Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Arturia annonce la sortie du MiniFreak

• 404 réponses
  • 83 participants
  • 47 935 vues
  • 109 followers
Sujet de la discussion Arturia annonce la sortie du MiniFreak
333904.png
Vous avez adoré le MicroFreak d'Arturia ? Attendez de rencontrer le tout nouveau MiniFreak du constructeur français.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
351
Citation de KaeRZed :
1/4 =Noire
1/4D = Noire Pointee
1/4T = Triolet de Noires

Merci camarade !
:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

352

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

353
Quand arrive--il ?

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

354
355
Ça dépend par où tu es passé pour le commander...

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

356
Citation de reaktiv :
Ça dépend par où tu es passé pour le commander...

Oui, s'il parle bien du Minifreak (et pas du plugin, lui aussi très attendu...), ça dépend en plus de la date de commande. Nous sommes déjà nombreux à avoir reçu notre exemplaire.
357
Citation :
Nous sommes déjà nombreux à avoir reçu notre exemplaire.

Hein? Et toujours aucun avis ? :mrg:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

358
Ça me paraît normal qu'il n'y ait encore que peu d'avis, c'est un instrument très recent (il n'y en a certes pas encore ici, mais on en trouve sur YouTube ou des sites de revendeurs au minimum). Et la priorité quand on reçoit un instrument n'est pas d'aller donner son avis qui souvent n'est de toute façon pertinent qu'après plusieurs mois d'utilisation.

[ Dernière édition du message le 01/12/2022 à 09:08:31 ]

359
Si seulement les donneurs d'avis attendaient un temps pertinent avant de le donner...
Même sur AF on a beaucoup de personnes qui "savent" ce que vaudra un instrument pas encore sortit, juste sur le papier. :mrg:
360
x
Hors sujet :
A une époque, quand on ajoutait un instrument à son matos, AF envoyait immédiatement un mail pour suggérer de poster un avis.
J'avais suggéré à Nero de sursoir à l'envoi de ce mail pour laisser aux gens le temps de faire connaissance avec leur nouvelle acquisition. Ce qu'il a fait, mais le délai me semble encore trop court.
361
Il y a le bouton de demande, mais ça ne change pas grand-chose : il y a 2 ans j'avais reçu une demande d'avis pour un synthé à peine débarqué en magasins :mrg:
362
Ou l'inverse pour un micro...:mrg:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

363

[ Dernière édition du message le 01/12/2022 à 14:40:45 ]

364
Il l'est, je confirme.
365
Citation de Gam :
Le VST semble etre disponible

Très intéressant, merci pour l'article. Les questions posées sont les bonnes, c'est un peu" à quoi bon ce plugin "avec une pincée d'humour anglais siouplé: si on achète le plugin, à 599€,on reçoit un synthé hardware gratuit avec !

Je pense que en ce qui me concerne ce sera plus pour gérer les presets et faciliter les choses sous un DAW. Autrement, tout l'intérêt du synthé c'est bien de tourner des potards et d'avoir une interface inspirante dédiée à cela. Simple avis en passant...

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

[ Dernière édition du message le 01/12/2022 à 18:42:58 ]

366
il serait intéressant d'avoir un comparatif synthé vs vsti et de voir si le filtre garde son grain
367
Ai-je bien compris(?): Le minifreak est un synthé Hardware, Arturia offre avec un bonus = un software (autonome); clone numérique du Minifreak (et non pas seulement un éditeur). Existe t-il à la vente (que le software)? Le seras t-il (si réponse négative)?
:mrg:
368
Citation :
Existe t-il à la vente (que le software)?
non

Citation :
Le seras t-il (si réponse négative)?
on sait pas.
369
Ah Dac, merci coyote14 de la réponse :)
370
Arturia a répondu actuellement c'est exclusif au hardware

[ Dernière édition du message le 01/12/2022 à 22:13:23 ]

371
Vu le nom, minifreak "V", on peut assez facilement imaginer le retrouver dans la V Collection 10. Par contre, ça ne me paraîtrait pas aberrant qu'il reste restreint à l'achat du Minifreak Hardware ou de la V Collection à partir de la 10. Mais à plus ou moins terme, j'ai du mal à imaginer qu'il ne puisse pas être acheté en standalone, ne serait-ce que pour le valoriser dans les bundles du point de vue marketing.

[ Dernière édition du message le 02/12/2022 à 07:14:49 ]

372
Le minifreak V est sorti certes , je l’ai installé en standalone tout marche très bien mais où est ce foutu .dll , fichier nécessaire pour l’integrer en vst dans ma DAW?
373
Dans le même dossier que les autres VST d'Arturia, du genre "pluginVST". Je ne suis pas sur l'ordi,mais si personne ne réponds d'ici que j'y sois, je reviendrai te dire dans quel dossier exact.

EDIT : je confirme, c'est dans "Program Files" puis "VstPlugin".

[ Dernière édition du message le 02/12/2022 à 06:38:04 ]

374
Citation de Gam :
Arturia a répondu actuellement c'est exclusif au hardware

Arturia a surtout précisé que c'était exclusif au synthé hardware "pour le moment"... :clin:
375
Citation de Stefffen :
Dans le même dossier que les autres VST d'Arturia, du genre "pluginVST". Je ne suis pas sur l'ordi,mais si personne ne réponds d'ici que j'y sois, je reviendrai te dire dans quel dossier exact.

EDIT : je confirme, c'est dans "Program Files" puis "VstPlugin".

Merci de la réponse rapide , j'ai hate de sortir du taf pour mes faire 10 pistes de minifreak !!:clin: