Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter Wave ?
Moins
Meilleur prix neuf
Voir plus d’offres
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions au test Commentaires sur le test : Test du Wave de Behringer

• 5 réponses
  • 6 participants
  • 56 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du Wave de Behringer
5998.jpg
Le Wave se positionne comme une imitation fidèle des PPG Wave 2.2 et 2.3 du début des années 80 à un tarif très attractif. S’il en copie les codes couleur et la présentation générale, a-t-il su en conserver le son si singulier tout en améliorant l’ergonomie si peu engageante des ses aînés ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
SynthWalker, merci pour ce test que je vais lire attentivement. ☺️

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

3
Merci pour ce test, que j’ai déjà dévoré.:bravo:

Quel dommage, tout de même, d’avoir repris l’ergonomie de la partie numérique. Un choix curieux.
Quant aux claviers utilisés sur les synthés Behringer, ça reste un gros problème.

Présentez vous sur AudioFanzine

4
Indeed, merci Synthwalker pour ce test assorti de commentaires comme toujours très qualitatifs. Je ne peux m'empêcher de penser au fil des années que la communauté Audiofanzine n'aime pas les PPG et globalement l'univers des tables d'ondes PPG / Waldorf. Certes le 3rd Wave a bénéficié d'un coup de cœur explicite mais il sonne moins PPG que le BBG. Mais ce n'est pas grave, car il s'agit d'instruments de musique auxquels il est normal de réagir à l'aune de son feeling personnel. Best.

[ Dernière édition du message le 21/11/2025 à 17:26:44 ]

5
Globalement je suis tout à fait d'accord: c'est une copie fidèle du ppg 2.3 avec des petites améliorations, l'import de wavetable, un son fabuleux ("the" filtre) et malheureusement la même ergonomie numérique pourrie. Mais alors pourquoi une note aussi salée? Il mérite au moins la même note que l'original (8/10) surtout à ce prix incroyable...
6
Merci pour le test Synthwalker :bravo: