Nous sommes ravis de vous annoncer le retour de Looper, notre service de sécurisation des transactions des petites annonces, avec en prime quelques nouveautés...
La messagerie d'Audiofanzine a fait peau neuve !
En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 21/11/2025 à 17:00:03Commentaires sur le test : Test du Wave de Behringer
Le Wave se positionne comme une imitation fidèle des PPG Wave 2.2 et 2.3 du début des années 80 à un tarif très attractif. S’il en copie les codes couleur et la présentation générale, a-t-il su en conserver le son si singulier tout en améliorant l’ergonomie si peu engageante des ses aînés ?
Il s'agit d'un clone, donc pour l'ergonomie tu as celle de l'original.
1
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
petit professeur
4288
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
102Posté le 27/02/2026 à 23:53:25
Par contre tous les paramètres sont en CC d’après ce que j’ai cru comprendre donc avec une iA c’est hyper facile de faire un éditeur basique en HTML sous Chrome.
@D-Bowman : Lors de la sauvegarde d'un patch, il faut choisir la banque et l'emplacement mémoire.
@petit professeur : Le WAVE supporte les CC et aussi les messages SYSEX.
1
[ Dernière édition du message le 28/02/2026 à 10:17:13 ]
D-Bowman
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
106Posté le 28/02/2026 à 15:58:03
“ Utilisation des tables d'ondes personnalisées “
1
Ghislain2b
1908
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
107Posté le 28/02/2026 à 17:48:14
A ce jour, il n'est pas possible de sauvegarder via SYNTHTRIBE l'intégralité de la mémoire du WAVE : Notamment les tables d'ondes et transients utilisateur...
0
[ Dernière édition du message le 28/02/2026 à 17:59:54 ]
petit professeur
4288
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
108Posté le 28/02/2026 à 18:16:08
@Ghislain2b
Oui j’ai lu ça pour les Sysex, mais c’est beaucoup plus facile pour un amateur comme moi de faire un éditeur/panel pour un synthé qui fonctionne en CC, avec une appli locale en HTML.