant ce MicroFreak est original et complète bien un case modulaire. Tenté je suis...
Richard
Je crois que j'ai bien débandé d'un coup, là.
Tu t'es laissé happé par la vindicte populaire ? allez reprends moi une petite pilule bleu Laurent
Richard
Taco Belly
Moi ce que j'appréhende c'est qu'après le revival du numérique on aura le revival du General Midi.
Ma plus grande peur c'est ça...
Le freak , c'est chic !!!
http://www.mixcloud.com/TacoBelly/
https://soundcloud.com/taco-belly
Taco Belly
Moi ce que j'appréhende c'est qu'après le revival du numérique on aura le revival du General Midi.
Traumax
Push-Pull
MrFlanger
MrFlanger
cest moi où on dérive pas mal?
Taco Belly
Coyote14
Est-ce que le LFO et les seq/arp sont synchronisables en MIDI? J'ai loupé l'info.
Richard
Exact. revenons à nos moutons.
Est-ce que le LFO et les seq/arp sont synchronisables en MIDI? J'ai loupé l'info.
yes!
Richard
Synthpunk
Quelle blague ce MicroFreak qui sortirais un premier Avril ...
Je ne comprend pas Arturia , ils se sont loupés sur leurs synthés analogiques qui sont loin d'être des foudres de guerre
Pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
La Arturia nous sort un truc original et a clavier sensitif plein de possibilités soniques qui préfigure surement une nouvelle grande série, et il y en a encore pour nous jouer du"Tu l'a vu mon modulaire, l'est plus costaud et plus beau que ton petit synthé", on se croirait dans le milieu des collectionneurs - que dis je des spéculateurs de disques Vinyles que je ne connait que trop bien et où ce genre de jugement et de "réflexions" son récurrent.
Et tiens et pour finir, dommage qu'a l'époque de ce groupe de précurseurs géniaux, il n'y avait pas de petites bombes sonores comme les Micro et Minibrute, leur musique n'en aurait été plus que cataclysmique
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
[ Dernière édition du message le 25/01/2019 à 23:12:01 ]
Coyote14
Je sais pas si c'est une bonne technique de répondre à un troll. En général, quand on les ignore, ils se fatiguent un peu plus vite.
Maxxou32
*Seed*
Sysex and sun
Billy Bégonia
Citation de MrFlanger :.Moi ce que j'appréhende c'est qu'après le revival du numérique on aura le revival du General Midi.
L’annee prochaine, arturia sortira le “mini general” un synthé polyphonique 60 voix basée une émulation de general midi
jeremy19450
général midi ?? Le retour ?? C'est est pas le cas de la banque son du akai mpk 3 mini truc toussa ??
une vielle et alors ...??
MrFlanger
je me remettrai à la guitare à la sortie du volca Canvas
- < Liste des sujets
- Charte