réactions à la news Arturia annonce la sortie du MiniFreak
- 404 réponses
- 83 participants
- 47 945 vues
- 109 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
gouji
Je dis ça je ne sais absolument pas si c'est techniquement possible hein

J'ai un peu écouter la démo de Daniel Fisher, il y a de sacrés sons quand même
Anonyme
Citation de MrBlue :
Lorsque tu enlève le doigt du ruban le bend revient tout seul au centre... on le voit bien au début de la vidéo de Daniel Fisher, la même chose sur le Keystep, le truc en plus est les changements de valeurs instantanés qui donnent un plus. La même chose avec la modulation...
Cela permet d'être sûr d'un retour à la tonalité... J'ai vérifié dans le midi control center d'Arturia, il n'y a pas de réglage pour le Keystep
je confirme
[ Dernière édition du message le 20/10/2022 à 09:29:21 ]
Juljaaz
Anonyme
[ Dernière édition du message le 20/10/2022 à 09:34:59 ]
fxdfxd
toujours pas de selecteur canal midi mis a part avec le soft , no merci
What? On pouvait deja regler les canaux midi in/out avec le microfreak, ce serait etonnant que ca se soit perdu sur le minifreak !
-fx
Flo_38
2 molettes pitch & mod en tactile vraiment merdique et toujours pas de selecteur canal midi mis a part avec le soft , no merci
Les molettes donnant acces à 3 modes de contrôle, (modwheel+pitchbend, 2 macros, et contrôles sequenceur)
ça aurait été compliqué de passer de l'un a l'autre avec des vraies wheels (ou alors motorisées?).
Aucune raison qu'on ne puisse pas changer le routing MIDI depuis la machine..
[ Dernière édition du message le 20/10/2022 à 10:32:16 ]
VE
Moi j’aurai gardé le clavier capacitif en mode extra-terrestre assumé.
Bien vrai
Coyote14
[ Dernière édition du message le 20/10/2022 à 11:06:29 ]
JeffX
Je me rappelle à la sortie du MicroFreak comment tout le monde gueulait sur le clavier capacitif.
c'est clair...
et si Arturia fait aujourd'hui un choix différent c'est qu'il y a une raison à ça
Gam
Citation de coyote14 :Je me rappelle à la sortie du MicroFreak comment tout le monde gueulait sur le clavier capacitif.
c'est clair...
et si Arturia fait aujourd'hui un choix différent c'est qu'il y a une raison à ça
Peut être aussi économique, le clavier du Keystep 37, ils le produisent déjà, un capacitif de cette taille non
gouji
Peut être aussi économique, le clavier du Keystep 37, ils le produisent déjà, un capacitif de cette taille non
...la coque du Minifreak non plus il la produisait pas jusqu'à maintenant...
Et c'est d'autant plus con qu'il leur suffisait de le produire une fois en 37 touches le capacitif pour que ça devienne une solution économique de réutilisation
[ Dernière édition du message le 20/10/2022 à 11:31:45 ]
JeffX
oui, voilà
et puis il y a certainement une façon de préparer l'avenir aussi...
car sans doute cette gamme ne s'arrêtera pas là
comme je disais, un "micro" et un "mini" appellent forcément l'idée d'un "maxi" (avec plus d'octaves et des touches taille réelle)
...la coque du Minifreak non plus il la produisait pas jusqu'à maintenant...
non mais ce sera peut-être le cas par la suite
je le souhaite en tout cas! Car c'est plutôt réussi...
la future évolution du Keystep Pro par exemple
(même si il y a quand même un design assez proche déjà..)
THOMAS charette
Analog_Keys
THOMAS charette
pierresilex
Et en même temps un Minimoog et une TR-808, what else !
La TR : je l'ai acheté à sa sortie et on a fait mieux et moins cher depuis longtemps ! J'en ai vu une à 10 000 euros ... certains reviennent à la K7 audio ...
On vit une drôle d'époque !
Analog_Keys
JeffX
c'est justement parce qu'on est dans une "drôle d'époque" que les gens sont nostalgiques du passé![]()
Coyote14
Mais en relisant tous les commentaires suite à l'annonce MicroFreak, les avis étaient beaucoup plus partagés que dans mon souvenir, disons que le choix avait clivé la communauté entre les adeptes de l'originalité/expressivité et les adeptes du design straight. Résumons en disant que le choix de revenir à un clavier plus traditionnel est moins risqué/plus consensuel.
Maxxou32
Et en même temps un Minimoog et une TR-808, what else !
Un Minifreak et une DrumBrute Impact non ?
Je dis ça parce que après été revoir le test par Synthwalker de la Drum Brute Impact, j'ai de plus en plus envie de l'essayer avec ce minifreak dont le son 'numérique chaleureux façon Waldorf microwave 1" m'a bien plu. Le wavestate tient aussi la corde (nostalgie perso du WS A/D).
Old School et Electronica
Push-Pull
certains reviennent à la K7 audio ...
On vit une drôle d'époque !
Et c'est bien raccord avec ton pseudo !
Analog_Keys
on a même eu droit à un topic sur le clavier.
Mais en relisant tous les commentaires suite à l'annonce MicroFreak, les avis étaient beaucoup plus partagés que dans mon souvenir, disons que le choix avait clivé la communauté entre les adeptes de l'originalité/expressivité et les adeptes du design straight. Résumons en disant que le choix de revenir à un clavier plus traditionnel est moins risqué/plus consensuel.
Oui, tout comme le design de la machine avec lequel le clavier du Microfreak faisait sens. Nous perdons ce "Grain de folie" sur l'autel du consensuel pour une évolution certes plus performante mais bien plus banale.
[ Dernière édition du message le 20/10/2022 à 15:16:59 ]
Ema
Par contre, pour râper des carottes, c'est top!
...ainsi que pour ceux qui ont un jeu tout mou ou uniquement des morceaux en do majeur...
[ Dernière édition du message le 20/10/2022 à 16:08:36 ]
Big Job Head
MrBlue
Un soda avec tout çà ?
"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons
[ Dernière édition du message le 20/10/2022 à 16:15:11 ]
- < Liste des sujets
- Charte