Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Arturia a peut être justement voulu bien faire en citant ouvertement MI vu qu’ils ont utilisé les codes.
Ils ont peut être mis MI en avant en se disant que ça allait lui faire de la pub alors qu’on pense qu’ils l’ont fait pour mieux se vendre eux.
Ça aurait été pire de le cacher justement en parlant d’oscillo maison alors que c’est pas le cas.
Je sais pas trop comment prendre tout ça au final...
6
[ Dernière édition du message le 24/01/2019 à 21:58:15 ]
jeremy19450
5143
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
96Posté le 24/01/2019 à 21:59:50
Tout pareil.
1
une vielle et alors ...??
shareyourvibes
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
97Posté le 24/01/2019 à 22:00:22
En tant que moi même développeur et très engagé dans l'open source... arturia me deçoit vraiment pour le coup... C'est une chose d'utiliser du code open dans un produit, mais de marketer celà en capitalisant sur la réputation de Mutable Instruments, c'est plutot limite.... Dommage le synthé a l'air pas mal, j'ai déjà quelques produit arturia dont je suis très content, mais je passerais mon tour pour cette fois..
8
Juljaaz
2765
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
98Posté le 24/01/2019 à 22:04:41
Ont-ils voulu capitaliser sur le nom MI ou lui faire de la pub en le mettant en avant ?
Pas facile...
0
ob-1
791
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
99Posté le 24/01/2019 à 22:05:24
le plus dingue c'est surtout que le big beat n'est pas mort
Yes, I was aware they were working on this. I've been invited to a focus-groupish meeting at Arturia, at that point the hardware was more or less frozen and it was pointless to make suggestions. Never had an opportunity to listen to the actual thing and give feedback about the way the code could be used (eg remapping parameters or tuning things differently given their filter).
They did not do anything stealth or sneaky, but I had nothing to say about the product. #notacollab for me.