réactions à la news Arturia au NAMM 2019 avec le synthé MicroFreak
- 650 réponses
- 136 participants
- 85 879 vues
- 153 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

THOMAS charette

opaze

[ Dernière édition du message le 20/03/2019 à 23:36:26 ]

erewhon

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

opaze

[ Dernière édition du message le 21/03/2019 à 10:22:51 ]

Synthpunk

D'ailleurs, je me demande quel est le pas (distance) entre les touches du microfreak? ça a l'air de se rapprocher d'une taille standard (minibrute) plus que du format mini (microbrute), mais je me méfie car les vidéos sont parfois trompeuses...
Les mensurations du Microfreak si ça peut t'aider pour te faire une idées plus précise de la taille des touches

mais c'est vrai que c'est difficile de s'en faire une idée précise sur les vidéos
Ceci dit la taille et le poids étant a peu prés les mêmes qu'un Lap Top ça va ravir les musiciens nomades
Longueur 311 mm
Largeur 233 mm
Épaisseur 55 mm
Poids 1.02 kg
Soit quasiment a quelque mm prés, les mêmes mensurations que le Microbrute
Dimensions:
Longueur 325 mm
Largeur 221 mm
Épaisseur 60 mm
Poids: 1,7 kg
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
[ Dernière édition du message le 21/03/2019 à 19:26:22 ]

Ema

J'ai une allergie aux minis touches (j'ai encore découpé le clavier d'un microbrute pour le faire rentrer dans un nouveau rack de live récemment), donc je vais attendre le minifreak... ou alors le

Synthpunk

Ok, merci Synthpunk.
J'ai une allergie aux minis touches (j'ai encore découpé le clavier d'un microbrute pour le faire rentrer dans un nouveau rack de live récemment), donc je vais attendre le minifreak...
Pareil c'est juste pas pratique quant tu as des gros doigts et que tu débute au clavier ce qui est mon cas

Les minitouches je trouve ça aussi rédhibitoire sur mon Yamaha Recace CS , dont j’adore les sons , d’où le fait que je vais le jouer relié en Midi avec un clavier maitre 49 touches, ha sinon qu'est ce que tu entends par: "j'ai encore découpé le clavier d'un Microbrute pour le faire rentrer dans un nouveau rack de live récemment" tu l'as transformé en Synthé Desktop
Pour conclure les minitouches ce n'est pas le cas sur mon très décrié Akai Timbre Wolf et sur les Minibrute et Minibrute 2 mais bon c'est une autre histoire
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
[ Dernière édition du message le 22/03/2019 à 10:29:02 ]

croulebarbe

J'ai le Reface CP, avec ses mini-touches il ne m'a jamais posé le moindre problème, et c'est tellement pratique à tranporter..
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

synthwalker

j’ai aussi le Reface CP et je peux faire des accords de 13eme à une main tout en buvant une binouze !

synthwalker

opaze

falkenmaze

Le bol... jamais eu un transporteur qui m'appelait pour me prévenir d'une livraison. Faut le canoniser celui-là.
:aimedéhère:

MrBlue

Tiens, un transporteur me souffle dans le mobile qu’un MicroFreak de test devrait débouler début de semaine... j’accepte la livraison ?
Une p*t*in de bonne nouvelle... enfin un test de fond en comble...
"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons

MrBlue

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons

THOMAS charette

Traumax

Parce que dans le cas contraire, si Arturia se vautre sur un produit, ce sera pas le premier, et vu la gamme, surement pas leur pire vautre financièrement parlant. Et c'est pas très grave pour ceux qui ont eu la sagesse d'attendre la sortie pour acheter.
[ Dernière édition du message le 02/04/2019 à 14:19:09 ]

THOMAS charette

Je ne souhaite pas à arturia de se vautrer mais je ne preco’ jamais un synthé et c’est un principe, sauf kickstarter ou indiegogo eventuellement

Push-Pull

Ca fait flipper quand meme y’a pas une demo potable du microfreak
P't'être que c'est pas un synthé potable ?

THOMAS charette

Ema

100% d'accord. D'ailleurs, sur le plaits, il y a une entrée de modulation d'algo dont je ne vois pas l'intérêt (sauf pour faire de la bouillie sonore, bien entendu...).

johnjohnson

100% d'accord. D'ailleurs, sur le plaits, il y a une entrée de modulation d'algo dont je ne vois pas l'intérêt (sauf pour faire de la bouillie sonore, bien entendu...).
Bien réglé tu sais joué plusieurs algo tant que les notes ne sont pas en même temps (exemple avec les 3 derniers algo de drums)

Synthpunk

erewhon

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 02/04/2019 à 19:11:50 ]

THOMAS charette

Citation :100% d'accord. D'ailleurs, sur le plaits, il y a une entrée de modulation d'algo dont je ne vois pas l'intérêt (sauf pour faire de la bouillie sonore, bien entendu...).
ca peut faire des trucs ryhtmiques tres interessants. un sample and hold "quantifié" dedans et c'est de la tuerie!
ou alors depuis un séquenceur ca te permet de changer d'algo selon les parties de ton morceau , ou de transformer plaits en "elektron-style-sound lock"
https://www.youtube.com/watch?v=AcEfvJBAHu4&t=48s
[ Dernière édition du message le 02/04/2019 à 21:22:02 ]

gouji

Le mec claque un arpège, passe son temps à scanner les algos toutes les 2sec, tourne un ou deux potards manifestement sans trop savoir ce qu'il fait, filtre à fond etc. Bref, comment voulez vous juger quoique ce soit avec ça, c'est trop rapide, il prend pas le temps de s'arrêter un peu sur un son pour le développer, voir comment réagit tel algo avec le filtre par exemple. J'ai entendu de la matière première sympa genre harmonic ou FM, ça demande à être creusé, il y a du potentiel là

[ Dernière édition du message le 03/04/2019 à 09:06:01 ]
- < Liste des sujets
- Charte