Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Arturia annonce la sortie du MiniFreak

• 404 réponses
  • 83 participants
  • 46 250 vues
  • 109 followers
Sujet de la discussion Arturia annonce la sortie du MiniFreak
333904.png
Vous avez adoré le MicroFreak d'Arturia ? Attendez de rencontrer le tout nouveau MiniFreak du constructeur français.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
131
Pour pouvoir mieux les critiquer après :oops2:
Thom'
132
ils ont fait fort chez Arturia , possesseur du micro freak que j'ai toujours aimé , je rêvais d'un deuxième oscillateur et d'un deuxième lfo, bingo ... le must en cadeau des effets ... pas le choix il me le faut, et je pense que je ne vais pas être le seul dans ce cas , mais que faire du micro une fois le minifreak arrivé !! il paraitre bien triste a coté ...
133
Citation de Max.bzh :
ils ont fait fort chez Arturia , possesseur du micro freak que j'ai toujours aimé , je rêvais d'un deuxième oscillateur et d'un deuxième lfo, bingo ... le must en cadeau des effets ... pas le choix il me le faut, et je pense que je ne vais pas être le seul dans ce cas , mais que faire du micro une fois le minifreak arrivé !! il paraitre bien triste a coté ...

dilemme il y aura un MaxiFreak....mmmm
134
Citation :
Dans les synthèses proposées, sur les ondes basiques on a apparemment que deux ondes, une square et une saw. C'est vraiment basique !

Comme le SEM d'Oberheim !

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

135
Citation :

Comme quoi l'OB-X8 fait des émules.
136
Citation de croulebarbe :
Citation :
Dans les synthèses proposées, sur les ondes basiques on a apparemment que deux ondes, une square et une saw. C'est vraiment basique !

Ben justement on a fait mieux depuis comme le Korg DW8000 de 1985 avec 16 formes d'onde !
C'est vrai que ce serait sympa de développer ça sur le Minifreak.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 21/10/2022 à 00:15:15 ]

137
Bah ça s'appelle une table d'onde, et y'avait ça sur le micro freak, en espérant que ça arrive bientôt sur le mini aussi :)

-fx
138
Citation de Max.bzh :
mais que faire du micro une fois le minifreak arrivé !! il paraitre bien triste a coté ...

Bien triste à côté ? :oo: Pas du tout:non:, au contraire, l'excellent clavier capacitif avec AT polyphonique du MicroFreak qui permet toutes les folies (impossible à réaliser avec un clavier normal, même avec le meilleur des claviers Fatar) ainsi que les indispensables sorties CV/gate (qui permettent de l'utiliser pour piloter un modulaire eurorack) valent largement tous les "améliorations" du MiniFreak ! C'est le MicroFreak qui devrait coûter 599 € (regarder les prix d'un clavier/contrôleur capacitif Buchla par-exemple) et le Mini 399 € uniquement pour ces raisons-là (j'exagère un peu mais à peine !). Cela-dit, attention, je trouve malgré tout que le MiniFreak est un synthé génial :clin:

[ Dernière édition du message le 21/10/2022 à 06:43:52 ]

139
Citation de Analog_Keys :
Citation de coyote14 :
on a même eu droit à un topic sur le clavier.

Mais en relisant tous les commentaires suite à l'annonce MicroFreak, les avis étaient beaucoup plus partagés que dans mon souvenir, disons que le choix avait clivé la communauté entre les adeptes de l'originalité/expressivité et les adeptes du design straight. Résumons en disant que le choix de revenir à un clavier plus traditionnel est moins risqué/plus consensuel.

Oui, tout comme le design de la machine avec lequel le clavier du Microfreak faisait sens. Nous perdons ce "Grain de folie" sur l'autel du consensuel pour une évolution certes plus performante mais bien plus banale.

Je te rejoint. Il m'a fallu un peu de temps pour reconnaître l'intérêt et l'originalité du clavier sensitif du microfreak jusqu'à finalement ne plus l'imaginer autrement pour ce synthé. Je comprends par ailleurs que l'on puisse rencontrer des conditions environnantes qui altèrent son fonctionnement normal. Mais le remplacer par un clavier standard , de surcroît mini me fait dire qu'il n'a plus de freak que le nom. En faisant cela on efface de fait la signature d'une lignée prometteuse.
Mais bon, c'est Arturia. Alors bienvenue au _mini Freak.

[ Dernière édition du message le 21/10/2022 à 06:58:12 ]

140
Je trouve qu'il va dans le bon sens. Par rapport au MicroF, on perd sûrement d'un côté, mais on gagne tellement de l'autre, notamment au niveau de l'ampleur du son qu'on entend dans les démos :mrg:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>